Bonjour,
J'aime la randonnée en montagne sur une journée ou sur plusieurs jours, les ballades en forêt, la marche en général que je pratique avec beaucoup de plaisir dès que je peux (2 à 3 heures par semaine). Ayant des problèmes aux genoux, je ne peux pas courir. Afin de travailler le cardio, l'endurance et la résistance à l'effort j'ai décidé de m'initier à la marche athlétique. J'ai acheté des chaussures "adaptées", visionné des vidéos afin de faire les bons mouvement, j'ai commencé à pratiquer, ce qui n'est pas aussi simple que ça (déroulement du pied, propulsion, jeu des épaules, mouvement des hanches.....). Dans un premier temps, je souhaiterai m'entraîner seule car j'aime ces moments où je suis avec moi-même. J'avais envisagé de demander conseil à un marcheur, mais malheureusement je n'en croise aucun lors de mes sorties. Auriez-vous des conseils à me donner ? Dois-je vraiment aller dans un club, trouver un "coach" ? Quelles sont les erreurs pour les débutants (je pense les avoir identifié mais dans la pratique je dois les faire) ? Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée.