| Recherche 100km marche allure libre sur sentiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rene94 Novice
| Sujet: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers Mar 2 Juil - 18:02:20 | |
| Bonjour,
Je viens de faire 2 années de suite le Tour de la vallée de la Thur (environ 100km et D+ 4000m). Comme l'itinéraire change très peu d'une année sur l'autre, je recherche en France ou en Europe des événements de ce type, à savoir : - une randonnée et non un trail ; - distance > 70km sur sentiers très vallonnés ou montagneux ; - une marche non-stop à allure libre avec des points de ravitaillements.
Merci d'avance pour votre aide. René | |
|
| |
skywalker Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers Mar 2 Juil - 18:09:13 | |
| Regarde dans la rubrique "Les rendez-vous des ultramarcheurs"
Beaucoup sont décrits et traduit quand il s'agit d'événements étrangers.
Regarde aussi dans cette même rubrique le "calendrier ultramarcheur" repérable à l'icône du livre feuilleté.
si tu as des questions sur une épreuve n'hésite pas à me demander.
Les prochains 100km allure libre: 100km du perche 100km en thudinie 100km dodentocht 110km kempenlladtocht
y a du choix!!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers Mar 2 Juil - 19:44:52 | |
| Avec Marco toutes les infos (skywalker), le roi des bons tuyaux je sais, j'ai besoin de vacances, je me lache .... _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
|
| |
Rémi LEADER
| Sujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers Mar 2 Juil - 19:47:42 | |
| Tu parles des tuyaux c'est des gazoducs de 100 bornes qu'il te trouve Marco !
Ok, je pars en vacances en passant par Aubagne avant quand même.
Rémi. | |
|
| |
Rene94 Novice
| Sujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers Mar 2 Juil - 20:32:04 | |
| Merci pour la réponse rapide Skywalker. Je vais regarder ces marches.
J'avais commencé à regarder dans les rendez-vous et le calendrier mais y'a beaucoup de trails, de sorties sur bitume, des marches en groupe... difficile de repérer le genre qui me plaît dans toutes ces sorties. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers Mar 2 Juil - 20:40:13 | |
| Regarde attentivement les descriptifs dans la rubrique, n'hésite pas à remonter en arrière et à regarder le descriptif de la même marche sur différentes années.
Par contre, normalement à part peut-être le tout nouvel Ultrardèche, il n' y a pas de trails dans le calendrier. Tous les événements sont ciblés marcheurs. S'il s'agit d'une course alors c'est que le délai est gérable pour un marcheur, mais rien du genre UTMB, Cro-Magnon, Mercantour, ou autre. Le Tour de la Thur est plus proche du trail par le relief que la plupart des événements répertoriés
Mais bon, si t'as un doute envoie moi un message, ouvert ou mp (barre d'outils au dessus du forum). | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers Mar 2 Juil - 20:49:45 | |
| | |
|
| |
Rene94 Novice
| Sujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers Ven 5 Juil - 11:54:05 | |
| Merci Skywalker Je pense que je ferai le 75 km des sentiers ardennais l'année prochaine ; l'occasion aussi de découvrir les Ardennes. Comme j'ai l'impression que c'est toujours le même week-end de mai, j'imagine que ça sera les 17 et 18 mai 2014, non ? Si tu as connaissances d'autres marches longues distances allure libre avec un max de sentiers et de dénivelé, je suis preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers Ven 5 Juil - 12:45:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers | |
| |
|
| |
| Recherche 100km marche allure libre sur sentiers | |
|