Merci Bernard,
J'ai suivi un plan d'entraînement pour revenir (les 24h en relais avec Bernard et Fred en faisent parties). Je pense avoir réussi. Par contre il y avait un choix à faire entre les 2 compétions (le 100km et le 50km : qui entre nous me semblent inversés au niveau des dates).
Mon principal objectif, est naturellement St Lô : le 100km devant être une préparation.
Aussi, contrairement à mon habitude, je suis parti doucement, laissant les choses se décanter quelque peu. Ensuite, j'ai profité des problèmes de Pascal Tournois, pour passer à une allure de 8 - 8,5 km/h.
Finalement le démon, (non, cela doit être un ange) a mis le cerveau en ébullition : la calculette « base 60 : minutes - secondes » s’est réveillée. J'en ai encore rêvé cette nuit :
Non Pascal ne peut plus revenir 13' du tour + environ 3' --> Ce n’est pas possible. Quoiqu’avec un vieux briscard comme lui on ne sait jamais. Aussi il faut relancer.
Si je relance; mon record devrait être amélioré (10h32'04). Et pourquoi pas passé sous les 10h30' et obtenir la perf N3 (pas facile à avoir sur cette distance).
Bon eh bien voila : au lieu de m'économiser pour St Lô, ce que j’ai fait du 50 aux 70ème km, j'ai puisé dans les réserves.
En plus le circuit était très technique, sans compter les rafales de vent. Au final les adducteurs sont légèrement esquintés.
Ce n'est pas grave, je serai présent à St Lô, chez mes copains Bas-Normands qui connaissent parfaitement cette discipline.