Bonjour à tous amis marcheurs!
Je vous présente mes voeux en ce début d'année, et en profite pour me présenter suite à mon inscription dans votre groupe!
Donc, bonjour du Sud!
Je me présente, Gilles, 42 ans (déjà), et marcheur invétéré.
J'ai un passé de randonneur, plongeur, VTTiste, puis une vie de couple et une activité professionnelle intense ont eu raison de bon nombre de mes pratiques sportives
Puis il y a quelques années, revirement de situation; je veux dire par là que la marche, autant qu'un sport, s'est imposée à moi comme un mode de vie. J'habite près d'Antibes et y travaille, avec les complications de circulation et de stationnement liées aux zones touristiques, j'ai une voiture qui ne me sert pour ainsi dire maintenant jamais...je me rends au travail à pieds toute l'année et presque par tous les temps, en plus de mes séances d'entrainement. J'ai adapté mon rythme de vie et mes horaires qui me conviennent bien ainsi et me permettent d'allier l'utile à l'agréable, et aussi de moins polluer!
Donc, aller au boulot et revenir à 7.5km/h de moyenne, c'est la première partie.
Quand je n'ai pas mon fils à amener au collège, je rajoute une séance "sportive" avec allure soutenue, avant d'aller au boulot (aller au boulot, c'est devenu le "décrassage"
), ce qui me fait lever en général vers 5h tous les jours...mais je suis matinal, au moins je me prépare tranquillement, sans stress!
Je marche donc en moyenne 250km par mois, cela vous semblera peut être peu? Mais je pratique la marche dans mon coin, surtout à ces horaires...je vis ces moments de calme privilégiés comme un antistress avant la journée, et au moins je pratique un sport moins "secouant" que le running qui ne m'a jamais trop réussi...ma vie de père célibataire me prenant le reste du temps, je n'ai hélas pas beaucoup le temps de fréquenter de groupes locaux sportifs, heureusement qu'il y a internet!
Content d'être parmi vous!
Bien cordialement,
Gilles