250e km nous remontons l'épreuve, 1er athlète rencontré, Pascal DUFRIEN...il est bien.
Après un arrêt soins de 30mn, Pascal s'est refait une belle santé. Il est sage de s'arrêter à temps pour mettre toute les chances d'arriver de son côté, Pascal et son équipe le savent. Pascal ferme le peloton, il ne s'en inquiète pas, il sait ce qu'il vaut, où il va.
Cela lui réussira.
2e concurrent retrouvé, Pascal BUNEL, toujours entre Daniel DIEN et Robert DALLOZ, il va.
Nous avons trouvé le camping-car de Pascal MARECHAL stoppé sur le bas-côté. A l'intérieur, totalement épuisé, Pascal décompressait; son aventure se terminait au km257. Nous avons échangé quelques paroles bien réconfortantes en de telles situation, je n'ai pas photographié Pascal par amitié et solidarité.
Nous remontons et rencontrons un Philippe GILLES en pleine action; le regard, les idées et le geste clairs. Rémi BONNOTTE et son équipe étaient tranquilles, tout se déroulait comme rêvé.
Le balancé de bras caractéristique de Gilles LETESSIER le servira à bon escient; Gilles s'emploie à gérer, gérer, gérer, il est maître en la matière.
Urbain GIROD sort de Vaucouleur, l'allure suisse est belle !
Son accompagnateur surveille de près la foulée d'Urbain, c'est du bon boulot !
Urbain a bien profité du repos réglementaire de 2h à Bar-le-duc, cela se lit sur son visage.
Au bord du chemin, Léon-Yves BOHAIN et ses copains; où quand le sport colle à l'âme !
KM 289 Philippe THIBAUX a Valdimir OSSIPOV en ligne de mire à 4mn; Dominique BUNEL au fond continue à nous faire rêver...
de loin, l'allure de Dominique BUNEL ne laisse plâner aucun doute, il est dans le bon wagon du podium
de près le visage de Dominique BUNEL est fort, il aperçoit le drapeau russe et le camping-car de Philippe THIBAUX, et soudain, j'envie Dominique...pourvu qu'il ne cède pas à la tentation ! mais il saura s'en préserver.
Vladimir OSSIPOV mène le trio qui alors, au km290, se tient en quelques minutes, la situation est très interessante.
Bernadette QUINQUETON flanquée de Jean PICHON, sourire sourire vers l'horizon !
La Belgique marche bien !
L'oeil clair, une barbe de deux nuits, Pascal BIEBUYCK avance vers la réussite.
3 pointes de pieds levées, Gilles en style, c'est toujours une leçon à prendre.
Dominique CLOVEL "chouquette" la colmarienne de 1999, détient le pouvoir de l'eau LETESSIER,
aux côtés de ....? (aidez-moi !) Claudine BIZARD, après Jean REMY, une nouvelle Audax s'en va arriver à Colmar.
Style pur et savamment endurant, 287km à pied ,cela semble si simple.
Philippe GILLES, pointe de pied levée, équipé pour amadouer la chaleur.
Le baume du tigre sur les tempes, sous les narines, sur le cou et les trapèzes, Philippe GILLES déroule dans les effluves mentholées très efficaces, obligeant Alain GRASSI à un beau sprint.
Pour Pascal DUFRIEN, tout va bien, après l'avoir dépassé, il se détache progressivement de Pascal BUNEL
Pascal, Pascal est à 5mn devant !
Je connais cette expression, on commence à puiser dans son endurance pour lutter.
Carton jaune ? non non, juste l'affiche ! Hugues PANNIER vient de se reposer, juge de marche sur le Colmar, c'est 3 heures de sommeil par 24h assurés, beau métier non ?
C'est ici que je laisse mes compagnons marcher sur la route de leur rêve
La ligne droite ; toujours sur la ligne blanche ; l'infini du marcheur ; que de titres de chapitres à venir.
Bonne journée à tous, maintenant je vais écrire un peu des sensations vécues du Colmar 2012.