LE TEST GRANDEUR NATURE!!!
J'ai eu la délicieuse surprise de recevoir ce 23 Décembre un joli paquet de www.trirunwalk.com, mon site favori, contenant une paire de chaussures quelque peu voyante :
OUAH!!! LA BESTIOLE!!!
Il s'agit des KRUZZ de chez KSWISS, équipementier californien surtout connu dans le running pour son implication avec succés dans le triathlon sur IRONMAN (les meilleurs mondiaux sont chez eux, c'est dire!!!)depuis 5 ans.
Mais alors en France, la marque est surtout présente dans le Tennis, et confidentielle dans le Running, alors vous pensez, dans la MARCHE?????
Dans notre sport, on a la chance de pouvoir compter surtout sur la marque au trois bandes qui est un peu aux pieds de ...ben de tout les athlètes quoi...alors là faudrait que je change? j'en ai des frissons mais c'est pour la bonne cause... alors voyons voir!!!
ESTHETIQUE/LEGERETE :5/5
Moi je la trouve chouette en Bleu/Blanc/Rouge, après ce sont les gouts de chacun. Par contre elle semble très légère, le chaussant est très aéré, on ne porte quasi-rien,moi j'apprécie!
LE VERDICT DU TERRAIN!!!
Bon alors moi je la trouve jolie, certes, mais je me demande ce qu'elle a dans la semelle... bah ouais c'est une pompe de course à pied,et moi je marche...elle est pensée pour rebondir, pas pour dérouler et se cambrer complètement...ET PUIS ELLE TAILLE GRAND NON?
Une fois mes craintes de taille dissipées par Philippe de TRIRUNWALK( appelez le , il connait TRÈS BIEN son métier!), je me décide quand même à la sortir.
Je me rends sur une de ces routes qui me voient défiler régulièrement, à grand renfort de km.J’irai aussi sur la piste pour lui pourrir la vie et voir si elle résiste, non mais!!!
Bon ok , la chaussure est neuve alors le coté rigide je le tolère. Elle mettra du temps à s'assouplir par la suite, la "faute" à un renfort plastique de forme ovale placé sous la semelle comme ceci:
celui-ci confère à la KRUZZ une réactivité très sympa.D'autant plus que la semelle s'assouplit au fil des séances, ce qui infirme mes craintes du début!
REACTIVITE/DYNAMISME: 4.5/5
QUID DE L'AMORTI?
Alors là,ÉNORME! Jamais eu une chaussure light aussi amortissante! mon dos me remercie déja.
Malgré les bornes et les heures sur la route, la KRUZZ se révèle être un véritable chausson, meme aprés deux heures de séance .
Sur la piste par contre, à vitesse èlevée (soit 13 à l'heure ou plus) ,son dynamisme fait merveille mais le système AOSTA placé au talon nous rappelle sa vocation de coureuse.
AMORTI/CONFORT:4/5
CONCLUSION
PAS POUR MARCHER VITE!!! Ou alors avec une technique irréprochable et un déroulé de pied PARFAIT(va falloir se retaper des lignes d'éducatifs mon Manu).Car son dynamisme et sa rigidité en font une chaussure très dure pour nous marcheurs athlétiques sur très courtes distances.
Néanmoins elle fera merveille pour un "poids plume" comme votre serviteur sur les compétitions de longues distances(50 km et plus), ce qui peut paraitre paradoxal pour une paire à 200g,mais grace à son amorti qui en fera j'en suis sur une référence pour la Marche de Grand fond (on sent que les retours des triathlètes sur Ironman ont été entendus),elle devrait trouver son public.
J'utiliserai cette chaussure sans crainte lors des 8heures de Charly-sur-Marne le 12 Février ou j'irai à la bagarre,avec le soutien de TRIRUNWALK.COM!!!