du 5 juin au 1
er juillet 2010
1180km à pied, des nouvelles…
Ils avancent inflexiblement.
11 juin 14h, entrée d’Autun km 320, sous un soleil de plomb Frédéric Chabin relaie Georges pour 25km malaisés sur une route à grande circulation. Le Morvan du matin a chauffé les pieds de Jojo. Ils se refroidissent au repos l’après-midi pendant que Frédéric avance. Au soir le trio dort à Couches les mines.
12 juin 61 km en passant par Chalons sur Saône : par sécurité, l’approche par la 4 voies devenant trop dangereuse, cette portion et la traversée de la ville seront consciemment neutralisées.
13 juin 61 km : Traversée de la Bresse
14 juin 60km : la Bresse passée, les routes de l’Ain taquinent leurs pieds et leurs souffles. Au loin les premières cîmes savoyardes les aguichent
15 juin 60km, 16 juin 40km ils auront longé le lac du Bourget dans un site admirable. Tout marcheur vous le dira, le magnifique permanent ne peut-être découvert qu’à pied.
Quel plaisir, quelle bouffée d’émotions de retrouver Pierre et Edith Gau sur cette route. Décidément la marche reste une grande famille et c’est toujours avec autant de bonheur que l’on apprécie les encouragements d’un Françis Harbulot, d’un Pierre, d’une Edith…Peut être y’en a t-il eu d’autres encore, qu’ils soient remerciés d’avoir été là à partager ces moments de passion.
17 juin 35km la Maurienne, elle est là qui domine le paysage et vous donne envie de continuer dans la majesté.
18 juin 54km : Partis de St Jean de Maurienne ils arrivent à Lanslebourg au pied du mont Cenis, l’Italie les attend
19 juin samedi repos, lessive, pieds nus, rangement du camping car, et fourmillements dans les jambes
20 juin 37km. Lanslebourg - Col du Mont Cenis – Frontière France Italie – Italie : Jojo entamera 10 km de montée entouré de neige pour passer le mont Cenis. Les 15 km les séparant de la frontière seront parcourus par Frédéric. Mais n’auront ils pas envie de la franchir ensemble ? Dimanche soir un sommeil couleur Italie les attend… azzura !
Bernard THANRON
_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.