Bonjour,
Après plusieurs années à négliger ma santé physique et sportive, je retrouve l'énergie et le goût de me reprendre en "pieds"...
J'avais fait pas mal de randonnées dans les alpes au début des années 2000, jusqu'en 2005.
Je connais bien la sensation qu'on éprouve lorsqu'on se surpasse et qu'on arrive au sommet convoité!
Depuis le mois d'août, j'ai recommencé à marcher autour de mon village et je me suis forgée un petit programme de remise en forme.
Mon matériel:
- Une vieille paire de tennis
- Un podomètre
Mon parcours:
- Marche sur route et en forêt dont 2km en côte. L’ensemble est plaisant et je ne croise pas beaucoup de véhicules.
Mon objectif:
- Concevoir un parcours d'une heure pour essayer d'évoluer autour de çà en marchant
d'un pas soutenu.
- Remettre mon cœur en forme.
- Me remuscler
- Perdre un peu de poids grâce à une alimentation adaptée.
Mes handicapes:
- Faiblesse cardiaque (en temps normal, j'ai un pouls assez élevé 85/90)
- Rage d'orteil (nerfs des 2 orteils à côté du pouce qui se coincent), c'est extrêmement douloureux, mais ça ne me démotive pas...
Quand j'ai commencé, je réalisais
8,7km en 70 mnGrâce au podomètre, j'ai constaté que je les fais aujourd'hui
en 60 mn.Sur les 10 derniers jours,
j'ai progressé de 500m. L'utilisation de
mes bâtons de rando m'ayant permis de faire les
300m de plus avec moins de souffrance respiratoire sur le trajet en côte, une meilleure ouverture de la cage thoracique et plus de participation du haut du corps.
Je marche 3 à 4 fois par semaine en alternant avec des séances d'assouplissements pour mieux préparer les muscles car je compte aussi me remettre à la musculation pratiquée autrefois avec des résultats très intéressants.
Je fais aussi parfois des circuits plus importants en km mais ponctués de pauses photos car je suis passionnée.
Je suis très attirée par l'idée de faire Saint-jacques de Compostelle, ou tout autre voyage de découvertes. Je ne loupe aucun documentaire qui passe sur ces thèmes sur Arte...
Voilà, j'espère partager mes progrès avec vous et découvrir tout ce qui gravite autour de cette belle activité sportive
.A bientôt.