Frenchwalker Novice
Nombre de messages : 6 Age : 61 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: De l'assistance pour le DEFI 2010 Lun 1 Mar - 22:50:34 | |
| Chers amis, Vous avez dû suivre la préparation de ma première traversée en marche athlétique de longue distance sur le site internet du DEFI 2010 ces derniers mois et semaines et aussi sur le blog (http://frenchrunner.sport24.com ). Je suis maintenant dans la dernière ligne droite qui m'emmène au 4 Avril, date du départ devant le majestueux Mont St Michel.
La recherche d'équipiers permanents
Je ne pars pas seul pour ce défi : une équipe doit m'accompagner durant les trois semaines : du 4 au 24 avril, date de la 21ème étape entre Strasbourg et le Mont Ste Odile, j'ai besoin de deux chauffeurs permanents :
- 1 pour la voiture suiveuse
- 1 pour le camping car
Les deux conducteurs sont expérimentés (plus de trois ans de conduite) et surtout disponibles pour m'accompagner durant ce voyage. C'est une belle expérience à laquelle je vous invite. Si vous ne connaissez pas le DEFI 2010 et les étapes de la traversée, visitez le site internet à http://www.defi2010.fr. L'équipe du défi 2010 est composée des chauffeurs mais aussi des suiveurs (où assistants). Leur rôle est d'assurer les ravitaillements où de dresser le camp pour l'étape du soir pour l'équipe dédiée au camping car et de préparer la cuisine (cuisiner n'est pas difficile quand on aime bien manger)et cette cuisine sera facile à faire. Si vous aimez les voyages et que vous souhaitez relever le défi d'effectuer avec moi les 1200 kilomètres du parcours pour aider la recherche contre les myopathies, alors vous faites partie de l'équipe.
La recherche du Camping Car
Mon véhicule va être la voiture suiveuse qui est dédiée aux ravitaillements.
Le camping car est l'autre véhicule qui va permettre à toute l'équipe du défi de dormir chaque soir. Je recherche un camping car pouvant recevoir 5 personnes pour dormir durant les 3 semaines de la traversée. Si vous êtes camping cariste où que vous louez où êtes concessionnaire de camping car, prenez contact avec moi. Votre aide sera non seulement très appréciée mais ce service rendu vous sera retourné très rapidement car le Défi 2010 est suivi médiatiquement par la radio (réseau France Bleu), par Internet (site web du défi, blog et autres sites sportifs et généralistes) et par la presse écrite (locale, régionale et nationale).
Que gagne-t-on à effectuer le défi 2010 avec vous ?
Une telle traversée est un partage que je désire avoir avec une équipe motivée qui permet la réussite sportive du marcheur pour lui permettre d'effectuer les 50 kilomètres à chaque étape en toute sécurité. Il n'est pas nécessaire d'être sportif, juste d'aimer communiquer, échanger, et de vivre ce voyage avec d'autres.
Les repas sont partagés le soir lors du repos avec les para-médicaux présents (chiropraticiens et kinés du sport)qui assureront les soins à mon arrivée. Sachez bien que je ne suis pas payé pour ce que je fais. Même en ayant les excellents partenaires qui prennent eux aussi part à la réussite de la traversée, je ne suis pas salarié où payé. Les partenaires offrent leurs services, leurs équipements mais ils ne me donnent pas un "salaire"où de l'argent chaque jour comme une "prime de réussite".
C'est avant toute chose à une très belle expérience que je vous invite de vivre avec moi, de faire découvrir le pays aux internautes car, grâce aux reportages qui vont être faits durant les étapes, les Français vont découvrir des paysages magnifiques (que vous verrez avant eux !) et de voir également les efforts physiques que je vais déployer avec votre aide durant chaque étape.
Les malades atteints de myopathies où de maladies orphelines sont au courant de l'existence du Défi 2010 grâce à l'AFM (association de lutte contre les myopathies). Deux de mes amies sont atteintes de ce fléau terrible qui attaque leurs muscles et ne leur donne plus la possibilité de vivre pleinement leur vie. Elles ne sont pas les seules et c'est pour cela que je me suis donné cet objectif à réaliser car mon utilité n'est pas que sportive, elle est dans le don de moi-même pour aider les chercheurs à trouver la solution. Alors, viendrez-vous avec moi ? contactez-moi le plus rapidement possible, j'ai besoin de vous.
Sportivement,
Philippe PROIX | |
|