| Un document unique sur le paris colmar | |
|
+8fogerty john Sebastien Hassevelde ROGER QUEMENER Le Gilou ROBINSONNE canard boiteux legros alain Admin 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Un document unique sur le paris colmar Dim 27 Déc - 18:41:56 | |
| Retrouver ce moment sur le Paris Colmar une archive exceptionnelle. Les amateurs de marche retrouveront l'histoire, l' état d'esprit du moment,enfin tous ces petits moment de marche....... le sport, la santé de l'homme 13 minutes sur le sujet une souffrance un acte gratuit il marche pour découvrir "la marche n'est elle pas un acte d'homme libre " Avec la victoire de SAMUEL ZAUGG un pur moment de bonheur http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CPF04006252/la-plus-longue-marche.fr.html retrouver ce média sur www.ina.fr Nous avons trouve pour vous ces 13 minutes de reflexion qui en dit long
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
Dernière édition par Admin le Mar 29 Déc - 11:38:28, édité 4 fois | |
|
| |
legros alain CADET
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Dim 27 Déc - 22:13:11 | |
| Merci pour cette superbe vidéo.Que ces images sont belles; elles montrent la souffrance de ces forçats du bitume.Bravo à vous les anciens.Sans commentaires les images se suffissent à elles même. | |
|
| |
canard boiteux JUNIOR
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Lun 28 Déc - 0:19:14 | |
| | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Lun 28 Déc - 8:19:28 | |
| Document magnifique, émouvant. Je me pose la question : pourquoi l'exploit de ces anciens m'impressionne d'avantage. Est-dû à leur passion qui transpire, à leur volonté, à la simplicité des moyens d'accompagnement. J'adore la bouffée de cigarette et la gorgée de bière. Des hommes, pas des robots. | |
|
| |
Le Gilou ESPOIR
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Lun 28 Déc - 9:23:59 | |
| | |
|
| |
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Mar 29 Déc - 10:44:59 | |
| - ROBINSONNE a écrit:
- Document magnifique, émouvant. Je me pose la question : pourquoi l'exploit de ces anciens m'impressionne d'avantage. Est-dû à leur passion qui transpire, à leur volonté, à la simplicité des moyens d'accompagnement. J'adore la bouffée de cigarette et la gorgée de bière. Des hommes, pas des robots.
Très bonne réalisation du film fait par un professionnel,merci Admin de nous l'avoir trouvé.
OUI ROBINSONNE ce qui transpire de ce film c'est vrai c'est sa simplicité. on doit se poser la question! Si on avait un film sur PASCAL MARECHAL avec tout ce qu'il a vécu. Il faut savoir qu'il a marché 3jours et trois nuits,il est arrivé à MIRECOURT le matin,il avait juste le temps d'arriver à CORCIEUX pour faire la dernière étape,je l'ai observé,j'ai vu sur ce visage la fatigue,le bonheur avec sa fille,la simplicité de ce marcheur. Dans le film on voit l'IRLANDAIS DOLLING s'écrouler, pour le ratrapper il ya Mr COUBART ,MR GARNIER, et le fils JENEVEIN, DOLLING arrivait au départ avec un sac de sport .Souvent c'était l'entreprise JENEVEIN qui mettait une camionnette(transport de matériaux)et un ami pour la conduire. On est loin de tout cela aujoudd'hui. Cordialement ROGER | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Mar 29 Déc - 14:22:55 | |
| merci Roger, on essaye d'apporter de l'information donc on cherche on cherche on cherche puis on trouve et on communique pour le bien des cybermarcheurs Aprés analyse on peut dire que : Le Paris Roubaix est à la marche ce que Mozart est à la musique. _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
|
| |
Sebastien Hassevelde PROS
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Mar 29 Déc - 15:36:07 | |
| - Admin a écrit:
- Le Paris Roubaix est à la marche ce que Mozart est à la musique.
Admin se plante de sport... !!!!!! Je pense qu'il voulait dire Paris-Colmar au lieu de Paris-Roubaix, mais pour les deux épreuves, ce sont tous des "forcats du bitume" ;) Mais peut-être qu'un jour on verra "Paris-Roubaix...à la marche", qui sait ?.... | |
|
| |
fogerty john PROS
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Mar 29 Déc - 16:35:53 | |
| [ SAMUEL ZAUGG Mais ou j’ai foutu mon peigne !Ou alors on me la piqué, qui a pu chouraver mon crasseux ? (peut-être le jeune Quemeneur ?)Bon dés que j’arrive à Colmar je vais acheter un peigne, oui un peigne ! C’est ça un peigne.un pur moment de bonheur http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CPF04006252/la-plus-longue-marche.fr.html
SUBLIME | |
|
| |
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Mar 29 Déc - 17:18:55 | |
| - fogerty john a écrit:
- [
SAMUEL ZAUGG
Je ne sais pas qui c'est mais c'est pas lui ! Samy fut l'une des chevilles ouvrières de la marche en franche-comté avec Marie-Thérèse sa regrettée compagne. Sympathique ce coup de projecteur ! | |
|
| |
fogerty john PROS
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Mar 29 Déc - 19:15:15 | |
| | |
|
| |
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Mer 30 Déc - 16:22:46 | |
| - laurent heitz a écrit:
- fogerty john a écrit:
- [
SAMUEL ZAUGG
Je ne sais pas qui c'est mais c'est pas lui !
Samy fut l'une des chevilles ouvrières de la marche en franche-comté avec Marie-Thérèse sa regrettée compagne. Sympathique ce coup de projecteur ! Pour revenir sur la photo, COLING YOUG ,j'ai retrouvé le peigne,je vais le mettre au enchère sur........ Mme YOUG accompagnait son mari sur la ligne d'arrivée principalement,car le reste du temps elle visitait la région,pas sur le même ittinéraire que son mari,pour moi qui était en compet,c'était du pain béni ,pas de carburant pour Coling....... du sport que du sport......... Sportivement ROGER | |
|
| |
cybernormandie ELITE
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Mar 5 Jan - 14:41:26 | |
| alors la c'est du lustucru je vais copier et l'envoyer le lien. pur cru pour bulle de jouvanceau | |
|
| |
RCL ESPOIR
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Mar 5 Jan - 17:44:56 | |
| je reviendrai voire car c'est super pour une foi que nos sous ont servi a quelquechose pour la tele c'é bien. | |
|
| |
alainlabbe ESPOIR
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Jeu 7 Jan - 11:16:03 | |
| C'est lui qui marchait en chaussures de ville ? | |
|
| |
canard boiteux JUNIOR
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar Ven 8 Jan - 6:57:49 | |
| - alainlabbe a écrit:
- C'est lui qui marchait en chaussures de ville ?
ils ont tous marcher en chaussure de ville...un moment... a l'epoque les "tennis" c'etait hors de prix.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un document unique sur le paris colmar | |
| |
|
| |
| Un document unique sur le paris colmar | |
|