| C'est nouveau la marche lente | |
|
+4ROGER QUEMENER RCL ROBINSONNE Admin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: C'est nouveau la marche lente Jeu 17 Sep - 17:45:18 | |
| Encore plus fort que la marche, la marche lente
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Secteur_Calais/2009/09/16/article_reprise-des-activites-sportives.shtml _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: C'est nouveau la marche lente Jeu 17 Sep - 18:37:46 | |
| C'est ..... pour.......les ...... SUISSES......?....?.....?..... | |
|
| |
RCL ESPOIR
| Sujet: Re: C'est nouveau la marche lente Mar 22 Sep - 21:02:08 | |
| | |
|
| |
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: la marche lente Mer 23 Sep - 17:25:48 | |
| Petite nouveauté de la rentrée : la carte « sport senior santé », qui donne accès à toutes les activités physiques et sportives du CCAS
Je me réjouis de voir marcher lentement des personnes, carte "sport senior"
MERCI ADMIN des liens que tu nous procurent
Amicalement ROGER | |
|
| |
MESMOUDI ESPOIR
| Sujet: LA MARCHE LENTE Mer 23 Sep - 17:30:05 | |
| tu as raison Roger, ma maman pratique la marche lente, en effet c'est adatpé à ses capacités physiques (80 ans). Je suis heureuse de la voir marcher et non pas être immobilisée dans un fauteuil. Je souhaite la voir marcher lentement le plus longtemps possible.
Anne-Marie | |
|
| |
THANRON Bernard PROS
| Sujet: Re: C'est nouveau la marche lente Jeu 24 Sep - 20:57:02 | |
| Merci "admin". 1 - Au mois d' avril, au lendemain de son 90e anniversaire, mon père a été renversé en ville sur le passage clouté par un véhicule au conducteur inattentif. Le plateau tibial démoli, superbement opéré il a connu une rééducation de 3 mois suivi de cette fameuse marche lente. La récupération a été étonnante. Les médecins ont reconnu que 30 ans de sport, suivi d'un entretien physique régulier a largement contribué a ce que mon père soit encore debout à marcher ce jour. Mais la marche lente a été sa thérapie. Aujourd'hui, il parcours ses 7km par jour. 2 - Nous avons accompagné par le passé, sur la route, un musicien au cœur nécrosé à 60% suite à plusieurs infarctus. Il devait sa survie à la pratique de la marche lente. C'était la seule thérapie trouvée garder la vie. Nous l'avons encadré durant 4 jours à raison de 15 à 20km journaliers suivi d'un concert le soir. Cette expérience a été formidablement édifiante tant l'intéressé s'accrochait à nos expériences colmariennes. L'être humain poussé dans ses retranchements est capable d'exploits...simplement humains. La marche lente ne peut que nous aider a nous relever et continuer la vie. La marche lente peut intéresser n'importe qui d'entre nous après l'un de ces accidents de la vie...ne vous moquer pas, un jour peut-être... | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: C'est nouveau la marche lente Jeu 24 Sep - 23:00:19 | |
| Bon, j'ai fait une allusion aux suisses qui ont la réputation d'être très... très ...lents ! Mais loin de moi l'intention de me moquer des personnes agées. Sorry ! | |
|
| |
cybernormandie ELITE
| Sujet: Re: C'est nouveau la marche lente Jeu 24 Sep - 23:11:08 | |
| pas grave robinsone on peut pas tout savoir, toi c'est le pied | |
|
| |
THANRON Bernard PROS
| Sujet: Re: C'est nouveau la marche lente Ven 25 Sep - 7:55:32 | |
| Bonjour Robinsonne, une telle réponse explicative mérite des Je vais aller marcher samedi prochain 6 heures à Vallorbe ( pas de préparation, tout au moral); puis en relais à Etampes sur Marne pour terminer le 11 novembre par la Voie Sacrée (pour cette affaire je vais me préparer), et toi ? Amitiés de piste et de route. | |
|
| |
KLY LEADER
| Sujet: Re: C'est nouveau la marche lente Ven 25 Sep - 13:32:00 | |
| - THANRON Bernard a écrit:
-
1 - Au mois d' avril, au lendemain de son 90e anniversaire, mon père a été renversé en ville sur le passage clouté par un véhicule au conducteur inattentif. Le plateau tibial démoli, superbement opéré il a connu une rééducation de 3 mois suivi de cette fameuse marche lente. La récupération a été étonnante. Bonjour Bernard, Si je me rappelle bien, ton père est un ancien grand sportif, lauréat de Paris-Brest-Paris cycliste, donc la marche l'a certainement aidé dans sa rééducation mais son niveau physique général sans doute aussi. Tu as raison, sans être non plus rabat joie, on passera tous par ce stade, charge à nous de reculer cette échéance au maximum et puis ... peut être que d'ici là la marche aura reconquis ses lettres de noblesse et qu'on fera des challenge de marche de durée inter maison de retraite | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: C'est nouveau la marche lente Ven 25 Sep - 23:30:02 | |
| Salut Bernard, j'irai aussi à Etampes et je vise la voie sacrée en Novembre. Très contente de te revoir ! J'ai croisé Jean PICHON aujourd'hui, qui va à VALLORBE. J'attends un peu plus d'expérience pour enchaîner comme vous. Après le 11 novembre, simples entraînements jusqu'aux brevets de marche à St-Thibault et Vincennes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est nouveau la marche lente | |
| |
|
| |
| C'est nouveau la marche lente | |
|