MARCHE À PIED MEETING DE L'USBA, BAZAS. Le meeting de marche organisé par l'USBA samedi a été suivi avec intérêt. 58 participants étaient rassemblés
Des résultats très encourageants
Les marcheurs bazadais ont donné l'exemple en faisant course en tête. (Photo J.-C. D.)
Le meeting de marche organisé par l'US Bazas athlétisme samedi après-midi avait rassemblé 58 participants. Certains étaient venus de loin : Moissac et Pau d'autres de plus près : Léognan, Bègles, Cenon, Gujan, Gironde-sur-Drop, Floirac...
Le plus jeune marcheur Quentin Berger est âgé de 6 ans (Gironde-sur-Dropt) le plus âgé Claude Millard 73 ans est en pleine préparation pour les mondiaux vétérans en Finlande. Il a fait preuve de beaucoup de dynamisme.
Le temps froid et venteux de cette après-midi, a été compensé par l'ambiance chaleureuse des participants. L'animation a été réussie grâce à la dynamique équipe de L'USBA à l'image de son président Jacques Dellion.
Les cinq premiers de chaque catégorie ont été récompensés. Un goûter a été offert à tous dans un grand élan de convivialité.
Cette épreuve officielle était enregistrée sur les tablettes de la FFA. La présence de juges de marche, telle que Mme Hashley, de la Commission nationale, prouvent la reconnaissance du savoir-faire du club.
La journée des femmes
Des résultats de très bon niveau ont été enregistrés en particulier chez les féminines.
Les minimes ont offert au public un spectacle sportif de qualité par le style irréprochable des deux premières et par l'incertitude du résultat final.
Mélissa Chérubini et Mélanie Lapierre-Mauriac se sont livrées une belle bagarre. Mélanie a remporté le 2 000 mètres en 11 min 35 (performance de Régionale 2). Elle a devancé Mélissa de 16 secondes.
Les juniors Marie Masse (16 min 17, performance de Nationale 3) et Jessica Belloc (17 min 14 perf de Régionale 1) ont démontré leur savoir-faire et leur expérience ainsi que Laury Cerantola qui est arrivé en même temps que Jessica.
La vétérane Christelle André (CU Pau) a terminé le 3 000 mètres dans l'excellent chrono de 17 min 44.
Chez les hommes, se sont distingués le cadet Julien Couturier (16 min sur 3 000 mètres) et les deux vétérans Éric Ries (Moissac) vainqueur du 5 000 mètres en 27 min 22 devançant le Béglais Yves Calamy, fidèle aux organisations de l4USBA.