François !
Tout comme toi j'ai commencé par un pari, arrêter de fumer un vendredi soir de l'été 1981 et 3 mois plus tard finir les 20km de Paris...les copains m'avaient "offert" avec un sourire narquois l'invitation. Ils m'ont attendu à l'arrivée et avons bu une bière... Défi relevé et réussis, je n'ai plus rien lâché pour marcher marcher marcher. 20km puis Marathon de Paris à la marche ...puis de plus en plus loin.
50 ans ? Ton affaire est faisable, d'autant plus que ( je viens de vérifier) le dernier du Marathon de Genève 2018 a franchi la ligne en 6h 02mn 16sec . Il te faudra donc tenir le 7 de moyenne; avec ta préparation à 7 /7,5 et cette fabuleuse envie de réussir, c'est fort jouable. 3 sorties hebdomadaires ? bien bien ! ta vitesse d'endurance augmentera avec le temps, tu atteindras le 8 et un peu plus, cela sera suffisant pour tenir ton pari. Si "on" peut t'aider vers ton objectif, ce sera avec plaisir, on aime communiquer. Profite de l'été indien pour "t'endurer" ( sorties de 1h30 à 2h maxi) ton travail sera payant... je me souviens de mon premier Marathon à la marche, les spectateurs étaient étonnés de voir un marcheur revenir sur des coureurs ayant trop présumés de leurs forces...un régal !
Marche marche marche !
Amitié de grand fond à pied
Bernard
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.