Bonjour à tous.
Après une vaingtaine d'années de course à pied, quelques centaines de courses dont 33 Marathons mon corps me donne des signes de saturation. J'avais déjà fait une tentative de marche il y a 2 ou 3 ans suite à des blessures mais j'étais revenu à la course à pied des que mes articulations m'avaient laissé tranquille. Maintenant j'ai passé la cinquantaine (52) et depuis quelques mois tous les entrainements se passaient dans la douleur alors je vais essayer de prendre autant de plaisir en marchant que j'en prenais en courant.
J'ai démarré il y a 3 semaines et je fais tous les 2 jours une dizaine de km en un peu plus d'une heure (entre 1h 02' et 1h 06'). Entre ces entrainements je me contente de récup de 5 à 7 km à 7.5 km/h. Je prends de plus en plus de plaisir et je n'ai aucune douleur mais ma technique laisse à désirer. Mon objectif est de faire le 5000m en moins de 29' au interclubs du printemps, j'ai fait un essai hier et j'ai mis 29'40"
Le problème est que sur les Landes la marche sportive n'est pas très répendue, je suis licencié au Stade Montois mais j'habite sur la cote (95 km) et puis de toute façon il n'y a pas d'entraineur au club ...
J'ai bien vu quelques vidéos sur internet mais rien ne vaut une démonstration en direct
Je suis sur Capbreton alors si un entraineur, même à quelques dizaines de km pouvait me donner quelques conseils pour progresser ce serai très sympa.
Sportivement.
Patrick