Bonjour à tous ,
Je m'appelle Julien , j'ai 26 ans et je souhaite m'investir dans la marche a pied.
Je suis un nouveau dans la discipline de la marche a pied .
Jusqu’à présent , je pratiquais du cyclisme sur piste et sur route , j'ai été jusqu'au niveau national , double Champion Régional et 6 éme en Coupe de France.
J'ai du arrêter quelques années pour des problèmes de dos et j'ai pris 21 kgs en deux ans.
Du coup la reprise a été rude et j'ai décider de marche tout les jours pour pouvoir fondre sans prendre trop de muscles.
Etant chauffeur livreur j'avais le temps d'en faire des kms à pied !!! lol
Puis un jour , je me suis inscrit pour voir comme ça au Challenge d'Ossau et j'ai marcher sur l'étape Lo petit Aussalés (19 kms et 350 m de déniv total)
Je me suis régaler !!!! j'avais l'impression d’être libre de tout et puis le paysage été impressionnant.
Alors pour voir de quoi j'été capable , je me suis engager a faire la Montée de l'Aubisque (19 kms , 1207m de déniv total).
J'ai été classer 5éme de ma catégorie, et 21éme au scratch sur plus de 180 marcheurs.
Mon entourage m'a dit : -" Tu devrais te mettre a faire de la marche , tu serais meilleur qu'au velo mdr "
C'est vrai qu'avec mes 1m88 , je fais de grandes enjambées ce qui me fatigue un peu moins que certains.
Bref apres ma petite histoire pour que vous puissiez me connaitre n je cherche des conseils divers sur la marche car je souhaite vraiment faire de la marche sportive et préparer les Challenge d'Ossau pour faire le programme complet .
Pour infos : je marche environ entre 9.5 et 12 km/h de moyenne. Est-ce bien? trop? pas assez? merci a tous pour vos conseils et votre accueil !!
Julien