THANRON Bernard PROS
| Sujet: Paris-Colmar pour amateurs de polars Mer 13 Avr - 13:26:19 | |
| Paris-Colmar Une Nouvelle de Nicolas Mathieu & illustrée par Florent Chavouet
Colmar, c’est cette ville qui fait de la lumière au coeur de là-bas. On y trouve un marché de Noël, du vin chaud, un juge qui s’emmerde. Il faut dire que depuis qu’il est rentré, le temps passe plutôt lentement. Alors le juge boit des coups, liquide ses trois paquets de Gitanes par jour, repense aux grandes affaires, celles qu’il instruisait à Paris, avant la retraite, la carrière brisée, et ce Manurhin qu’on lui a laissé pour assurer sa protection. Et puis, un soir qu’il navigue sur la route de Mulhouse à bord de sa voiture, deux braqueurs le prennent en chasse. Des amateurs de tuning, en plus. Il se passe des trucs, finalement, du côté de nulle part. http://boutique.lemonde.fr/paris-colmar.html _________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
| |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Paris-Colmar pour amateurs de polars Mer 13 Avr - 22:56:36 | |
| Enfin cela fait plaisir de revoir notre collaborateur sur sa rubrique. Merci Bernard pour ta sélection . Très bon choix, mais bon on en attendait pas moins de ta part bisoux _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
|