Martin DAYKIN le gallois s'est échappé de notre famille de grands fondeurs.
Il est décédé le 12 septembre dernier à l'âge de 65 ans.
Au début des années 80 je l'avais côtoyé...de loin... lors d'un cross dans les rues de Vanves avec Jackie BOXBERGER, à l'époque, un 15km marche était ajouté au cross. J'avais croisé Martin DAYKIN aux 100km de Migennes. Ce coureur a fait parti de ces sportifs qui m'ont insufflé l'envie de pousser la porte du grand fond et de tenir. Il a été l'un de mes exemples à s'inspirer pour sa ténacité, son opiniâtreté, sa combativité, sa gentillesse. Ce matin, j'ai encore mal de voir le temps et les hommes passer ainsi.
Martin ci-dessous lors des 100miles de Glos - Gloucester - le 11 avril 1981, accompagné à vélo par son épouse Liz. Martin gagne en 12h16'46'' après une lutte énorme avec Dave DOWDLE et 23" d'écart à l'arrivée.
19.01.1980 lors du cross inter Comtés
1981 Martin à gauche après sa victoire sur les 100 miles.
Quelques uns des résultats de Martin DAYKIN
1981 vainqueur des 100km de Migennes
1981 vainqueur des 100 miles de Gloucester à la frontière de son Pays de Galles et de l'Angleterre.
1984 vainqueur des 100km de Santander
1985 vainqueur des 100km de Steenwerck
1988 vainqueur des 100km de Chavagnes en Pailler
La triste nouvelle m'a été transmise par Jean-Pierre HAEC, grand ami de Martin.
Les photos et l'inspiration proviennent du site du club de Martin le Glos AAA road running.
Bye Martin ! See you later on another road.
Bernard
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.