Bonjour à tous et à toutes,
Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir, je suis nouveau et inscrit depuis peu, j'ai 59ans, je marche depuis 2 mois, je suis dans un club où la marche est présente le CAPO Limoges où je marche avec de bons conseils, les progrès en technique sont déjà bien là et je m'attache à faire mes exercices sur chaque sortie même les plus longues, je fais 3/4 sorties par semaines entre 45' et 1h30, j'ai un passé de coureur de demi-fond et de marathonien, mais je ne cours plus depuis 2003 à cause d'une hernie discale, j'entraîne dans le club cité un groupe du hors stade, ne pouvant plus courir et prenant bien sur insidieusement du poids depuis mon arrêt j'ai trouvé avec la marche athlétique la solution miracle, mon dos va beaucoup mieux et j'ai perdu la moitié de mes 10 kgs de surcharge.
La marche athlétique est passionnante je ne pensais pas au départ que je prendrais encore plus de plaisir que la course à pied.
Bien sur des idées de revenir à la compétition sont déjà dans ma tête, pour l'instant je marche à 7,5 - 8,0 en moyenne avec quelques pointes entre 9 et 10.
Je vous souhaite à tous de bons echanges et je suis heureux d'être parmi vous
Amicalement et sportivement
Noel Drouet