bon je me lance....et essaye de ne pas me planter !!!!
le rajout de "quelques" centièmes se fait pour comparer et "avoir une idée" mais n'a rien d'un temps officiel !!...
Ma logique veut que l'on rajoute 24/100 lorsque le départ est loin de l'arrivée ; ex: 100 m ou 200 m et l'on rajoute 14/100 lorsque le départ est proche de l'arrivée (400 m, 800 m)...
cette différence est due au temps de réaction ; le chronométreur déclenche quand il voit la fumée ou flamme. Plus elle est loin, plus il faut du temps pour la percevoir !
alors dans ce cas, et avec ma logique, pour un 5000 m on devrait rajouter 24/100 et pour un 10 000 m, 14/100 !
Ce n'est peut-être pas très scientifique mais pour moi c'était la règle que j'ai toujours entendue...
Règlement du chronométrage manuel:
Sur piste, les temps manuels doivent être lus et enregistrés au 1/10
supérieur, sauf si ce temps est exactement au 1/10
ex: 9"91 = 10"0 et 9"90 =9"9
Pour tout ce qui se passe sur route (totalement ou partiellement) on enregistre à
la seconde supérieure (sauf si la seconde est entière)
ex: 1h27'34"12 = 1h27'35" 1h59'59"01 = 2h'00'00"