Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Sujet: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Jeu 14 Oct - 19:20:16
Rappel du premier message :
Apres avoir été décrié de par son engagement, après avoir été évincé de par ses prises de positions, après avoir été spolier pour ses idées l’empereur de la marche avec ses sept Paris Colmar fait l’unanimité.
Roger on t'aime change rien. En savoir plus sur l'interview de roger
Puisque personne n'en parle, Cybermarcheur se doit de lui rendre sa place
[b]Monsieur QUEMENER se trouve au premier plan à droite avec l'admin CYBERMARCHEUR /b]
12575
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
Dernière édition par Admin le Mer 7 Juil - 7:27:48, édité 15 fois
Admin, cybernormandie, THANRON Bernard, lacreusotte, thiriot et Jean Claude NOEL aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Jeu 23 Juil - 14:25:38
pour celles et ceux qui pensent que Monsieur Quemener c'est paris colmar, il se trompent car l'empereur de la marche c'est aussi le Tour du Var
Admin et THANRON Bernard aiment ce message
lamas.jean ESPOIR
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Jeu 23 Juil - 14:48:41
ENORME GRAND roger tu nous donnes encore envie a tous AMITIES
Admin et cybernormandie aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Ven 21 Aoû - 17:30:54
avant gardiste, précurseur, nostalgie ou devoir de mémoire avec son fidèle compagnon il ose...avec la gageure..
https://www.dailymotion.com/video/xefsjqpresentation de la gageur
il y a 10 ans UNE GAGEURE (Strasbourg-Paris 520kms en marchant) Roger Quemener
Suivre Jean-Pierre GRANGE Président du club KM520 propose une GAGEURE marcher sur les traces des forçats de Strasbourg-Paris (520kms) Ce n'est pas une compétition ni une randonnée c'est une GAGEURE;
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 19 Sep - 8:35:30
en mode gravitation autour du sport; action réaction on ne compte plus ses interventions
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 21 Sep - 23:40:57
Roger as-tu toujours ton beau véhicule ?... à bientôt au pied de la bascule pour marcher de nouveau vers nos rêves ! Amitié à pied
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 16 Nov - 10:36:59
la pudeur de cybermarcheur, nous a fait passer sous silence les interventions de Monsieur Roger Quemener. Heureux de revoir car incontournable à la direction de notre site ..
L'herbe du jardin est parfois de bon soutien..
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 7 Déc - 10:03:22
Comme dirait Roger tout l'art de l'entretien passe par des années de travail.
alainlabbe aime ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 6 Fév - 18:44:32
Inclassable, Inqualifiable l'empereur de la marche Roger Quemener bien connu des afficionados du Paris Colmar n'a pas de secret pour son complice Jean pierre Grange. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains
Admin et THANRON Bernard aiment ce message
lamas.jean ESPOIR
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Dim 14 Fév - 14:38:03
QUEL ENORME CHAMPION et grand homme dans la vie que dire de plus un GRAND
lamas.jean ESPOIR
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Dim 14 Fév - 14:40:30
J ait son livre quel beau travail des GRANGE
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 15 Fév - 18:53:07
avec la dernier nouvelle d'alsace toute la verve de Roger qui n'a d'égal que sa passion
« Je me soigne chez mon fils. Mourir n’est pas bien grave, c’est ne pas bien vivre qui l’est. Tant que je suis en vie, je veux m’amuser. »
« Si j’avais été un cheval, j’aurais refusé d’avancer. Un homme doit être plus con »
THANRON Bernard aime ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Jeu 18 Fév - 8:48:42
Dans la transmission du savoir acte de passion Roger avec son compagnon Jean pierre auprès d'un petit jeune qui a la chance de s'imprégner d'un savoir faire.;; comme je le répète le savoir faire est une chose mais le faire savoir en est une autre ,
ROGER QUEMENER aime ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Ven 19 Fév - 14:32:39
roger sur le var
Sur cybermarcheur on le connais sous le nom de l'empereur, sur le var il est qualifié de seigneur
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 20 Fév - 17:33:30
petit interview en 2012 de Roger, ca nous rajeunit pas
Peux tu nous parler de ta vie d'hier et d'aujourd'hui . Sans jeu de mot Roger , à quel âge as-tu marché pour la première fois ? A trois ans je crois , j'en sais rien, 2 ans , c'est normal ou non 2 ans ?
Et donc à quel âge es tu arrivé à cette discipline qu'est la marche ? Très tard , vers 28 ans car avant je faisais de l'athlé , je courais mais comme je ne gagnais jamais , et je déteste perdre , tu ne me fera pas jouer aux cartes oh non ! du coup entre la pétanque et la marche j'ai choisi la marche et quand j'ai commencer à gagner des courses j'ai compris que c'était là ma discipline !
As-tu déjà fait le compte de ces km que tu as parcouru depuis toutes ces années ? Oh oui , j'ai fait l'équivalent de 6 fois le tour du monde sans jamais avoir vu le monde !!
On en viens donc à L'épreuve monstre que tu as disputé 13, fois Paris-Colmar , tu sais que le train peut t'y emmener en beaucoup moins de temps ! alors c'est quoi cet entêtement ? Dans cette discipline c'est la seule distance où je pouvais espérer gagner 520 kms en trois jours et trois nuits dingue non ? Considères –tu cette épreuve comme une compétition ou plutôt comme un défi personnel ? C'est un défi dans la compète tu sais on est jamais certain d'arriver au bout , j'ai moi-même déjà abandonné trois fois à cause des ampoules ou des troubles intestinaux , c'est l'enfer quand cela t'arrive !
Que t'auras apporté toutes ces années , tous ces km , tous ces voyages , et ces sélections en équipe de France ? Ah , c'est resté en moi très profond , j'ai vécu et je vis encore un réel bonheur grâce à la marche , je suis serein dans mon fort intérieur , j'étais revanchard , on se foutait de moi avant , j'était le « gros sac » sûr qu'avec mes 80kg on ne misait pas sur moi , et là d'avoir réussi où on ne m'attendait pas et bien j'ai l'impression d'avoir réglé mes comptes, j'ai perdu 20kg et j'ai travaillé dur surtout pour ça au début ! la marche fera partie de moi toute ma vie , on va tellement loin dans l'effort , ça marque notre corps et notre esprit ! Maintenant avec les potes « les anciens combattants » de la marche il arrive qu'on se boit plus qu'un verre et on replonge dans nos souvenirs de galère et ça nous rend heureux comme des gosses !
Aujourd'hui que te reste t-il de Paris Colmar dans ton cœur ? ! la marche fera partie de moi toute ma vie , on va tellement loin dans l'effort , ça marque notre corps et notre esprit ! Maintenant avec les potes « les anciens combattants » de la marche il arrive qu'on se boit plus qu'un verre et on replonge dans nos souvenirs de galère et ça nous rend heureux comme des gosses !.
Quel sport pratiques tu aujourd'hui ? je marche un peu , un peu d'abdos , je surveille mon poids quoi
On dit que tu vis plus dans ton camping car que chez toi ? finalement tu n'es pas guéri de ton envie de partir ? Oh non ! mon camping car , c'est mon indépendance , je n'ai pas du tout envie de partir , je suis bien là moi ! je ne suis pas un fan des voyages , je recherche la perfection dans ce que je fais , dans ce que j'aime , ici , c'est ma conception du bonheur .J'ai souvent peur de déranger l'autre , tu sais moi je saute par la fenêtre avant qu'on ne me foute dehors !! je n'oublie pas d'où je viens , un petit cultivateur qui marche avec ses chevaux dès l'âge de 12 ans , c'est peut-être pour cela que j'ai choisi ce sport .
As-tu une idole de ta discipline , comme un Douillet au judo ou un Zidane au foot ? Franchement non , j'aime bien Johan Dinitz il m' fait vibrer après son titre européen , Jazy aussi Colette Besson , et oui mon cœur est toujours très lié à la course à pieds !
Tu as des enfants , ont –ils chopé ton virus ou non ? Non , ils ont un peu « bricolé » au début mais ce n'était pas leur truc !
As-tu des regrets liés à ton vécu sportif ? Non aucun que des bons souvenirs , j'en ai plein le cœur et la tête .
Qui retiendras-tu de toutes les rencontres que tu as pu faire ? Tu sais la vie m'a appris à me méfier des gens , c'est dommage mais je suis comme ça , beaucoup ne recherche que leur intérêt , on vit dans un monde d'égoïste , mon erreur est celle d'avoir trop accordé ma confiance , j'ai souhaité tant partager mais parfois je me suis planté !
Comment occupes-tu tes week-end aujourd'hui ? Je fais de la sono sur des épreuves , j'entraîne aussi des marcheurs (le dernier champion de France des 100km) .
Crois-tu que la marche sortira de l'ombre un jour ? comment vois tu l'évolution de la marche plus tard ? J'ai de l'espoir avec Johan Dinitz , il communique très bien , il fait des télé , fait la promo de notre sport comme jamais personne ne l'a fait auparavant , tous les médias s'y attachent c'est bien pour nous ça , il nous manquait un porte parole sur la marche .
Qu'est-ce qui te rend heureux ? Tous les jours lorsque je constate en ouvrant les yeux que je suis vivant , je le suis !
Malheureux ? Je déteste l'infidélité , abuser de ses amis est impardonnable , ça fait mal et ça me rend malheureux .
T'arrive – t-il de te poser et de lire , quel genre de livre ? Je ne lis que des revues sportives , je me mets devant la TV , parfois je m'endors aussi , je suis beaucoup l'actualité .
Les classiques maintenant , quelle personnalité aimerais-tu rencontrer ? Personne en particuliers , je m'inspire des gens autours de moi , je ferai un blocage devant une personne impressionnante !
Un sportif qui t'a marqué ? Hinault , lorsque j'ai gagné mon premier Paris Colmar , il était dans la voiture et il m'encourageait avec un poing rageur sorti par la fenêtre de la voiture et j'ai repensé à ses ascensions des cols qu'il faisait et à ce moment l'envie de gagner surgissait et ce jour là j'ai gagné aussi grâce à lui . Voteras-tu aux prochaines élections ? Bien sûr !
Ton film culte ? Un vieux film : LA STRADA
Ton plat préféré et ne me dis pas les pâtes !! Non le riz ou les vraies Patates !
Un conseil du sage pour les plus jeunes ? Et bien de faire ce qu'ils ont envie de faire jusqu'au bout même si cela contrarie leur entourage , il faut y aller à fond pour notre quête du bonheur !
Merci Roger
KLY aime ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 2 Mar - 18:13:56
Toujours dans la transmission, Roger Quemener a su coacher de main de maitre L'athlète Anne Marie Messmoudi
Encore plus sur Anne Marie https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Mesmoudi#Palmar%C3%A8s_2015
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Jeu 4 Mar - 11:23:40
En mode transmission, encore un qui a eu la chance de passer entre les mains de Roger, et non pas des moindre puisqu'il s'agit de David RegY.
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 8 Mar - 10:44:37
La presse ne ménage pas ses adversaires, l'envoyé spécial du moment Bertrand Bourgeault sait mettre le doigt où cela fait mal.
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 9 Mar - 14:47:26
Grace aux archives de Bernard Thanron avec le KM 520 on ne s'en lasse pas, car sous la pluie on se rit de la pluie sauf que la ce n'est pas le cas. alors qui accompagne Roger , qui sur la photo..
KLY LEADER
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 9 Mar - 17:24:32
admin a écrit:
La presse ne ménage pas ses adversaires, l'envoyé spécial du moment Bertrand Bourgeault sait mettre le doigt où cela fait mal.
Zami est vraiment très dur dans ses propos. Je pense que les PS des années 50 n'étaient pas les mêmes qu'en 1980 (pas de repos obligatoire, logistique réduite à son strict minimum) donc les conditions de gestion d'épreuve très différentes. J'ai lu (Guy Benamou , la marche en avant) tout de même que Gilbert Roger écœurait ses adversaires en passant en - de 10h au centième km et gérait parfois difficilement sa misère ensuite. Que dirait J Zami maintenant ! Moi il me traiterait pas de Charlot : j'ai jamais été capable de marcher à 12 même pas sur un 5000 ...
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 9 Mar - 21:13:50
vois-tu Roger, tu en as inspiré plus d'un...merci !
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Admin, ROGER QUEMENER et lollichon aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 13 Mar - 13:53:58
alors que choisir , s'inspirer du passé pour construire ou la folie du moment pour séduire
un peu grassouillet le garçon, mais des bras bien dessiné...
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 24 Avr - 7:59:59
la culture sportive, c'est aussi sur la piste avec Roger Quemener sur le stade stade Adolphe-Chéron ou Roger élève le niveau avec la meilleur performance mondiale sur le 100 kilomètres. Sur ce me stade on y retrouve les plus grands noms de l'athlétisme avec les record du monde et autres de Michel jazy, Guy Drut, Herve d'Encausse à la perche
XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 24 Avr - 8:44:49
Ce jour la première à l'heure d'été, nous étions 6 à passer l'examen de Chrono Fédéral Marche. J'ai été le seul à être reçu donc le premier chrono fédéral marche en France. Mais chapeau QUEQUE.
Admin et ROGER QUEMENER aiment ce message
f doublet Novice
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 24 Avr - 13:39:25
Belle perf, mais il aurait été bien de corriger les fautes avant de dévoiler la plaque ... amitiés à tous, Francis.
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 1 Mai - 8:12:15
Toujours dans l'investissement
voila comment sur les 100 kilomètres du Perche on voit
http://100kmduperche.com/videos/quemener.html
De descendance bretonne, Roger Quemener commence le sport à 20 ans par l'haltérophilie et la course à pieds. Il rejoint la police parisienne en 1963. Membre de l'association sportive Police Paris de 1970 à 1989, il commence la marche athlétique et le sport de haut niveau à 28 ans seulement1. En 1979, il remporte le classique Strasbourg-Paris. Par la suite, il remporte la même course en 1983, connue sous le nom de Paris-Colmar depuis 1981, et cinq fois consécutivement de 1985 à 1989. Anecdote : Il s'arrêtait avant l'arrivée à Colmar pour se faire raser afin de franchir la ligne d'arrivée avec un visage net.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche