Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Sujet: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Jeu 14 Oct à 17:20
Rappel du premier message :
Apres avoir été décrié de par son engagement, après avoir été évincé de par ses prises de positions, après avoir été spolier pour ses idées l’empereur de la marche avec ses sept Paris Colmar fait l’unanimité.
Roger on t'aime change rien. En savoir plus sur l'interview de roger
Puisque personne n'en parle, Cybermarcheur se doit de lui rendre sa place
[b]Monsieur QUEMENER se trouve au premier plan à droite avec l'admin CYBERMARCHEUR /b]
12575
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
Dernière édition par Admin le Mer 7 Juil à 5:27, édité 15 fois
Admin, cybernormandie, THANRON Bernard, lacreusotte, thiriot et Jean Claude NOEL aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 24 Juil à 6:21
23 juillet 2021 ouverture des Jeux Olympiques certes, mais...
A Damville Le Sacq, nous étions une cinquantaine venu lui causer.
Texte lu dans l'église de Damville
LETTRE À ROGER
Cher Roger,
Une fois encore ton attaque a été imparable et dans la nuit, tu t’es échappé bien au-delà du Col du Bonhomme et ses horizons oubliés. Sacré « Quéqué » ! Toi qui as embrassé le pavé de la place de l’Ancienne Douane à Colmar. Titré QUEMENER L’homme turbo par Richard MONTAGU dans l’Équipe.
Jean-Baptiste FLAMAND a écrit de toi : Paroles d’hommes – QUEMENER attaque ! - La Marche au Paradis – 524 km - 64 h 35 min c’était la Der des Der.- Aujourd’hui il s’agit bien de la Der des Der ; QUEMENER au 7e ciel ! Le 7ème ciel ? Te voilà au 8ème !
Et encore : « Roger la classe, le marcheur aux 7 glorieuses… une seconde vie commence… » Une seconde vie...Ces temps-ci, nous commencions une seconde vie de passions, marcher de plaisir certes mais transmettre et encore transmettre tout ce que nous avons vécu jusqu’ici, nous allons continuer !
Nous voici donc là pour te saluer et causer encore un peu.
Nous le savions depuis quelques temps, tu l’avais clairement annoncé…
Roger, tu as fait en sorte que les marcheuses et marcheurs volontaires à se lancer à l’assaut de l’épreuve légendaire tentent leur chance. Certains ont réussi, d’autres non, la tête dans les étoiles, les pieds sur Terre nous t’en remercions.
Un soir de 89 posté dans une rue de Neuilly-Plaisance, je t’ai vu au loin arriver, dossard 1 je t’ai photographié. Dans mon viseur, l’image du geste transpirait l’indestructible force de vaincre. Ton regard électrique et magnifiquement déterminé ancré sur la route m’a impressionné… Roger, tu partais pour gagner une dernière fois. Sinon tes victoires, je n’en savais pas plus que ça. Plus tard, nous avons fait connaissance et tu nous a tout transmis pour réussir un rêve qui nous paraissait inaccessible, rejoindre Colmar à pied avec un dossard.
Roger, tu as demandé à ton pote de compétitions et d’engagements, Jean-Pierre, que je lise pour toi ces extraits de « Roger QUEMENER Une vie entre deux villes », j’aurais préféré autrement mais comme « on ne lâche rien » alors... :
« Roger et Jean-Pierre : ils ont créé, innové : les assises de la marche, c’est eux ; eux aussi ces merveilleux Paris-Colmar par étapes de 2008 et 2009 faisant venir d’autres marcheurs rêvant de fouler des portions de bitume de la grande épreuve, formule malheureusement non-reconduite par leurs successeurs. Le classement femmes distinct de celui des hommes en grand fond , c’est aussi eux, ainsi que la possibilité pour ces femmes d’aller au bout des 24 heures et non pas se limiter à 150 km.
Bien entendu, un tel engagement crée des inimitiés, des jalousies d’alcôves. Avec Jean-Pierre tu as été décrié, évincé, vous innoviez donc dérangiez mais vous aviez raison ! Vous avez chassé la poussière et c’est tant mieux. Passionné quasi théâtral tu étais et j’en étais bienheureux.
Roger… marcher athlétiquement 3 jours 3 nuits, 4 pour certains, il faut dresser le corps à absorber toute alimentation sans rechigner, tu nous l’a seriné, c’était bien, grâce à toi, les hydrates de carbone, indispensables à marcher des jours et des nuits, on connaît !
La marche est le seul sport que chacun pratique longtemps, sans le savoir.
Roger cordonnier, Roger danseur, Roger marcheur, Roger entraîneur, Roger traqueur de surpoids, Roger passionné, Roger communicateur, Roger transmetteur, Roger QUEMENER, il y a des noms, comme ça, qui entre dans votre vie pour ne plus en sortir, tu es de ceux-là.
Extrait du poème de Léon-Yves BOHAIN « De Paris à Colmar » Mon éternel combat 19 mai 1999 A nouveau dans mes rêves, je reprendrai la route. Dès demain je serai ce numéro ZÉRO. Anonyme, invisible, je marcherai encore. Entouré de champions dans un somptueux décor.
Roger. Tu nous as fait marcher hors du commun. Roger, merveilleux farfadet, quelle échappée tu nous fais !
Au fur et à mesure que je lisais les articles, un rêve fou m’envahissait, aller à Colmar à pied avec un dossard. Puis un soir au départ à Montreuil, tu étais face à moi avec l’ami Marcel LAUNAY, accompagnateur invétéré de Gilles LETESSIER, je vous ai photographiés.
Extrait de ta dédicace : te voir marcher une 4ème nuit en allant vers Colmar m’a déclenché une crise de larmes (heureusement il faisait nuit)… Désolé de t’avoir fais pleurer cette année-là Roger, il fallait que j’y arrive à la 3ème tentative. « maintenant Élisabeth et toi vous êtes marqués à vie » m’avais-tu lancé suivi de ton formidable éclat de rire. Roger merci.
Émile ANTHOINE a écrit : « Il faut un moral du tonnerre, se résigner à la souffrance, éviter l’emprise pernicieuse de la fatigue sur le cerveau. Il faut toujours avoir en tête ce qui m’a souvent aidé à triompher : la souffrance est presque toujours annonciatrice de félicité. De la patience dans l’effort prolongé, une idée fixe, volontaire ; cette persévérance mène au succès ».Tout y était écrit. Roger tu l’as parfaitement appliqué.
Roger, « Monsieur Paris-Colmar », à plus tard . Nous te rejoindrons continuer la conversation assis sur une borne de la Nationale 4 ou dans l’abri de bus station Katzenthal peu après le panneau d’entrée Colmar D418 la tête dans les étoiles des nuits à marcher.
Quelqu’un de motivé peut rester debout à marcher 3 jours et 3 nuits. Roger QUEMENER
Roger, mon pote.
Strophe lue au cimetière de Le Sacq.
Roger,
Je l'aime tant, le temps qui reste... Je veux rire, courir, pleurer, parler, Et voir, et croire Et boire, danser, Crier, manger, nager, bondir, désobéir [size=13][size=13]J'ai pas fini, j'ai pas fini ![/size][/size] [size=10][size=10] Voler, chanter, partir, repartir Souffrir, aimer[/size][/size] Je l'aime tant le temps qui reste
Serge REGGIANI 2004
Roger, on va continuer.
La coupe a été ornée de 7 fleurs de rosier, rouges et blanches, 7 comme ses 7 victoires.
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Admin, XEMARD Jacques, thiriot et Jean Claude NOEL aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 26 Juil à 7:25
Roger l'homme en tête et homme de tête, tête de turc, tête de mule, tête de bois.. Comme le bucheron qui coupe du bois le marcheur marche, et dans le deux cas “C'est bien plus par l'intelligence que vaut l'homme , que par la force.”
THANRON Bernard, lamas.jean et Jean Claude NOEL aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Ven 30 Juil à 10:10
Sacré Roger arrivé sur le tard a la marche, arrivé sur le tard à la photo, arrivé sur le tard à l'informatique mais toujours le premier
url=https://servimg.com/view/13544088/739][/url]
THANRON Bernard, thiriot et Jean Claude NOEL aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 2 Aoû à 7:39
Quand l'homme du sud, incontournable dans la marche Jacques Xemard expert dans le relevé des données sportives, précurseur en statistiques dans la marche analyses les perfs de roger ... on retrouve tout sur la rubrique à jacques chiffres et stats de la marche
KLY aime ce message
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mer 4 Aoû à 20:29
A la mémoire de Roger: 51 personnes, des fleurs, des fleurs bien sûr, Akiléine et sa fameuse Nok au karité magique tant utilisée sur feu Paris-Colmar... Sport'aide bien sûr et La Marche du Grand Est dont Roger était le parrain, des individuels, mais quid de fleurs au logo fédéral et commissionnaire national... à croire que ces organismes ne disposent pas d'un budget spécial cérémonies de 30 40 ou 50€ pour saluer l'un des leurs à jamais parti... à moins que ces gens dans leur tour d'ivoire aient perdu l'âme sportive ( certains l'ont-ils jamais eue ?) et ne soient plus des nôtres ? ... va savoir Roger !
Roger, 2001 "Tu ne marcheras jamais seul", tu avais participé au film de Gilles Chevalier en tant que conseiller technique.
Depuis plusieurs années, se tient à Bucarest, une compétition de marche à pied qui dure deux jours et deux nuits. Cette épreuve consiste en un parcours de plus de 400 kilomètres. Cette année, la veille de la course, un marcheur du Rapid de Bucarest, Yon Holban est renversé par une camionnette. La victime qui succombe à cet accident est le lauréat des quatre dernières éditions de cette compétition. Traumatisée par cette brutale tragédie, sa fille Camilla Holban, une Franco-Roumaine, marque inlassablement la course de sa présence, parfois de façon encombrante. Dans l'arène de Bucarest et tout le long de son périmètre, la course a pris toute sa forme et sa véritable allure. Les coureurs sont à pied d'œuvre et toutes les équipes encouragent leurs poulains. En l'absence du tenant du titre, les concurrents habituels de celui-ci sont d'office les favoris de l'épreuve. Mais cette compétition est un véritable challenge individuel. Un défi personnel vis-à-vis de ses propres limites. Pour gagner, il faut y laisser ses tripes. Le trophée est bien modeste. Une voiture. L'enjeu repose donc plus sur la transcendance de soi. Contrairement aux athlètes favoris de fait, Hakim Mazou et d'autres concurrents participent pour la première fois à cette compétition en Roumanie. Leurs performances sont inconnues. Selon les pronostics, Andrei Manuc est à la tête des coureurs les plus en vue. Ceux à qui les observateurs attribuent à priori les espoirs de la victoire. Mais les péripéties de cette course, riche en rebondissements, réserveront bien des surprises...
sur la ligne de chacun des ses départs, il partait pour la gagne.
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Admin et Jean Claude NOEL aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 9 Aoû à 9:58
Saignant, Prévoyant et clairvoyant toujours à l'arrivée pour roger . Avec leurs larmes seront les miennes.. on t'aimes
THANRON Bernard et Jean Claude NOEL aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 14 Aoû à 8:42
Apres avoir flirter avec le chaud de la course place a la cérémonie , et quand tu fais le show, il faut la classe, savoir le faire et surtout le faire savoir ...
Jean Claude NOEL aime ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 24 Aoû à 10:45
Nos deux collaborateurs toujours enthousiastes Roger et Bernard. Nos deux administrateurs de votre forum cybermarcheur ne sont jamais à cours d'idées pour apporter, informer, renseigner la marche ca se raconte ca se passionne;
KLY LEADER
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 24 Aoû à 12:40
Euh... C'est Josy Simon plutôt, non ?
Guy Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 24 Aoû à 16:27
Je confirme Yves-Michel, ce n'est pas Bernard aux côtés de Roger, mais le luxembourgeois Josy Simon à Neuilly-sur-Marne.
Admin, KLY et Jean Claude NOEL aiment ce message
Guy Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 24 Aoû à 16:35
L'Union : Marche Hommage : Quemener, à la gloire de Paris-Alsace : Article de Jacques Bosserelle que je remercie : ;) ;)
La photo avec le "drapeau tricolore" a été prise par moi-même lors des 6 heures de Neuilly-sur-Marne 2009.
Admin, KLY et Jean Claude NOEL aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Jeu 26 Aoû à 11:37
Autour de passionnés, autour de Roger , Jean pierre Grange s'insurge sur le manque de considération, thttps://www.facebook.com/groups/1264889990265137
je dis oui jean pierre
mais il est ou l'esprit marche,, il est ou ???
lamas.jean ESPOIR
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Jeu 26 Aoû à 11:50
honte a tous ceux qui ont deja oublie notre cher roger ils sont meprisables
Admin et THANRON Bernard aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 31 Aoû à 7:39
Toujours en bonne compagnie ou accompagnant notre Roger est toujours à l'aise. Tous le monde se l'arrache, les journaux se pressent c'est un marqueur dans la marche
Admin aime ce message
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mer 6 Oct à 20:53
Je ne lâche rien... Dans les années 80, traînant avec mon appareil, j'ai juste eu le temps de le "shooter", sa façon d'attendre à l'affût, son regard m'a toujours fasciné. Roger m'a marqué à vie et je l'en remercie encore et encore.
quant à celle-ci, elle était la quatrième de couverture d'un KM520
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mer 6 Oct à 21:00
La soupe à Roger, il me l'a conseillée en 2002 et 2003; appliquée à la lettre, elle a été d'une efficacité et d'une aide remarquable ! BONNE CHANCE !
Admin aime ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 30 Nov à 12:07
merci merci entre partage , la page face book denis dugast Jean Pierre Grange a partagé une photo.
Admin, THANRON Bernard et Jean Claude NOEL aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 20 Déc à 7:56
Encore un bon moment d'échange
Admin, THANRON Bernard et Jean Claude NOEL aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mer 29 Déc à 10:31
Plus qu'un pote, plus qu'un ami avec jean pierre grange il a fait les 400 coups un peu de nostalgie
alainlabbe, THANRON Bernard et Jean Claude NOEL aiment ce message
alainlabbe ESPOIR
Sujet: SP, PS Mer 29 Déc à 12:05
Dommage que l'on voit pas de 1972 à 1979 (1 ière victoire )avec les innovations ( chaise perçée, chaussures améliorées, maillots, ...... avec des marcheurs de hauts niveaux ( Delerue, Bailly , Decosse, moi alain Labbé, Sauriat, Garcia, Gautier, Didier David,
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Jeu 30 Déc à 8:47
on va essayer de retrouver ca....on lance Un SOS peut etre avec jean pierre grange ou delerue ou toi même
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 3 Jan à 12:52
Un incontournable rendez vous de l'epoque le tour du var cependant ce rendez vous est en disgrâce
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Lun 10 Jan à 9:23
toujours présents sur le terrain, toujours de bons conseils,
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Sam 15 Jan à 23:24
Roger... lorsqu'il avait flairé chez vous une possibilité à développer votre passion, il ne vous lâchait plus; ni fioritures ni pincettes ni poésie, du brut de l'incisif du pur constructif... "toi 7kg... toi 10kg... de trop, imagine ce sont des tonnes en trop à tirer sur un sélectif !" entraînements quasi journaliers... "tu pousses à fond dans les côtes"... "fractionné obligatoire...cardio à 190...voire plus..." "tu te réveilles en pleine nuit, plutôt que de te mettre dans ton canapé, va marcher ! à minuit à deux heures à 3 heures peu importe ! tu te réveilles... va marcher !"... "tu te crées un mental à toute épreuve car c'est lui qui secondera ton corps dans les heures délicates"... Roger, c'était "tu te fais mal aux entraînements pour être bien le jour de la compétition". Roger, même s'il n'était pas présent, je le savais derrière moi. Roger, c'était la passion de transmettre à tout prix pour votre réussite. Il vous donnait les clefs et c'était à vous de les utiliser. Roger, à l'arrivée, c'était un énorme éclat de rire et la joie d'avoir réussi son coup de maître. Roger...
Admin, Jean Claude NOEL et lollichon aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche Mar 1 Fév à 9:33
le dernier post résume parfaitement l'esprit de la marche, l'esprit de Roger. Comme depuis le début cybermarcheur se veut dans la transmission pour le plaisirs de la marche et roger en fait partie pour preuve ses compagnons on repris le bâton.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout sur ROGER QUEMENER l'empereur de la marche