Ah oui, ce serait bien sympa en effet !
Une belle épreuve, quel plaisir de marcher avec la mer comme point de vue !
Et les spectateurs qui vous encouragent, c'était très sympa.
Me concernant, une bonne épreuve, un départ un peu rapide en compagnie de Laurent Houzé et Anne-Gaëlle Retout (à qui je passe un ptit coucou !), puis je me retrouve avec 2 féminines (Christelle Jouan -que j'avais reconnu car nous avions déjà marché ensemble lors d'un régional dans le Nord, et Fabienne Chanfreau).
Après quelques kms à 3, Fabienne Chanfreau décroche et je me retrouve donc avec Christelle Jouan. Voulant à tout prix rester en tête, c'est donc elle qui imprime le rythme, et à chaque fois que j'essaye de passer devant histoire de dire que je ne profite pas trop et que moi aussi je "bosse" un peu (comme en vélo quoi, rester derrière à sucer la roue c'est facile et ça ne plaît pas trop), elle remet un coup d'accélération (dur dur pour moi de marcher par à coups, d'ailleurs je pense que ce sont ces à coups qui ont fait que Fabienne Chanfreau ait décroché).
A 3 kms de l'arrivée environ, je décroche un peu et lui concède 1, puis 2, puis 5, puis 10 mètres...Fabienne Chanfreau sera à ce moment là à 150-200m derrière nous. Je gérerais ma fin de course en me fixant comme objectif d'être sous les 1h10, chose qui fut faite en arrivant à quelques 100m derrière Christelle Jouan.
A l'arrivée, beaucoup de souvenirs : petit paquet de biscuit, tee-shirt (on pouvait même choisir la taille, pour une fois que je peux en avoir un qui me va ! Généralement les organisateurs croient que les coureurs pèsent tous 110 kgs et ont un gabarit d'haltérophile...), le porte-clef de la course, une rose (mais le voyage en voiture aura eu raison de sa fraicheur...), je félicite Christelle Jouan pour sa course...et me dis que vraiment cette année, j'ai bien fait de venir découvrir cette épreuve sympa !