Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Sujet: La victoire en marchant Sam 8 Mai - 12:43:20
Nous sommes avec l'équipe de FRANCE .
Sportivement
Roger QUEMENER
_________________ "on ne lâche rien"
KLY LEADER
Sujet: Re: La victoire en marchant Sam 8 Mai - 15:25:56
Un bouquin extraordinaire qui retrace tous les Paris Strasbourg de 1926 à 1959 avec ses champions et ses anecdotes ; ses souffrances aussi. Une belle histoire de France et de vie. Je l'ai vainement cherché pendant des années et Jean Claude Gouvenaux, qui en possédait deux, m'en a offert un exemplaire qui plus est dédicacé par Emile Anthoine ! Je ne suis pas prêt de m'en séparer.
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
Sujet: Re: La victoire en marchant Mer 12 Mai - 16:53:49
Une photo qui ne date pas de hier.
C'est maintenant à vous d'écrire l'histoire.
Sportivement
Roger QUEMENER
GRANGE JEAN PIERRE PROS
Sujet: Re: La victoire en marchant Mer 12 Mai - 19:19:08
ROGER QUEMENER a écrit:
Une photo qui ne date pas de hier. Alphonse RICHARD,CHAMPMARTIN,GRANGE,QUEMENER,GOUVENAUX,STERPIN ,MALTHIERY, BROUET C'est maintenant à vous d'écrire l'histoire.
Sportivement
Roger QUEMENER
Sujet: Re: La victoire en marchant Jeu 13 Mai - 18:23:50
la 400ème vous avez bien lu!!!!
Amicalement
Roger QUEMENER
stéphane ESPOIR
Sujet: Re: La victoire en marchant Jeu 13 Mai - 18:53:46
Enorme! Merci les gars de nous montrer tout ça!....Dossards 1 et 4: il y a quelque chose dans le regard qui dévoile une incroyable énergie...et une grande détermination! Mais c'est aussi vrai chez les autres.
Stéphane
NB les temps changent, moi, j'ai commencé à marcher à 49 ans et demi...et je me sens comme un cadet!
fogerty john PROS
Sujet: Re: La victoire en marchant Jeu 13 Mai - 20:42:51
Citation :
Stéphane
NB les temps changent, moi, j'ai commencé à marcher à 49 ans et demi...et je me sens comme un cadet!
49ans et demi sans marcher, Eh ! bien, ça du être dur, toutes ces années.
Il faut toujours croire aux miracles, tu à du faire beaucoup de pèlerinage je suppose, lourdes, Fatima, Rome, st jaques de Compostelle
Moralité il faut croire en dieu. Avant tu roulais ?
stéphane ESPOIR
Sujet: Re: La victoire en marchant Jeu 13 Mai - 21:11:58
John, Je vais te faire un aveu, j'ai dit à mon entraineur de demi fond Jacky Grand que je connais depuis l'àge de 13 ans "Pourquoi tu m'as pas fait marcher plus tôt?..."
A bientôt suir la route
Sujet: Re: La victoire en marchant Sam 15 Mai - 9:38:01
LE JOURNAL "LA MARNE" article de Pascal PIOPPI
Place aux jeunes:
Nicolas CHATILLON est un passionné de la marche de GRAND FOND.
Je crois savoir qu'il va rejoindre un club bien connu de la Seine et Marne
Sportivement
Roger QUEMENER
Sujet: Re: La victoire en marchant Jeu 3 Jan - 8:12:54
Stupéfiant
Jean-Pierre GRANGE vient de me signaler que Mr Guy BENAMOU n'a jamais vu son livre
J'espère que nôtre communauté aura l'occasion un jour de lui rendre un immense hommage
Jean Claude NOEL ESPOIR
Sujet: La victoire en marchant Jeu 3 Jan - 10:21:53
Est-il encore possible de se procurer ce livre???...Si oui...A qui doit-on s'adresser???...MERCI
Sportivement
Jean Claude NOEL
Frédéric Chabin JUNIOR
Sujet: Re: La victoire en marchant Jeu 3 Jan - 11:18:36
Salut Jean-Claude,
Bernard (Thanron) avait donné la référence d'une librairie :
La mémoire du sport Polymédias 46 rue des Bordeaux 94220 CHARENTON LE PONT 01 48 93 10 10 mèl librairie@polymedias.fr site: www.polymedias.fr
LA VICTOIRE EN MARCHANT (Guy Benamou, Berger-Levrault, 1961). Attrayante histoire de Strasbourg-Paris à la marche. Préface d'Émile Anthoine. Envoi de l'auteur et de marcheurs. Rare. Prix: 60 €.
Un (très) beau cadeau à se faire offrir, où à s'offrir. Tout dépend de l'attachement que l'on porte aux livres anciens et très peu diffusés. Moi, perso, à 60 euros, j'hésite un peu... Enfin, comme diraient Chevallier & Laspales, "c'est vous qui voyez..."
Meilleurs Voeux, peut-être à Dimanche, à Vincennes ?
Guy Expert cybermarcheur
Sujet: Re: La victoire en marchant Jeu 3 Jan - 11:48:29
LA VICTOIRE EN MARCHANT
EDITIONS BERGER-LEVRAULT 5 rue Auguste-Comte 75006 Paris en 1961
http://www.berger-levrault.fr/
Pour ma part j'ai le livre qui avait été envoyé à ... ... voir la dédicace suivante :
A nos amis Edouard Seidler et Robert Parienté
Avec l'attention du signataire pour leurs travaux le Sport notamment le Dictionnaire des Sports pour leurs actions, faisant avancer tout le sport athlétisme français. Très très cordialement. Signé Emile Anthoine le 13-8-1963
Sujet: Lvictoire en marchant/// Jeu 3 Jan - 19:48:35
MERCI FRED...MERCI GUY,
Oui!!!...Le prix peut-être un frein...Mais comme c'est bientôt mon anniversaire et que j'avais l'intention de m'offrir une caisse de bons vins...Et bien je vais laisser tomber ces vins pour ce bouquin, si j'arrive à me le procurer...Merci à vous et à bientôt ...
Amitiés.
Jean Claude NOEL
Vautrin Novice
Sujet: Re: La victoire en marchant Ven 4 Jan - 16:14:58
Disponible sur Amazon :9,43 euros
et sur Priceminister: 20 euros.
alainlabbe ESPOIR
Sujet: Re: La victoire en marchant Ven 4 Jan - 20:20:12
Pour la librairie Polymédia demander Frédéric HERSE qui n'est pas un inconnu dans le milieu de la marche.
cybernormandie ELITE
Sujet: Re: La victoire en marchant Jeu 6 Nov - 18:39:06
La victoire en marchant fait partie des incontournables de la marche. Mais reste t il réellement des marcheurs, quoique c'est pas facile de marcher avec son smartphone collé a l'oreille
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: La victoire en marchant Jeu 6 Nov - 23:05:29
La Victoire En Marchant, j'ai été heureux de dégoter un exemplaire chez Polymédias il y a quelques années. L'ouvrage de Guy BENAMOU fait partie de mes premières lectures de marche avec La Grande Course de Flanagan et Fou de la Marche. Puis à force de chercher, la pêche a été fructueuse. La Victoire En Marchant, quand on y découvre les listes de marcheurs, ça tourneboule ! et ça donne l'envie...de marcher. 6bernormandie... si 6 il reste des marcheurs ! smartphone smartphone what's that ? Bonne
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Admin Admin
Sujet: Re: La victoire en marchant Sam 19 Juin - 21:45:40
si vous connaissez ce livre à vendre je suis preneur pour une personne en mal de cet ouvrage merci de m'informer c serait sympa
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
THANRON Bernard aime ce message
thiriot MINIME
Sujet: Re: La victoire en marchant Dim 20 Juin - 8:14:43
J'ai eu la chance de dégotter ce livre sur Amazon à mes débuts dans cette belle discipline il y a 10 ans. Il est de plus dédicacé d' Emile ANTHOINE et de Guy BENAMOU pour un certain Monsieur TANGUY. Je lis trop peu...mais là j'ai dévoré ce livre en rêvant à mes futurs défis.
Admin aime ce message
Admin Admin
Sujet: Re: La victoire en marchant Dim 20 Juin - 9:42:34
oui oui je confirme, tu as raison cependant je cherche un vendeur et donc ma question est de savoir qui peut me vendre ce livre ? merci
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
THANRON Bernard aime ce message
marcheur marcheur Expert cybermarcheur
Sujet: Re: La victoire en marchant Lun 21 Juin - 22:32:58
Il y a un exemplaire à vendre à '' La memoire du sport '' . appelle le 04.70.46.37.52 pour le reserver . il coute quand même 60€