| CYBERMARCHEUR la marche sportive la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions) |
|
| Les commentaires TV de berlin 2009 | |
|
+15alain. c Mouzard fogerty john XEMARD Jacques Telcontar gagou Le Gilou alainlabbe vincent legrand Sebastien Hassevelde ROBINSONNE djimouchou caminata JPV laurent heitz 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Les commentaires TV de berlin 2009 Ven 21 Aoû - 23:27:23 | |
| Rappel du premier message :
Votre avis sur ceux du 50 ? Pas ceux à Montel bien sûr mais ceux de Martial que j'ai déjà vu plus inspiré. Sans être beaucoup devant la TV, plusieurs fois j'ai entendu Martial mettre l'accent sur le prestation de Cédric, pas beaucoup sur celle d'Hervé alors qu'il était devant ! Vous ne me ferez pas croire qu'il ne l'a pas vu.
Il qualifie Hervé et Cédric de jeunes. pourtant 31 et 30 ans comme Yohann.
A la question "Est-ce que les marcheurs compensent leur entrainement qui peut être traumatisant à la longue par d'autres activité" il répond "non". Comment c'est possible alors que certains utilisent le vélo, d'autres le ski de fond ou encore la natation ?
Franchement là je l'ai déjà vu meilleur que ça, carrément bon même. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vincent legrand ESPOIR
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Lun 24 Aoû - 22:53:46 | |
| - alain. c a écrit:
- arretez toujours de critiquer ,il y a que ça sur ce forum ,j'aimerais bien vous voir moi,derriere un micro,si ça ne vous plait pas coupez le son .
Bah alain, j'ai pas coupé le son, j'ai regardé Eurosport, c'est tout. | |
| | | mélanie ESPOIR
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Mar 25 Aoû - 9:39:29 | |
| Moi aussi je trouve dommage de voir la tournure de ce forum sur certains sujets : que des critiques. Vous avez eu un 50km marche en direct et vous n'êtes toujours pas contents...c'est usant et je trouve que le monde de la marche ( enfin cetains ) ne sont jamais contents... c'est vraiment dommage. Certains s'amusent à relever la moindre erreur des commentateurs, regardez plutôt le sport en prenant plaisir que d'attendre au tournant les commentateurs. | |
| | | antonin JUNIOR
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Mar 25 Aoû - 9:58:14 | |
| Alors que l'on s'est passionné pendant près de 4H pour cette belle épreuve, après l'arrivée de Garcia, tout s'est arrêté, bye bye les mecs. C'est un scandale!!!
Alors qu'il a fallu attendre les 4 derniers kilo pour se rendre compte de la course extraordinaire de l'espagnol de 40 ans ( respect intégral pour ce géant de la marche ), on n'a même pas vu arriver les suivants. Yohann, pourtant à créditer d'un chrono de 3H49', a disparu, et les allusions glissées sur les courses de Hervé et Cédric sont restées sans suite. Franchement, c'est déplorable. L'esprit du sport a été bafoué, et il est à craindre en effet que sans Yohann, comme ça a été le cas pour le 20km marche que j'aurais aimé suivre sur France Télévision, on retombe dans le black out total.
L'épreuve a été magnifique de bout en bout avec un dénouement qu'on n'aurait pu prédire que difficilement. Avec ou sans français, j'en redemande pour les années à venir, parce que le 50km marche, c'est grandiose. J'ai même été surpris de voir à quel point c'était passionnant, je pensais qu'en tant que téléspectateur je me serais fait chier, mais qu'on se le dise: notre sport est superbe, c'est une histoire qui s'écrit à chaque pas.
En ce qui concerne le commentaire, avez-vous noté les allusions de Bernard Faure au "collectif marche"? Quand il soulève les problèmes qu'il y a eu pour le collectif marathon, il tend une perche à Martial en lui disant: "vous les aimez vos petits marcheurs". A plusieurs reprises, j' ai eu le sentiment que Bernard Faure savait des choses sur le fonctionnement de notre Equipe de France et qu'il critiquait la gestion de Pascal Chirat, allant jusqu'à demander si les stages se passent bien entre marcheurs ( ce qui ne peut être le cas, parce qu'il n'y en a pas ). Martial, exposé, n'a pu répondre qu'en bottant en touche, et il n'avait pas le choix. Ce n'était pas le moment de polémiquer.
Sinon, j'ai apprécié le clin d'oeil sympa de Martial à Denis Terraz, qui s'est fendu d'un rappel qui vaut le détour: 2H23 sur marathon et 3H56 sur 50km marche. Comme quoi les anciens marcheurs ont encore des choses à nous apprendre... | |
| | | Sebastien Hassevelde PROS
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Mar 25 Aoû - 10:23:51 | |
| Sur les erreurs des commentateurs, y'en a qui passent (ca arrive à tout le monde de se tromper), mais pour certaines...c'est presque une faute professionnelle pour un commentateur, il n'est pas censé préparer un minimum son intervention à la télé ??? (je pense surtout aux noms prononcés, n'allez pas me dire que c'est difficile de dire Davaux au lieu de Devaux, c'est là où on voit que le commentateur ne s'est pas renseigné du tout avant...alors que cela fait parti de son boulot...et en + je suis sur qu'il a la liste des partants devant lui, non ? (enfin, j'espère) Il suffit juste de savoir lire...). Ceci dit, je trouve que pour Montel il est vrai qu'il met beaucoup d'enthousiasme dans ses propos, et j'ai été super content de pouvoir suivre l'intégralité du 50 kms-marche sur FranceTélé, il faut savoir en profiter ! Et puis Montel a été bien entouré pour le 50-marche. Ce fut une superbe épreuve à suivre, on ne s'est jamais ennuyé et même les néophytes ont appréciés (la marche fut bien plus passionnante que le marathon-homme, heureusement que le parcours était "touristique" car pas beaucoup de suspense) Dommage quand-même que pour FranceTélé on ne retransmette que les épreuves de marche où il y a un potentiel médaillable chez les Français (pas de 20 hommes ni de 20 femmes retransmis), mais on a eu le 50 en entier et il faut savoir s'en satisfaire. C'est déjà pas mal et cela a quand-même encore donné un coup de projecteur sur la discipline, et rien que pour ça on peut encore remercier et féliciter Yohan Diniz (dommage que sur le forum cela parte souvent en vrille car les gens qui atterrissent sur ce forum par hasard ou pour se renseigner vont se dire :"Mais quelle ambiance de merde chez les marcheurs, ils arrêtent pas de s'engueuler !") | |
| | | alainlabbe ESPOIR
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Mar 25 Aoû - 10:26:17 | |
| De + Dennis Terraz faisait parti de l'équipe 1 de cross du Racing club de France | |
| | | laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Mar 25 Aoû - 18:23:46 | |
| - Citation :
- c'est usant et je trouve que le monde de la marche ( enfin cetains ) ne sont jamais contents
Je n'aurais peut-être pas dû lancer le sujet, alors. Je comprends aussi que tu puisses te sentir concernée ici... Pour moi, critiquer c'est vouloir progresser ou faire progresser. j'ai parcouru certains forums pendant les Monde, par curiosité. Je peux te dire que nous sommes des gentils. Montel se fait étriller partout et plus grave pour nous, Yohann en prend pour son grade. Rançon de la gloire... Je trouve qu'on essaye de poser les bonnes questions et d'esquisser une analyse en fonction de ce qu'on a. Bien sûr la passion l'emporte ! La marche c'est un peu comme une grande famille, tu ne peux pas t'entendre avec toute la tablée... | |
| | | walker_christian PUPILLE
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Mer 26 Aoû - 13:18:32 | |
| Slt à tous, J'ai suivi le mondial d'atlé (en streaming au bureau). C'était une première d'avoir un direct sur un 50 km avec en plus, un marcheur invité pour commenter. Je pense que pour une fois, mes impôts ont été correctement utilisés. Après, Monteil ne sait faire que du Monteil, (chauvinisme exacerbé...) il ne faut non plus pas trop en demander... Martial était très bien, mais j'imagine que placer 3 mots avec Monteil en face, ça doit pas être simple. C'est vrai que sur différents forums, Yohann en a pris pour son grade, mais pas moins que la FFA en général pour la copie rendue. Le pb de la critique est que parfois elle dérape si on a pas tous les éléments, ni la connaissance de certains points, et devient alors inconstructive. (c'était le cas sur les autres forums) Les 2 points sur lesquels il faut faire un focus avec du recul, sont la technique (yohann finit avec 2 rouges pour la même faute : la flexion de la jambe), et l'approche tactique de la course. Sur le point tactique et gestion de la course, très peu de commentaires ont été fait, et encore moins sur les erreurs de Yohann, lorsqu'il a joué au yoyo entre les groupes. C'est un peu dommage car il y avait beaucoup à dire. Les 2 rouges ont été bien sûr évoqués, mais si 2 juges voient la même faute et la trouvent répréhensible, il est juste d'en parler, et éventuellement, de montrer l'athlète de profil avec un ralenti. Mais là, rien....! Etant donné que ces cartons ont participé au déclin de Yohann, ils méritaient une petite analyse vu qu'ils avaient un technicien sous la main. Par contre ne pas voir l'arrivée après les 3 premiers, c'est carrément frustrant. Même si on redemande ce genre de direct, il faudra aussi qu'une couverture minimum soit faite sur les 20 km H et F, parce que là c'était la dèche sur le service public. | |
| | | mélanie ESPOIR
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Mer 26 Aoû - 21:53:36 | |
| Pour revenir sur tes propos Laurent, je ne me sens pas concerné par tes critiques. Cela aurait été un autre marcheur commentateur, ma réponse aurait été la même. | |
| | | philippe Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Jeu 27 Aoû - 0:10:41 | |
| Salut Christian que deviens tu? content de te voir ici Mais tu sais Martial a déjà commenté la marche à la télé, il y a quelques années! (Goteborg 1006)
pour les écart, je pense que ce n'est pas forcément facile de les donner à chaud dans un studio.
à bientôt | |
| | | alainlabbe ESPOIR
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Jeu 27 Aoû - 10:53:12 | |
| Salut Christian, Si j'avais su que tu voulais voir toutes les arrivées, j'aurai du t'appeler au tél. comme il y a quelques années pour te les commenter en direct. Pour ce qui est des problèmes que Yohann a rencontré, la liste est assez longue. A + | |
| | | walker_christian PUPILLE
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 Jeu 27 Aoû - 11:54:09 | |
| Slt Philippe et Alain, Ne t'inquiètes j'ai capté des chaînes étrangères en streaming via le net, donc j'ai pu voir le déroulement des courses, il est vrai sans tes commentaires, mais les images, c'est déjà pas mal. Pour répondre à Philippe, je suis toujours la discipline de près, même si je ne m'implique pas vraiment (2 tours d'interclubs et puis au revoir). Je m'investirai peut-être un peu plus si j'arrive à persuader ma fille à retourner à l'école d'athlé... C'est pas gagné ! Et pour revenir au sujet, l'intérêt pour la marche est que lors des grands événements, le consultant apporte une plus value surtout quand les commentateurs n'ont pas les compétences. Pour le 50, "La Fesse" a fait le boulot, c'était déjà bien d'avoir eu ce consultant. (Par contre, l'organisation allemande si parfaite dixit Monteil est tombé en panne pour la prise des temps intermédiaires...) - alainlabbe a écrit:
Pour ce qui est des problèmes que Yohann a rencontré, la liste est assez longue.
A quoi tu penses en particulier ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les commentaires TV de berlin 2009 | |
| |
| | | | Les commentaires TV de berlin 2009 | |
|