| CYBERMARCHEUR la marche sportive la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions) |
|
| Yohan et le doublé aux mondiaux | |
|
+9philippe KLY Sardine DAVID REGY alainlabbe XEMARD Jacques vincent legrand le coyotte Mouzard 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mouzard LEADER
| Sujet: Yohan et le doublé aux mondiaux Mar 26 Mai - 14:25:51 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, suite à la coupe d'Europe, retrouvez ci-dessous, l'article et les déclarations parues sur le site de l'équipe:
http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves2009/20090524_171542_triple-italien-diniz-8e.html
Si vous me permettrez, une analyse: pour réaliser un doublé ambitieux dans un championnat majeur que sont les Monde, il est important de rester très motivé, même à la première et relative douche froide. En décortiquant la course, on comprend vite que ce n'est pas le plus fort qui a gagné, mais le plus malin ou plutôt le plus prudent et le mieux adapté à la chaleur. Est-ce un hasard de retrouver 3 italiens sur le podium dans ces conditions ?, pas pour moi. La course féminine a été également riche d'enseignement et le schéma tactique de Maria Vasco (toujours placée sous de très fortes chaleurs) a encore payé. Alors certes, la déception de Yohan est grande, mais en jouant différemment (sans partir trop vite, c'est à dire avec les autres), il aurait remporté l'épreuve, car Hefferman et Brugnetti qui ne sont pas la ligue 2 de la marche mondiale ont également payé dans la 2e partie de course leur chasse au leader. Alors, stratégie différente = victoire, mais sûrement pas minima et l'équation à résoudre aujourd'hui serait la même (où marcher pour accomplir cette formalité ?). L'épreuve de Cracovie sera à mon sens le test révélateur (même si ce n'est qu'un 10km), car elle mettra en évidence les capacités de récupération de Yohan et montrera l'étendue de son moral à supporter un échec. Dans le cas d'une victoire ou podium (suivant les adversaires) avec un record à la clef, la question de doubler à Berlin méritera d'être reposée, dans le cas contraire, oui, la seule participation au 50km paraît une option plus réaliste. Qu'en pensez-vous ?. Bonne journée à tous, bien sportivement, Jean-Marc. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
alainlabbe ESPOIR
| Sujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux Mar 2 Juin - 9:08:53 | |
| Bonjour, Faire le 20 klms à Berlin lui enlèverait de la pression pour le 50 et cela lui perméttrait de faire une bonne séance (sur compensation ) en fonction des cartons. D'abord trouver un 20 fin juin. A + | |
| | | KLY LEADER
| Sujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux Mar 2 Juin - 13:37:35 | |
| - Mouzard a écrit:
- , si on avait écouté les médias, bien des victoires françaises ne seraient jamais arrivées.
Si on ne les avait pas écoutées, il y en aurait parfois peut être eu plus ! Yohann sort de deux revers en compétitions internationales (JO + CE Metz), s'il tente de doubler à Berlin et qu'il échoue, les média continueront à critiquer ses choix. S'il réussit elles crieront au génie. S'il ne double pas et "ne fait que" le 50, certes, je suis d'accord, la concurrence est très relevée, mais il sera moins en butte aux critiques que s'il tente 20 et 50 car on lui reprochera alors de la boulimie ... voire de la suffisance. Maintenant il y a son mental, son physique, la décision lui appartient (sous résevre de minimum sur 20). Une chose est sûre : quel que soit son choix, qui ne regarde que lui, on sera tous derrière ! | |
| | | cybernormandie ELITE
| Sujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux Jeu 4 Juin - 21:42:16 | |
| je pense que yohann voudra se concentrer sur un seul objectif, car il est trop attendu. Tous les marcheurs reconnaissent ses qualites et ne remettent pas en doute sa capacite a faire les duex.Malheureusement il subit la pression des media et cela est facteur de décision. En tout cas sa decison lui appartient et perso je souhaiterai qu'il fasse les deux mais il ne fera que le 20. | |
| | | philippe Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux Ven 5 Juin - 11:03:49 | |
| En tout cas, je pense qu'il aurait du se préparer contrez la chaleur, je ne sais pas en faisant un stage en altitude pas loin............. à Ifrane par exemple???? | |
| | | vincent legrand ESPOIR
| Sujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux Ven 5 Juin - 18:38:22 | |
| Et pourquoi pas un stage en Italie??? | |
| | | marcheur marcheur Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux Ven 5 Juin - 18:54:18 | |
| je crois que les italiens vont a Saluzzo ( ou qq chose comme ça ) | |
| | | laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux Sam 6 Juin - 1:10:08 | |
| Saluzzo, c'est le camp de base. Pour l'altitude, ils vont à Livigno, Sestrières ou encore en Namibie. Chacun ses filières. | |
| | | DAVID REGY ESPOIR
| Sujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux Sam 6 Juin - 10:57:22 | |
| bon ceci etant il me semble qu en 2007avant osaka yohann etait a font romeu et au japon les conditions etais terrible résultat"vice champion du monde" donc la il va se préparé en famille tranquille a font romeu,pas la peine de s exilé au mexique en floride a miamie ou en australie les championnats du mon on lieux a berlin. route de metz,continuez tout droit. tous les srinteurs enchaine les stages au usa c est tendance le resultat c est qu en final d un grand champoinnat on les attend encore en finale. bolt a deja fini son 100metres attaqué son tour d honneur que nos francais arrive. tout ca pour dire le talent,la classe on l a ou pas yohann a tous pour reussir,pas de révolution dans sa prépa. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux | |
| |
| | | | Yohan et le doublé aux mondiaux | |
|