| les chaussures du double champion de FRANCE | |
|
+8DAVID REGY alainlabbe laurent heitz antonin alain. c KLY ROBINSONNE ROGER QUEMENER 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: les chaussures du double champion de FRANCE Mer 26 Aoû - 9:37:38 | |
| Le pauvre ,et dire qu'il est champion de FRANCE des 24heures et du 100kms 2009 Il va devoir marcher nu pour obtenir un contrat Ce n'est pas un métier facile "MARCHEUR" A+ ROGER | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Mer 26 Aoû - 13:49:16 | |
| C'est dommage, on ne voit que les chaussures ! | |
|
| |
KLY LEADER
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Mer 26 Aoû - 14:01:42 | |
| La semelle d'usure est ... usée ! N'est ce pas dangereux (blessures) de les user à ce point ? | |
|
| |
alain. c JUNIOR
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Mer 26 Aoû - 18:04:19 | |
| c'est pour l'aeration? | |
|
| |
antonin JUNIOR
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Jeu 27 Aoû - 0:13:50 | |
| Si on y regarde bien, vous observerez qu'on a là affaire à des Adidas JAUNES!!! Au vu de la conjoncture actuelle, il faut être fou pour oser marcher avec ça! Demandez à Yalouz ce qu'il pense des chaussures jaunes! De la camelote! | |
|
| |
| Sujet: les chaussures du double champion de FRANCE Jeu 27 Aoû - 6:58:39 | |
| Bravo Antonin ,elles sont jaunes,mais ces chaussures n'étaient pas à BERLIN il faut savoir ,on ne trouve pas ce modèle en magasin "on se raproche de la pointure "50", ce marcheur a une tendance à vous regardez de haut " 2 m "A+ les petits ROGER | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Jeu 27 Aoû - 9:00:56 | |
| David REGY ? c'est marqué sur la chaussure ... | |
|
| |
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Jeu 27 Aoû - 9:24:29 | |
| C'était une série limitée ! On les retrouvera peut-être en vente chez Sotheby's après sa carrière, la classe quoi... | |
|
| |
KLY LEADER
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Jeu 27 Aoû - 14:00:49 | |
| La nouvelle photo présente la future collection DRégy 2009-2010 avec semelle de crèpe collées ? De la préparation made in Roger Q ? Plus sérieusement Roger, ces semelles d'usure que tu rajoutes, c'est pour augmenter la durée de vie ou bien pour corriger des défauts ? | |
|
| |
alainlabbe ESPOIR
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Jeu 27 Aoû - 19:13:20 | |
| Le crèpe a l'avantage de résister à l'usure, bien plus que les semelles d'origine et peut servir de rattrapage de défaut en les bisautant en fonction de la pronation ou supination | |
|
| |
DAVID REGY ESPOIR
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Jeu 27 Aoû - 19:21:41 | |
| Bonjour a tous,
il faut dire que pour arrivée a ce résultat
il a fallu a Roger énormément de recherche,faire défaire tester pour trouvé la perfection
et encore il trouvera peut être encore a refaire
mais il vous expliquera ça mieux que moi.
Et attention ROGER il y a des secret a ne pas dévoilé lol!
A+ DAVID | |
|
| |
antonin JUNIOR
| Sujet: David Régy Jeu 27 Aoû - 20:55:17 | |
| Qu'est-ce que "le crèpe"? C'est une matière spéciale? Ce que je crois comprendre, c'est qu'il y a un rajout de semelle (remplacement?) afin d'augmenter la durée de vie et peut-être de jouer sur la spécificité du marcheur (renfort supinateur ou autre par exemple ). Je sens que je ne vais pas tarder à solliciter un sponsoring à la "Quemeneur Fabrique". Amicalement Antonin PS: la personnalisation,; ce serait pas un truc de chez Adidas Champs Elysées? Petits cachotiers... | |
|
| |
| Sujet: les chaussures du double champion de France Jeu 27 Aoû - 22:30:32 | |
| Bonsoir les petits
Le crêpe est une matière achetée au BHV à PARIS(produit idéal pour la route).
David était blessé,suite à une pronation des deux pieds.
Je démonte la chaussure neuve pour régler le problème (on regarde le marcheur en le suivant),il rapporte ses sensations ,j'observe et ensuite je fais le réglage.
Depuis des années j'observe le désastre,les blessures à répétition des uns et des autres J'ai travaillé sur les chaussures d'un grand nombre de marcheurs et marcheuses de haut niveau.
je ne suis pas Kiné ni podologue, je cherche simplement.
Un athlète qui n'est pas droit dans ses pompes sera blessé.
Au mois d'octobre si ça vous intéresse je peux faire un petit reportage photos.
A+
ROGER | |
|
| |
fogerty john PROS
| |
| |
philippe Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Jeu 27 Aoû - 23:38:07 | |
| Le savoir de Roger est mondialement connu! Souvent , il suffit d'observer, on a souvent la solution après! Mais il faut bien connaitre la résistance des matériaux, et je présume que ces chaussures ont du faire " quelques bornes" pour en arriver là. | |
|
| |
alainlabbe ESPOIR
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Ven 28 Aoû - 9:48:09 | |
| Pour répondre à Fogerty, Le crèpe est très solide .Il double la durée de vie d' une paire de chaussures. Il faut avoir essayé. Ce n'est pas un rajout. Il remplace la semelle d'origine. Roger et moi avons commencé à modifier nos chaussures dans les années 70 car à l'époque nous étions pas sponsorisés et les modèles proposés ne convenaient pas parfaitement à la marche. Ce travail est à la portée de tout le monde. Il suffit d'avoir une lame tranchante, de la colle pattex (et accessoirement une meule.). Dans mes chaussures, je mettais une semelle de podiane (ou noène) à la place de la semelle de propreté pour amortir les chocs. A+ | |
|
| |
vincent legrand ESPOIR
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Dim 6 Sep - 10:07:11 | |
| Bonjour, La semelle en "crepe", ca me rappelle des souvenirs.... En jeunes catégories, je faisais resemeller mes chaussures chez un cordonnier. Et justement je lui demandais de les faire resemeller avec de la "crepe". Résultat: durée de vie impressionnante, et ca permettait d'acheter plusieurs exemplaires de chaussures qui me convenaient. Car à cette époque là, pas facile de trouver "chaussure à son pied".... c'est, pour moi, la meilleure méthode pour avoir des chaussures que l'on apprécie tout en ayant une semelle super résistante. | |
|
| |
XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Dim 6 Sep - 10:42:56 | |
| Comme quoi on n'a rien inventé. Les vieilles méthodes font toujours recette. Preuve que nos ''anciens'' (pardon pour eux) étaient déjà très compétents. | |
|
| |
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Dim 6 Sep - 14:09:17 | |
| Le seul inconvénient c'est que maintenant beaucoup de chaussures ont une semelle amortissante à durée de vie limitée, et même si vous changer la semelle d'usure, l'amorti fait par la partie du dessus de la semelle peut ne plus fonctionner, une semelle de noene peut compenser un temps ce problème, mais i lfaut bien faire attention, le manque d'amorti est souvent mis en évidence par l'apparition d'un blessure. | |
|
| |
fogerty john PROS
| |
| |
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE Dim 6 Sep - 14:27:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chaussures du double champion de FRANCE | |
| |
|
| |
| les chaussures du double champion de FRANCE | |
|