WATTIGNIES
La marche à pied permet de prendre soin de sa santé
Publié le mardi 21 avril 2009 à 06h00
*Dans l'esprit de préserver son capital santé, le centre social Promesses propose une activité de marche rapide. Trois fois par semaine, les marcheurs ont rendez-vous pour une sortie matinale, en toute convivialité.
« On ne le répétera jamais assez, l'activité physique régulière est indispensable : trente minutes par jour seraient nécessaires selon les spécialistes. » Daniel Demanne, à l'origine du projet, rappelle cette évidence de bonne santé physique.
Aussi, le centre Promesses propose-t-il aux personnes intéressées de se retrouver les lundis, mardis et jeudis à 9 h 30 au stade municipal. L'activité se pratique autour du stade uniquement afin de permettre aux personnes handicapées ou ayant des difficultés de pouvoir s'inscrire. Le terrain est plat, il n'y a aucune contrainte de circulation, C'était donc le lieu idéal pour l'organisateur. Daniel Demanne explique la philosophie de sa démarche. « La marche rapide avoisine les 5 à 7 km/h, c'est une marche à allure soutenue, mais ça n'est pas une marche sportive, pas du tout une compétition entre les participants. Ici chacun va à son rythme en essayant de faire un peu plus vite chaque fois. » Elle a aussi l'avantage de favoriser les liens. Pour participer il suffit de payer l'adhésion au centre Promesses et de fournir un certificat médical. C'est une activité gratuite et ouverte à tous. Renseignements : 03.20.60.07.33.
_________________
cybermarcheur pour votre discipline