Bon je me présente, Arnaud, j'ai 34 ans, je vis sur Pau... J'ai pris peu à peu goût à la marche, ayant délaissé mon ancien sport : la course à pied ! Comme je suis nouveau, je me pose pas mal de question... Bon pour commencer, je fais environ 4 séances par semaine à raison d'une heure à une heure vingts par séance. Bon j'avoue, j'ai quelques restes sur les entrainements de long en CAP (course à pied).
En fait, je me demandais, n'ayant pas encore tout compris de la technique (disons que j'attaque avec le talon pour la jambe de devant et j'essaye de la garder le plus droit possible durant le déroulé) parfois j'ai encore le réflexe de vouloir courir quand le rythme accélère... Mais bon je me freine !!!
si certains ont des tuyaux pour acquérir une bonne technique, je suis preneur !!!
autre point : les chaussures ! Apparemment, d'après ce que j'ai constaté, bcp de coureurs utilisent des chaussures avec la semelle fine... Perso, j'ai des semelles plutôt épaisses, type chaussures de running habituelles (nike pegasus, asics kayano...). Donc j'aimerais savoir où trouver ce type de chaussures, et si vous auriez des modèles à me conseiller ! et est il gênant de marcher avec des chaussures de running standard ???
Voilà pour le moment...
Au plaisir de vous lire !
PS : où trouver des compétitions de marche dans le 64 / 65 ???
merci et encore salut à tous et toutes !