En 1ère saison de marche athlétique, j'ai trouvé un produit en harmonie avec mon poids léger (57kg pour 1m77) dont l'amorti est appréciable sur bitume sans être excessif, adapté de séance facile jusqu'au fartlek (sur route y compris vallonnée). Par contre le dynamisme, c'est à dire la propulsion par l'avant-pied, ne semble pas suffisant pour le fractionné sur piste et la compétition courte (pour l'instant jusqu'à 10kms sur route) mais peut-être est-ce dû à la semelle moins souple que sur des produits spécialement dédiés à la vitesse dans cette discipline de marche rapide où il est si difficile de trouver chaussure à son pied…
En résumé une excellente option pour l'entrainement sur bitume de séance courte à longue et fartlek avec pointes jusqu'à 10-11 km/h. Au-delà ainsi qu'en compétition courte, laquelle exige de tenir une certaine vitesse même un peu inférieure mais pendant plus longtemps qu'à l'entraînement tout en conservant sa technique de pied, on gagnera à chercher un produit plus dynamique (mais qui aura alors moins d'amorti). Ceci dit ce modèle de Saucony pourrait faire merveille dans la marche de grand fond, notamment les épreuves type 8 heures pour les athlètes aptes à tenir une moyenne de 9-10 km/h. En revanche on évitera de l'utiliser sur des sols moins stables que le bitume, genre sentier un peu caillouteux, son accroche n'y étant pas adaptée ce qui après tout est normal pour une chaussure de route.
Point fort : confort et amorti.
Drop : 4mm - épaisseur semelle talon : 19mm
Taille petit : je prends 1 pointure de plus que les Newfeel 900 de Décathlon
Chercher les promotions, par exemple :
Saucony Fastwitch 9 M homme Jaune/or pas cher (i-run.fr)