Merci Bernard et merci Roger.
Et oui Bernard c'était "avant avant hier" notre première rencontre lors des brevets de marche organisés par l'UA Versailles avec un départ matinal et dominical de la Place d'Armes du château de Versailles.
Je me souviens de notre relais à trois (Elisabeth, Bernard et Guy) lors des 12 heures de Theilley où il y avait un demi tour où il fallait tourner autour d'un piquet pour revenir vers la ligne de pointage.
En 1998 nous étions dans une certaine équipe qui allait à Colmar pour 521 km. Les préparatifs des camping-cars se faisaient chez toi Bernard à Aulnay-sous-Bois et nous retrouvions une partie de l'équipe.
Dans la première équipe : Pierre Coulombel, Pierre Grange et Guy Destré étaient les marcheurs désignés pour venir en aide, maintenir et réguler la cadence de Jean-Pierre Grange. Les relais des accompagnateurs pédestres se faisaient toutes les 30 mn au début puis toutes les 20 mn lors de la troisième journée.
Lorsque l'on était en Lorraine, une partie de la famille de Jean-Pierre Grange venait à sa rencontre pour le voir sur l'itinéraire restant pour rejoindre Colmar. Je me souviens que sa sœur me disait il est mal il ne va pas voir l'arrivée. Je lui répondais bien sûr il y a quelques bas, mais je vous promets que nous faisons tout le nécessaire pour que Jean-Pierre franchisse la ligne d'arrivée. Je me souviens que durant mes périodes où c'était mon tour d'accompagner en marchant Jean-Pierre je lui signalais le moindre trou sur la route pour qu'il ne mette pas le pied dedans, ainsi que les passages piétons pour éviter de passer sur les bandes blanches qui pouvaient être glissantes. De temps en temps on voyait que Jean-Pierre somnolait quelques fois pour se réveiller il se passait un gant d'eau fraîche sur le visage et la nuque et se donnait dans grandes claques sur le visage pour se réveiller.
Lors de la traversée de Kaysersberg, il me dit alors Guy tu dors, regardes le château et illuminé puis attention il y a un trou sur la chaussée, tu vois je l'ai vu. Ensuite Jean-Pierre est arrivé à Colmar le dimanche vers 1h30 du matin. L'équipe de Gilles Letessier l'attendait près de la ligne d'arrivée.
La soeur de Jean-Pierre était contente de le voir à l'arrivée. Elle nous dit quelle équipe, merci.
Bernard, nous avons aussi participer aux 24 heures du Mans en équipe de 6 sur le circuit Bugatti. La piste était chaude avec des températures de 40° C.
Nous avons participé aux 6 heures de La Gorgue plusieurs fois. Plus les accompagnement sur les circuits sélectifs, etc ...
Souvenirs, souvenirs.
Il y a eu aussi 2000, 2001, 2002 et 2003 avec les Paris-Colmar de Bernard, Elisabeth et Michèle Ponimballon.
Comme je ne peux pas photographier de marcheurs et marcheuses depuis les 24 heures de Bourges et ne peux pas me déplacer vers les lacs et les étangs, je photographie les oiseaux depuis mes fenêtres. (lien mis par Roger dans le message précédent, merci Roger).
Bon week-end Pascal.
Amicalement.
Guy