Alain Malfondet LEADER
| Sujet: 69ème Randos d'Automne - Dijon (21) - 5/6 Oct 2019 -> 100Km Mar 25 Juin - 22:26:28 | |
| 69ème Randos d'Automne - Dijon (21) - 5/6 Oct 2019Site officiel : http://dijon.ffcam.fr/randos-d-automne.html
Le Club Alpin Français Dijon organise la 69ème édition des Randonnées d'Automne.
Cette manifestation était appelée précédemment "Brevet du Randonneur Bourguignon".
Plusieurs distances sont proposées : - 4 Km, 9 Km - 17 Km, 25 Km, 40 Km - 75 Km, 100 Km (départ le Sam 5/10)
Inscription : voir sur site. Gare SNCF la plus proche : Vougeot - Gilly-les-Cîteaux (à 3Km).
Ces randonnées se font essentiellement sur chemin (et la Côte des Vins n'est pas plate ...).
Le lieu de départ et d'arrivée est cette année à Morey-Saint-Denis (21), commune située juste au Sud de Gevrey-Chambertin et au Nord de Chambolle-Musigny !, vous l'aurez compris, on est là en plein milieu des plus grands crus du vignoble Bourguignon, profitez-en !!! Peut-être même que les vendanges ne seront pas encore finies !, j'y crois pas trop à la vue de cette été 2019 qui débute !
Partez à la découverte de la côte des vins et de l'arrière Côte d’Or avec les couleurs d'Automne et quelques grappes de raisins à glaner !
Classiquement, le parcours du 100 Km est guidé sur les 75 premiers Km (vitesse < vitesse audax), puis les 25 derniers sont balisés, à parcourir librement. J'avais eu l'occasion de participer à cette manifestation en 2015, sur le 100 Km qui cette année là partait d'Alise-Sainte-Reine (principalement connue pour avoir été le siège de la bataille d'Alésia) pour rejoindre Messigny-et-Vantoux (au Nord de Dijon), randonnée très bien organisée (avec repas le samedi soir et petit déjeuner le dimanche matin avant d'enchainer les 25 derniers Km.Le brevet du Randonneur Bourguignon 2015 :
Dernière édition par Alain Malfondet le Ven 11 Oct - 23:09:45, édité 1 fois | |
|
THANRON Bernard PROS
| Sujet: Re: 69ème Randos d'Automne - Dijon (21) - 5/6 Oct 2019 -> 100Km Sam 29 Juin - 20:36:17 | |
| Alain ! comme le mois d'octobre s'annonce beau pour les marcheurs en Bourgogne, 2 week-end à crapahuter voilà une bonne occasion de "renfiler" les baskets pour s'y préparer et cocher d'office le calendrier pour 2 dimanches. _________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
| |
|