Week-end de Pâques à Troyes
En voiture dans une rue, surpris, j'aperçois la silhouette caractéristique d'un marcheur "routier". Il est concentré, attentionné sur les irrégularités perverses du trottoir. Il tire sur ses bras, il souffle. Le temps lui adresser 2 coups de klaxon et un signe auquel il répond et voilà, je mémorise l'athlète; voir un marcheur athlé dans les rues d'une ville m'émotionne toujours autant, et la passion ressurgit.
Rentré, je cherche l'homme sur le web; "marcheur athlétique Troyes", Gérard GUETAT m'apparaît, lunettes pommettes hautes, nulle doute c'est bien lui. Je le découvre et quelques uns de ses résultats qui m'interpellent. Je tenais juste à le saluer de nouveau, ce fut un grand plaisir de le croiser par surprise, sans doute rentrait-il chez lui de la toute belle piste bleue du stade Henri Terré, c'est du moins ce que j'ai imaginé. Content, très content de l'avoir salué, par expérience je sais que cela fait toujours plaisir et nous donne un coup de pep's lorsque l'on quelqu'un reconnait d'un geste et encourage notre sport lorsque l'on est dans l'effort.
Le temps d'apercevoir ce marcheur que je n'ai jamais côtoyé, le suivre du regard jusqu'à ne plus le voir dans les rétroviseurs, à Pâques à Troyes, je me suis senti bien.
Il est du TOS Athlétisme
Vainqueur de la Voie Sacrée
Champion de France sur 50km dans sa catégorie
Bonne route Gérard !
photos empruntées ça et là.
Gérard
_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.