Les coureurs de la No Finish Line sont venus à leur rencontre, intrigués et intéressés par cette capacité des marcheurs de grand fond à conserver la même cadence durant des heures. Ces deux-là étaient sur le terrain 12 heures par jour, ils ont eu le temps d'être observés, individuellement et quand ils étaient côte-à-côte à balancer souffler cadencer leurs foulées. Les questions et les échanges sont allés bon train. Le plaisir de communiquer, partager et transmettre est, dans ce genre de manifestation solidaire sur fond de sport, sans commune mesure. Pour le côté sport, je reconnais qu'être marcheur au beau milieu des coureurs, les voir d'abord s'éloigner puis plus tard revenir à leur hauteur et constater leur étonnement, est un pur délice exclusif...de marcheur.
Nous retrouverons de ces coureurs et d'autres sur ces réjouissantes épreuves "open" où à nouveau nous communiquerons.
Nous avons la chance de pratiquer un sport original malencontreusement minoritaire ( j'irai, par goût de celui-ci, jusqu'à le traiter d'exception, par sa rareté). Nous pouvons dans ces situations en profiter pour diffuser quelques brides de nos expériences.
La No Finish Line sera à Nice en juin et Monaco en novembre, le Grand Fond solidaire ? La belle initiative !
"Ne rien lâcher !"
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.