Nous voilà revenus à nos premières amours
Les épreuves de 6 heures où coureurs et marcheurs se côtoient, s'interrogent, échangent s'entraident, s'encouragent, où individuels et relais de mélangent avec délice, les épreuves de 6 heures sont la porte d'entrée au Grand Fond. Elles servent à la fois d'initiation et de défi à celle ou celui qui rêve à la distance du mythique Marathon voire de la dépasser.
Les 6 heures d' Esquennoy (Oise)font partie de ce jeu de construction sportif. Nous étions peu, il est vrai, mais quel plaisir d'y tourner et de retrouver cette ambiance incomparable de l'esprit sportif.
La chaleur était bien présente et pesante, surtout de 12 à 15h, la petite brise du nord-est dont nous bénéficiions le matin et qui s'était enfuie à midi, est revenue à point dans la dernière heure. 3 marcheurs ont dû s'arrêter pour cause de surchauffe, c'est dire !
A Esquennoy, la campagne est belle, les éoliennes tournent majestueusement, le circuit bitume-gravillon-terre-gazon est suffisamment technique pour laisser des traces sur les visages à l'arrivée. Les parfums d'été des blés coupés sont délicieux, les chardons bleus sont magnifiques, les chevaux parqués sont curieux et les vaches vous suivent du regard à votre passage, retrouver une amitié de 20 années face à Pierre COULOMBEL sous les couleurs roubaisiennes, a été un moment divin. Retrouver le petit sourire de Corinne FAUQUEUR, revoir Jean-Louis LACROIX qui était venu ici marcher 4 heures, se retrouver avec Alain AUVRE, Sébastien RASSE, le normand Jean-Pierre RICHARD, Daniel LEMOINE, Patrick KESSELMARK, l'ami corse Georges d'HENRY, retrouver l'un de mes initiateurs Guy DESTRE était très bien.
Jacky RUCQUOY et "son" R.A.B.E sont une merveille d'organisation et de convivialité.
Marche, course, marche nordique, le choix est suffisamment vaste pour plaire à chacun.
6 heures d'Esquennoy 8 juillet 2018, notre calendrier de l'an prochain est déjà coché. Pour Jacky et les siens, pour leurs efforts et leur gentillesse, pour les coureurs et l'ambiance déployée nous ne pouvons que revenir.
Les années passent et les marcheurs continuent d'avancer.
prochain programme, les 6 jours de France....