Daniel met le doigt où ça fait mal et où il me semble que ça a fait toujours mal.
Depuis mes débuts, j'ai toujours connu La Marche De Grand Fond sur le fil du rasoir.
Les sports dits médiatiques l'ont supplantée, il faut dire aussi que les "fédéraux" n'ont en rien aidé à la promotion de notre sport atypique. Cela me désole de voir des organisateurs s'échiner à organiser une épreuve et de ne voir qu'un maigre peloton d'inscrits à la veille du départ de leur épreuve.
En tout cas j'écris
à Didier BEAUMONT
et les siens
qui tiennent "Château-Thierry"
à bout de bras.
Quant au coût d'un week-end marche, voici ce que nous a coûté Bourges pour le 2x6h
Inscriptions 2x45 €
Nuit d'hôtel, repas et dîner 90,76€
Gas oil 20€
soit 200€
"ça calme" les ardeurs...
(je rappelle que l'inscription des licenciés était à 30€ - nous sommes non-licenciés par choix de ne pas participer à la réversion d'une obole à une fédération que nous jugeons dédaigneuse depuis des lustres de la Marche De Grand Fond - dans quel que domaine que ce soit toute volonté d'indépendance se paie cher mais nous y tenons). Certains disent que la surtaxation des non-licenciés est imposée dans le but de susciter les intéressés à venir dans des clubs, je pense pour ma part que ces décideurs se fourrent le doigt dans l’œil.
Le week-end est annoncé ensoleillé sur les rives de la Marne, ce sera toujours un peu de baume au cœur pour tout le monde. ALLER ALLER ALLER TENEZ BON ça va bien se passer.
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.