:livre:C'était au printemps 94, sur la piste cyclable du canal de l'Ourcq, que j'ai vu arriver de loin un marcheur au style très caractéristique. Il avançait vite, tandis je chauffais la machine pour une jolie sortie. Arrivés à quelques foulées l'un de l'autre, nous nous sommes hélés en échangeant quelques mots passionnés que les marcheurs savent s'échanger lorsqu'ils reconnaissent l'un des leurs: Neuilly-sur-Marne, Villemomble. Aulnay, souffle souffle ! une fois passés, dos à dos nous éloignant l'un de l'autre, nous nous sommes criés, à bientôt ! Le contact était mis, il allait tous nous mener en Alsace.
Le 8 mai de la même année, nous étions au départ de la Marche de la Paix au parc boisé de Tremblay-en-France; Elisa, l'ami Georges D'Henry, Pascal et moi. 8km plus tard, nous étions un quatuor de marcheurs heureux. Pascal nous parla des 6h de Neuilly-sur-Marne, nous y sommes venus. La spirale était lancée. Les rendez-vous de Tremblay et Neuilly-sur-Marne devinrent notre tradition.
Le temps est passé, la nouvelle de ce départ nous a "fichu un sacré coup".
Pascal marchait plus vite que nous, une fois encore il s'est échappé jusqu'au
Mais on sait par instinct qu'un jour ou l'autre, on le rattrapera.
Touts nos pensées à sa famille et son entourage.
Bernard et Elisabeth.
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.