Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Sujet: Règlement Mar 20 Déc - 8:44:17
Bonjour les marcheuses, marcheurs, accompagnateurs.
Dites, je recherche des infos sur Paris-Alsace, si tout est ok pour moi, je l'envisage en 2018. Je suis allée voir sur le site Marche Mythique, mais le règlement n'est pas affiché. Pouvez vous m'expliquer le rôle de l'accompagnateur, le prix, quelques infos organisationnelles...
Sportivement
Christine
pépère50 Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Règlement Mar 20 Déc - 13:26:32
Christine J'ai fait une réponse détaillée via "MP"
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
chrisleduc MINIME
Sujet: Re: Règlement Mar 20 Déc - 20:49:30
Oui, merci ! Je prends le temps ce soir de lire ça de près.
chrisleduc MINIME
Sujet: Re: Règlement Mar 20 Déc - 21:41:27
Dites moi, les concurrents ont en moyenne combien d'accompagnateurs ? Je n'ai pas de harem autour de moi, j'ai un chéri bien gentil près à m'accompagner mais de là à marcher, rouler, conduire... tout ça en même temps !
pépère50 Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Règlement Mar 20 Déc - 23:39:06
c'est à partir du 1er janvier qu'il faut constituer son harem pour le mois de juin à quatre c'est très fatigant, voir épuisant. à six c'est mieux et l'ambiance n'en sera que meilleure.
1 ou 2 pour marcher, donner à boire, à manger, donner ou récupérer vêtement, casquette, lunettes, encourager... qui alterne(nt) avec 1 ou 2 sur le vélo pour faire tout cela aussi... qui relaient le conducteur camping-car qui doit se reposer de temps en temps,
et il faut préparer les ravitaillements, les stocks, chauffer les repas, préparer les boissons ( dosages)...
veiller aux soins des pieds, prévention avec les crèmes, changement des chaussures, sécher les vêtements s'il pleut que sais-je encore
c'est une équipe qui organise qui prévoit, qui anticipe les besoins de la marcheuse qui lui permettra d'avancer.
La marcheuse n'a qu'une seule chose à faire : avancer, avancer toujours et se "reposer" sur son équipe.
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
Dernière édition par pépère50 le Sam 31 Déc - 9:45:44, édité 1 fois
chrisleduc MINIME
Sujet: Re: Règlement Mer 21 Déc - 11:26:11
Piouf... voilà une bonne remise en question à une marcheuse solitaire qui aime vivre sa compétition seule... mais je vais y réfléchir car j'entends bien que cela peut-être une belle expérience.
Francis Doublet MINIME
Sujet: Accompagnement Paris-Alsace Sam 31 Déc - 8:46:54
Bonjour à tous, Il est aussi intéressant, si on n'est pas trop loin du passage des marcheurs ( et même si on est éloigné, ça vaut la peine de faire le déplacement ), de passer un bout de journée et de nuit sur le circuit, comme spectateur ou '' encourageur '' : on voit et on apprend plein de choses. On peut aussi se connecter très utilement sur le site '' Marchons.com '' : beaucoup d'info et de comptes-rendus sur la compétition. Amitiés à tous et bonne année 2017. Francis.
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
Sujet: Renseignements sur les épreuves de fond Sam 31 Déc - 20:22:39
Bonjour à tous . Le véhicule suiveur sur une épreuve en ligne 1) le moteur devra être en première pour une bonne carburation et un bon fonctionnement de tous les éléments du véhicule. 2) apprendre à descendre du véhicule si c'est un camping-car,on descend dans le sens de la marche 3) je vois encore des suiveurs qui ne sont pas protégés de la circulation ,ATTENTION DANGER. 4) il faut un chauffeur expérimenté ,on ne conduit pas un camping-car comme un autre véhicule ,la largeur ,la longueur,la hauteur,le bas de caisse ,on plie un potau,on accroche la signalisation ,les virages ,les descentes de trottoirs où on arrache la béquille arrière ,tout cela c'est du vécu. Les meilleurs chauffeurs ce sont les conducteurs (poids lourds) ..... je me suis encore fais des ennemis ... Pour la fin de l'année ça suffit les recommandations de quéqué Bonnes fêtes à tous
Sur ce lien quelques renseignements
https://www.facebook.com/groups/1264889990265137/
_________________ "on ne lâche rien"
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur