Unicité :
l' UN est le miroir de l'AUTRE.
TOUT est uni dans la dualité.
RIEN n'est séparé.
Les 6 heures de Neuilly sur Marne : une épreuve magique, 50 km 800 en 6 h 10, 1ère féminine, la récompense à mes entraînements depuis ce début d’année avec les brevets marche, les séances « tour de Paris » (34 km)et les entraînements réguliers. Une pensée particulière pour André Cahen qui accompagne mes pas dans mes entraînements, me guide et me conseille par son expérience authentique et exceptionnelle.
Depuis fin 2014 j’ai dû stopper la course de fond (20 années de pratique et 15 marathons à mon actif) à cause d’une blessure au dos… la marche athlétique a été une alternative qui a su prendre le relais rapidement pour gommer mon désarroi et mes doutes vécus dans la blessure. Zéro traumatisme ressenti dans la pratique de la marche au niveau du dos ! j’ai donc pris très vite du plaisir et j’ai pu exploiter mes acquis et mes aptitudes physiques et mentales de la course de fond.
La gestion des 6 heures a été réalisée par l’allure régulière, la mémorisation de mes séances réalisées m’a permis de suivre un bon rythme. Le ravito était régulier, toutes les 20 minutes environ, eau + poudre isostar glucidique + pâtes de fruits + barres isostar + banane + gingembre confis. La présence d’André sur le parcours pour assurer mon ravito a été un vrai soutien, un confort sacré.
Je retiens une super organisation, un encadrement humain hyper chaleureux, la solidarité entre marcheurs, le soutien des juges, les encouragements des gens. La marche athlétique est une discipline que j’apprends depuis quelques mois, une discipline technique et originale, différente de la course à pied, d’autres muscles sont sollicités, le mental est plus à fleur de peau car sensations plus profondes plus proches de la terre.
Je me fixe avec humilité et patience des objectifs précis en marche athlétique, vers le grand fond… l’assistance, l’accompagnement, le partage, l’échange avec d’autres passionnés marcheurs sont un booster, un plaisir démesuré, cette discipline est comme une renaissance car après la blessure course je ne pensais pas vivre de telles motivations et sensations à travers un autre sport.