JIP9 bonsoir
J'ai commencé sur un pari...au siècle dernier en 83 par un 20km de Paris pour quelques temps plus tard décrocher à la 3ème tentative, une arrivée à la dernière édition du Paris-Colmar en 2003.
Maintenant, je rôde encore de 7 à 8km.h sur les grands chemins, les 'tites routes et le long du canal du Nivernais, une cendrée de stade. Je m'applique parfois, par jeu, à aligner mes pas sur une ligne imaginaire et d'un coup ça accélère encore, je renoue avec mon souffle, je constate que mes bras prennent instinctivement leur angle de marche routière, ce balancier indispensable à une allure de marcheur compétiteur.
Je parcours par-ci par-là des tronçons du Compostelle, d'un sentier du littoral, une voie de l'Océan, une Régordane, mais j'avoue avoir du mal à marcher sac-à-dos à 4 à l'heure, alors en rando, je marche à 7 avec mon épouse et son frère, c'est sportif quoi !
Je m'entretiens en parcourant l'équivalent d'un Marathon par semaine, c'est bon pour le
Fier d'être marcheur, on ne se refait pas !
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.