Auteur | Message |
---|
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Lun 10 Mar - 0:45:23 | |
| Sur 35 tu retrouveras notamment : Sébastien Biche, Cédric Houssaye, Eddy Rozé, Hervé Davaux, Johan Augeron. Si j'e oublie, d'autres pourront complèter. Yohann pas là. | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Lun 10 Mar - 21:13:18 | |
| | |
|
| |
Korzy ESPOIR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Lun 10 Mar - 21:37:05 | |
| Slt, Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le circuit? (roulant, valonné,...) d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mar 11 Mar - 14:24:24 | |
| Tu trouveras le circuit ici : http://dramex.skyrock.com/24.html Très plat. un virage classique, les autres serrés, des relances donc. Le bitume a été refait mais il reste des nids de poules suite à un passage de camions militaires. L'inconnu, c'est le vent ou non qu'il fera le 30. | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mar 11 Mar - 21:37:07 | |
| pour ma part c'est la première fois que je vais faire de la marche sur route... vous pouvez me donner quelques conseils pour les virages serrés et les relances ?? | |
|
| |
Korzy ESPOIR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mar 11 Mar - 22:15:59 | |
| Pour les virages serrés on m'avait conseillé de ralentir vachement ma foulée, je l'avais fait à St berthevin et c'est efficace par contre je n'ai pas de conseil pour les relances. | |
|
| |
benji MINIME
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mar 11 Mar - 22:29:03 | |
| Tu n'as jamais marché sur route même en entrainement, sortie longue ?
Le point qui est le plus important à mes yeux est le profil de la route, faire attention de marcher sur une section plate et non pas bombée (privilégier le milieu de la voie, et eviter les extremités) pour ne pas finir comme un dahu !
Et donc dans les virages ca implique de pas chercher la corde absolument.Le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide, l'idée etant de perdre le minimum de vitesse à chaque virage.
Concernant les relances, je pense que ca depend plus de la course que de la route
Bon courage et bonne chance !! | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mer 12 Mar - 8:35:52 | |
| [quote="benoucka"]Tu n'as jamais marché sur route même en entrainement, sortie longue ?quote] ce n'est que depuis l'an dernier que je m'entraine "beaucoup" à la marche (2 scéances / semaine environ + une PPG & technique) donc je n'ai fais au total que 3 "sortie longue" sur route (1h environ à chaque fois). Il faudrait que j'en fasse un peu plus ?? et plus longues ?? Sinon à vous 2 pour les conseils !! | |
|
| |
benji MINIME
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mer 12 Mar - 19:49:51 | |
| Je sais que moi j'aimais bien marcher un peu sur route de temps en temps (faut dire que je m'entrainais sur de la cendrée...)
Et aussi le fait de toujours bouffer des tours de piste ça peut user le moral, donc ça peut être bien de faire de la route si ça te gave d'aller sur un stade.
Globalement je vois plus la route comme un anti-routine qu'autre chose! La durée dépend de ton plan d'entrainement, rien ne t'empêche de faire de la technique sur route...(sauf si besoin de matos) | |
|
| |
philippe Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mer 12 Mar - 20:00:33 | |
| Mais non tout n'est que "mécanique des fluides" tu finis par faire les kilomètres sur piste ou route , c'est les mêmes | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mer 12 Mar - 22:17:46 | |
| - benoucka a écrit:
- le fait de toujours bouffer des tours de piste ça peut user le moral, donc ça peut être bien de faire de la route si ça te gave d'aller sur un stade.
Globalement je vois plus la route comme un anti-routine qu'autre chose! oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! cela devient vite lassant de faire de la marche sur la piste (surtout quand on est le seul marcheur du club MDR) - philippe a écrit:
- Mais non tout n'est que "mécanique des fluides"
tu finis par faire les kilomètres sur piste ou route , c'est les mêmes tu peux préciser stp... qu'est-ce que la mécanique des fluides ?? Sinon je suis d'accord sur le fait que sur route ou piste c'est le même km au final mais je pense qu'après cela dépend un peu des personnes : certains préfèreront rester souvent sur piste (repères, habitudes...) et d'autres iront plus souvent sur route pour se changer mais aussi pour éviter de tourner toujours en rond si il ont une longues scéances non-stop à faire. voilà mon points de vue sur la chose t'en penses quoi ?? | |
|
| |
schoupie ESPOIR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mer 12 Mar - 22:27:59 | |
| je n'ai pas une grande expérience, je n'ai fait qu'un 20bornes sur pistes mais je peux te dire que j'ai souffert de la routine du moiuvement. Mais j'adore la piste k'elle soit cendrée ou autres! On s'entraine pratiquement que sur la piste hormis pour les sorties longues!! Après pour se forger le mental je pense que la piste il n'ya rien de mieux | |
|
| |
pépère50 Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Jeu 13 Mar - 9:28:45 | |
| D'accord pour se forger le mental sur la piste, mais si l'ennui s'installe, il faut vite sortir du stade trouver d'autres sensations ! Moi je préfère varier, varier et encore varier : les types d'entraînement, les lieux, les supports, les distances, les profils, et bien sûr, je n'oublie pas la piste tout de même ... _________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
| |
|
| |
philippe Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Jeu 13 Mar - 10:53:36 | |
| pour la mécanique des fluides c'était un clin d'oeil sur les études de Benoucka!
sinon l'avantage de la piste, c'est que si tu as une seule personne pour t'encourager, tu as la chance d'avoir un supporter tous les 400m ( voir tous les 200m si cette personne est très courageuse) sinon l'avantage aussi c'est d'être très précis sur ton rythme, je pense que c'est surtout une habitude , on aime ou on n'aime pas la piste ,ou la route | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Jeu 13 Mar - 21:35:53 | |
| pour en revenir au CN... est-ce que quelqu'un sait si il y a déjà une liste des engagés ? et si non, quand celle-ci sera visible ?? | |
|
| |
Sebastien Hassevelde PROS
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Ven 14 Mar - 9:14:22 | |
| - walkira a écrit:
- pour en revenir au CN... est-ce que quelqu'un sait si il y a déjà une liste des engagés ? et si non, quand celle-ci sera visible ??
Ben si non : elle sera pas visible... Et si oui : faire un tour réguliérement sur le site de la FFA, elle devrait apparaître prochainement je pense... | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Ven 14 Mar - 17:40:16 | |
| c'est bien ce que je pensais | |
|
| |
Dahm JP ESPOIR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Ven 14 Mar - 18:24:15 | |
| Pas de panique pour la liste des engagés.... la date limite pour les engagements n'est pas encore arrivée !!! Je suis certain qu'ils seront sur le site fédéral, ainsi que sur le blog de l'organisateur...et ce dans le courant de la semaine prochaine ! http://dramex.skyrock.com/ De toute façon, il y aura du monde....et du beau ! | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Ven 14 Mar - 21:28:44 | |
| oui en effet il y aura du niveau et dans toutes les catégories !! | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mer 19 Mar - 19:21:45 | |
| la liste des engagés est en ligne sur le site de la FFA !! http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=qualifies&frmmode=1&frmespace=0&frmsaison=14&frmcompetition=236 | |
|
| |
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Mer 19 Mar - 22:25:01 | |
| Il manque encore quelques clients. Ca va faire du monde sur le tourniquet de La Londe ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Ven 21 Mar - 12:03:56 | |
| c'est le silence le plus complet chacun s'observe avant le depart. Chacun espere réalisé sont objectif, ca y est mesdames et messieurs les athletes la route est a vous Alors on ne vous entends plus ????? Allez bonne chance à toutes et à tous | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Sam 22 Mar - 18:46:04 | |
| y aura t'ils des photographes FFA à la londes ?? manque de pot à l'insep les photographes on raté une seule course... celle des JUM (ou je suis MDR) | |
|
| |
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Sam 22 Mar - 18:54:15 | |
| En voici qques unes : http://www.sportnat.com/baa/jelag-photo/Saison%202007-2008/02-23-2008%20-%20128%20-%20France%20Jeune%20-%20Paris-Insep/5000%20m%20marche%20Masculin%20%20(311%20photos)/index.html | |
|
| |
walkira JUNIOR
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures Sam 22 Mar - 19:02:54 | |
| beaucoup !!! ça intéressera korzy aussi s'il n'a pas déjà vu ce site ... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CN La londe-des-maures | |
| |
|
| |
| CN La londe-des-maures | |
|