Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Nombre de messages : 5 Age : 55 Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Chaussures surpronation Mer 12 Aoû - 15:51:56
Bonjour à tous,
Je fais de la marche sportive depuis 2 ans et j'ai une tendance à la surpronation, particulièrement sur le pied droit. J'ai testé plusieurs paires de chaussures, mais aucune ne m'a encore pleinement convaincu.
Le modèle que me convenait le mieux était la Saucony Kinvara 4 pour sa légèreté, son dynamisme et surtout par le fait que j'étais (étonnement) stable avec celle paire. La version 5 fût une catastrophe (explosée en moins de 100Km) et les autres modèles testés m'ont abimé les pieds.
Actuellement je sors avec des Brooks Ghost 6, elles sont stables, mais deux problèmes : - Lourdes (350 g) - Usure rapide de la semelle, particulièrement sur l'avant.
Je suis passé par d'autres chaussures, mais toujours pas trouvé quelque chose de convaincant pour mes pieds (Skecher Go run, Brooks PureCadence).
Je viens de commander une paire d'Asics Gel J33, légère et optimisée pour la surpronation.On verra....
Mais à la lecture des différents posts ici, aux vidéos regardées sur le net, je constate que les Adidas Adizero sont très utilisées. Particulièrement le modèle Adios.
Pourriez-vous me dire si ce modèle résiste à une surpronation ? Des marcheurs à forte pronation ici ont-ils testés cette chaussures ? Il est donné pour foulée universelle, mais je constate une sorte de renfort sur le talon intérieur. Je n'ai pas pu essayer ce modèle en magasin sur Rennes, il n'y a que la Supernova Sequence 8, mais 350g, c'est lourd ! D'autre part, la semelle "Continental" est-elle réellement très résistante ?
Globalement je fais 4 sorties/semaines, 3x9km + 10Km le we (été comme hivers) et sur bitume à 90%. Vitesse moyenne en endurance 8,2Km/h. 45 ans - 1m72 - 70Kg
Je vous remercie pour vos réponses.
ROBINSONNE PROS
Nombre de messages : 1153 Age : 80 Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Chaussures surpronation Ven 14 Aoû - 10:46:28
Bonjour, il faudrait peut-être consulter un podologue qui vous ferait des semelles adaptées ??? Nicole
manu58220 aime ce message
Bjorken Novice
Nombre de messages : 5 Age : 55 Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: Chaussures surpronation Ven 14 Aoû - 11:24:22
C'est déjà fait depuis des années. Les résultats ne sont pas convaincants.
Merci d'avance pour ceux qui peuvent répondre sur la qualité de compensation de la pronation sur les Adios Boost ainsi que la résistance de la semelle continentale.
Admin Admin
Nombre de messages : 6962 Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Chaussures surpronation Ven 14 Aoû - 22:25:11
Pour aller dans le sens de nicolle d'abord osteo puis podologue, ne pas hésiter à changer, car il y a beaucoup de vendeur de semelle par ignorance de ton activité sportive. Puis définir tes priorités A savoir que l'ensemble des marques multiplies leurs références pour faire un max de benefices . Je dis toujours c'est aux chaussure de s'adapter au pieds et non le pieds à s'adapter au chaussure. Le marché et tellement énorme que décathlon a créé sa propre marques pour faire du chiffres. tiens nous au courant
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
Dernière édition par Admin le Sam 15 Aoû - 21:13:26, édité 1 fois
Bjorken Novice
Nombre de messages : 5 Age : 55 Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: Chaussures surpronation Sam 15 Aoû - 14:56:54
Il est normal que vous me donniez ces conseils, ils sont pertinents. Ceci étant, j'ai déjà consulté plusieurs podologues (un sur Lyon, un sur Rennes), utilisé différentes semelles, vu plusieurs ostéos, effectués des radios et IRM, kiné... Je n'entre pas dans le détail des différents diagnostiques car ce n'est pas l'objet de ma demande. Mais sur le côté "médical" on ne peut rien faire de plus et j'avoue ne pas avoir envie d'aller encore consulter jusqu'à trouver LE super podologue ou ostéo....
C'est pourquoi j'opte pour une démarche basée sur mon ressenti et sur une recherche d'un positionnement adequat.
Et je reviens donc sur mes deux questions initiales : Les marcheurs qui sont en surpronation et qui utilisent cette chaussure peuvent-t-ils me confirmer ou m'infirmer que celle-ci ne s’affaisse pas de trop sur l'intérieur ? Je me fais toujours cette fixation sur la sorte "de renfort" sur le talon interne de la chaussure.
Et également, la fameuse semelle "Continental" est-elle vraiment très résistante ? Car en général j'use assez rapidement les semelles de mes chaussures qui affichent en moyenne une durée de vie n'exédant pas 500Km. Et vu les tarifs... ça revient cher du Km !!
Merci d'avance pour vos réponses sur l'une ou l'autre (ou les deux ) à mes questions.
Bonne marche à tous.
Admin Admin
Nombre de messages : 6962 Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Chaussures surpronation Sam 15 Aoû - 21:30:31
un homme appelé Roger Quemener que je n'ai plus à présenté est passé par ton état de recherche. En me basant sur son expérience il a trouvé la solution à tous ces problèmes in-errant à l'ensemble des vendeur//chauss, qui passe des jours paisibles en Normandie, à proposer une solution infaillible.
Cette dernière se trouve sur d'ancien post et il propose tout simplement de passé à l’état de modulateur de semelle à créateur de chaussures sur d'ancien .
de Plus, plus d'intermédiaire, ainsi la chainon propre pieds et avoir le plaisirs de créer sa propre chaussure autres piste savoir pourquoi tu es surpronateur ?? pour se corriger rencontré cette difficulté , mais à ton age je préférerai le premier choix
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
Nombre de messages : 3333 Age : 83 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Chaussures surpronation Dim 16 Aoû - 7:32:59
Bonjour,bonjour,
J'ai réalisé cette vidéo afin de soigner une tendinite des releveurs
Je vais voir si j'ai dans mes archives les chaussures en ce qui concerne la pronation car pour ce problème je ne connais rien que la modification des chaussures.
allowfullscreen>
_________________ "on ne lâche rien"
chti'marcheur JUNIOR
Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 07/11/2005
Sujet: Re: Chaussures surpronation Dim 16 Aoû - 10:02:24
Oursin dans les poches... Personnellement, je fais réparer mes chaussures chez le cordonnier et n'ai jamais eu de problème avec une quelconque blessure. Ça me coûte 15€ par paire et ça me convient très bien, d'autant que le reste de la chaussure reste nickel... C'est comme pour ma voiture, Je n'en change pas à chaque changement de pneus. Heureusement ! j'ai également fait réparer des modeles avec les petits patins en carbone (durée de vie chez moi de 3 semaines maxi et encore suis gentil!) et aucun problème avec la mise en place de patin en caoutchouc.
Admin Admin
Nombre de messages : 6962 Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Chaussures surpronation Dim 16 Aoû - 15:12:15
Merci the chti on est jamais meiux servit que par soi même allez Roger tu peux nous les montrer...
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
Nombre de messages : 3333 Age : 83 Date d'inscription : 28/01/2009
Chouette je viens de trouver un cordonnier marcheur. Où se trouve ton hôpital à chaussures que je t'envoie une dizaine de paire en attente d'opération ?
Admin Admin
Nombre de messages : 6962 Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2005
Ensuite on injecte de la colle avec le pistolet qui va durcir afin de bien positionner le pied du marcheur
Tout est fait au millimètre et sur mesure ,avec avec des esses sur place .
L'image nous montre le renforcement afin d'éviter la pronation La colle sera meulée afin d'assurer une "meilleur vue.... ) Pas de semelle à l'intérieur,on ajuste sur la semelle de la chaussure. Je peux vous citer tous les champions qui sont passés (dans mon hôpital.....rire) Antonin BOYEZ Aurélien QUINON Christine GUINAUDEAU Fabienne CHANFREAU David REGY Anne-Marie MESMOUDI Florent DHAM Jean-Paul METHAU Fabian FESELIER Patricia GARNIER
Et .... ceux que j'oublie
Aux dernières nouvelles tout le monde va bien ...
Et les stages effectués dans différend creps.. le problème c'était il y a un certain temps et d'autres générations arrivent
Je vais ouvrir une annexe en Normandie àprès avoir terminé" mes travaux des champs... "
Je reste à vôtre disposition pour tous renseignements
Je ne suis ni médecin,ni podologue . j'observe simplement
Sportivement
Roger
_________________ "on ne lâche rien"
Dernière édition par ROGER QUEMENER le Mar 18 Aoû - 5:10:15, édité 1 fois
DAVID REGY ESPOIR
Nombre de messages : 248 Age : 55 Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Chaussures surpronation Mar 18 Aoû - 0:18:52
S Bonsoir,je viens de lire le post de Roger,je confirme que le travail sur les chaussures es vraiment indispensable.c est un travail d équipe,Roger n es pas cordonnier,il faut que le marcheur sente "sa chaussure cela ce joue au millimètre près.pour faire 2 paires de chaussures il faut une journée entière de travail.j espère que prochainement on pourras vous proposez si Roger et toujours d attaque et d accord un reportage complet sur la conception la transformation d une paire de chaussure.car ce n est pas juste du cinéma c est capital.j ai moi même essayer de bricoler mes chaussures mes rien a faire il faut être deux et surtout il faut Roger.alors j espère a très bientôt. bonne nuit a tous a bientôt.
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
Nombre de messages : 3333 Age : 83 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Chaussures surpronation Mar 18 Aoû - 6:39:47
Merci David ,
Avant la prochaine saison on va s'occuper de tes chaussures neuves
Sportivement
Roger
_________________ "on ne lâche rien"
DAVID REGY ESPOIR
Nombre de messages : 248 Age : 55 Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Chaussures surpronation Mar 18 Aoû - 8:44:25
Merci Roger,cela me sera indispensable,car sinon c est les blessures tendinites,problème de dos est.... assurer et je suis de plus maintenant incapable de marcher avec des chaussures non travailler et les miennes sont bien trop veilles malgré que j essaye de les maintenir en vie. a bientôt pour un nouveau reportage et encore merci beaucoup Roger