Vu sur la page de Bertrand
Bonjour à tous,
Je vous écris depuis Toulouse où je prépare le 20km du Grand Prix IAAF de Rio Maior (Portugal, le 18 Avril).
Le but est de se préparer dans des conditions beaucoup plus faciles que Font Romeu. L'hypoxie, le froid, la neige, etc... çà use !
J'ai d'ailleurs eu vraiment du mal à me remettre du 20km des Championnats de France où j'ai pulvérisé mon record perso en 1h19'18.
Il m'a fallu 2 semaines entières pour récupérer (en partie) mes capacités physiques.
Mais çà valait le coup !
Aujourd'hui je suis très bien placé au bilan mondial : 8e derrière Suzuki (JAP), Diniz (FRA) et KIM (KOR) et quelques Japonais sans palmarès, MAIS devant : Zhen Wang (Vainqueur de la Coupe du Monde 2012, 2e aux J.O. 2012), A. Ivanov (Champion du Monde en titre), Miguel A. Lopez (Champion d'Europe).
Encore aujourd'hui même si les jambes tournent bien, je sens que physiologiquement j'ai "tapé" dedans et que d'ici Rio Maior refaire de grosses sorties de fractionné à haute intensité serait une erreur.
A quoi bon ? _ Reaméliorer mon record personnel ? _ et pour quoi faire ?
Non. J'y participerai dans le but de refaire un 20km, ce qui me permettra d'engranger un peu d'expérience à l'approche du Championnat du Monde en me confrontant à la concurrence internationale
.
Je vais donc me contenter d'un travail d'entretien avec quelques séances de rappel d'intensité, sans chercher à aller plus vite, plus haut, plus fort. Pour une fois. émoticône smile
Ensuite je prendrai quelques jours pour me reposer et je démarrerai ma préparation pour le Championnat du Monde.
Mais d'ici là, je vous donnerai de mes nouvelles sur cette page.
A bientôt,
Bertrand
Merci Bertrand
Sportivement
Roger