| Annulation de Paris-Strasbourg 2015 | |
|
+8GRANGE JEAN PIERRE bicoo carole94 l'abeille Jean Claude NOEL anie Rémi ROGER QUEMENER 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Ven 13 Fév - 17:52:50 | |
| Bonjour à tous
Nous avons décidés Jen-Pierre et moi de ne pas organiser l'epreuve 2015.
Afin de ne pas concurencer Neuilly sur Marne Ribeauvillé.
Le travail de 2015 va nous servir pour 2016.
La légende c'est Emile Antoine et on fera tout pour ne pas dénaturer cette épreuve de 520 km
Nous avons décidés qu'il n'y aurait plus de relais marche afin de pas décourager ceux qui font toute l'épreuve seul.
Et il n'y aura pas d'étape il y aura des lieux de soins .
Les athlètes seront sélectionnés sur des circuits afin de donner la visibilité dans les clubs
Nous gardons nos partenaires
Nous nous excusons auprès de ceux qui nous on fait parvenir leur engagement ,le nécessaire va être effectuer.
Nous choisirons une date en 2016 afin de ne pas concurencer les épreuves de longues distances
Sportivement
Jean-Pierre-GRANGE Roger QUEMENER _________________ "on ne lâche rien"
| |
|
| |
Rémi LEADER
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Ven 13 Fév - 23:03:31 | |
| | |
|
| |
anie MINIME
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Sam 14 Fév - 5:30:34 | |
| Hello que du changement !!!
Je rentre de spectacle. Ho si vous aviez vu ce que j'ai vu vous n'en croiriez pas vos yeux.
Soit.
En tout cas ce que je découvre est assez exceptionnel, la fameuse épreuve de légende fait la révérence au Paris Alsace Ribeauvillé !!!!
Mais je suis convaincue que c'est pour mieux rebondir l'année prochaine et proposer l'exceptionnel.
Quant pensez vous les autres qui ne réagissent jamais !!!!!!
Allez sur cela je vais dormir.
Hoodoo quel spectacle de charme cette soirée
Je vais vais en rêver toute la nuit.
Allez à plus.
Anie un peu moins sportive en ce moment. | |
|
| |
Jean Claude NOEL ESPOIR
| Sujet: ANNULATION DUPARIS-STRASBOURG 2015... Sam 14 Fév - 8:24:56 | |
| Devons-nous nous réjouir de l'annulation du Paris-Strasbourg envisagé pour 2015 ?...
Comme je l'avais exprimé dans ma...''Lettre ouverte aux marcheurs et partisans de la marche de grand fond''...Que vous pouvez lire ou relire sur Cybermarcheur dans la rubrique ''Autour de l'incontournable Paris-Colmar.
L'espace-temps prévu pour le départ des deux projets était trop court et cela ne pouvait qu'être au détriment de l'une des deux épreuves.
Je me réjouis donc du bon sens dont font preuve Jean-Pierre et Roger. Toutefois je pense que les partisans, dont je suis également, de Neuilly s / Marne-Ribeauvillé ne doivent pas se laisser aller vers un triomphalisme excessif et au contraire faire preuve de sagesse car si nous avions été confronté au phénomène inverse peut-être que certains d'entre nous se seraient satisfait de l'existence du Paris-Strasbourg.
Je ne sais pas si comme semble le penser beaucoup d'entre nous tout cela ressemblait à un règlement de compte et peut-être fais-je preuve d'une grande naïveté mais je veux croire qu'il s'agissait uniquement pour Jean-Pierre et Roger d'apporter de la nouveauté dans le grand fond.
L'épreuve reine de M.M.O doit continuer d'exister et s'adresser à l'élite des marcheurs de grand fond qui répondent aux critères de sélections mais je continue de penser que le soleil brille pour tout le monde et que le Paris-Strasbourg envisagé par Jean-Pierre et Roger a également le droit d'être.
Ce n'est que mon avis bien sûr mais il faudrait pour cela qu'il ne s'adresse uniquement qu'à des marcheurs de grand fond (pas de coureurs, pas de relais, pas de marche nordique, pas d'amalgame des genres), que les dates de départ des deux épreuves soient suffisamment éloignées et que cette épreuve soit ouverte à tous ''élites ou non''.
Sans rien enlever aux qualités des féminines, j'ai bien trop de respect pour ces marcheuses, mais certaines ont la possibilité de participer à la François 1er en ayant parcouru 150 km dans les sélections. Chez les hommes certains parcourent 165/170 km et n'ont pas cette possibilité, pour cette raison je pense que si une telle proposition leur était offerte par l'existence d'une épreuve ouverte à tous, certains d'entre eux la saisirait.
Voilà, je n'ai fait qu'exprimer mon opinion en souhaitant que tout un chacun le fasse si tel est le désir, d'accord ou pas avec mes propos et si possible en évitant toute agressivité.
Ce qui n'est pas toujours le cas lors de lecture sur le différents sites. | |
|
| |
Rémi LEADER
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Sam 14 Fév - 9:37:30 | |
| Je partage avec toi Jean Claude.
Si le calendrier est adapté, je ne m'interdit de participer à cette épreuve telle que tu l'as définie assez rapidement puisque je raccrocherai du haut niveau très prochainement et le nom "Paris Strasbourg" reste un mythe pour tout marcheur, d'un certain âge certes.
Place à la préparation et à la concentration des moyens sur Paris Alsace 2015 et souhaitons que la fête soit belle.
Rémi. | |
|
| |
l'abeille JUNIOR
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Dim 15 Fév - 11:08:10 | |
| dommage et tant mieux car deux grandes marches en si pue de temps. Serrer vous la main une bonne fois pour tous et soyez tolérant les uns avec les autres . Il suffit d'accorder ses violons
| |
|
| |
carole94 MINIME
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Dim 15 Fév - 19:13:05 | |
| - ROGER QUEMENER a écrit:
- Bonjour à tous
Nous avons décidés Jen-Pierre et moi de ne pas organiser l'epreuve 2015.
Afin de ne pas concurencer Neuilly sur Marne Ribeauvillé.
Le travail de 2015 va nous servir pour 2016.
La légende c'est Emile Antoine et on fera tout pour ne pas dénaturer cette épreuve de 520 km
Nous avons décidés qu'il n'y aurait plus de relais marche afin de pas décourager ceux qui font toute l'épreuve seul.
Et il n'y aura pas d'étape il y aura des lieux de soins .
Les athlètes seront sélectionnés sur des circuits afin de donner la visibilité dans les clubs
Nous gardons nos partenaires
Nous nous excusons auprès de ceux qui nous on fait parvenir leur engagement ,le nécessaire va être effectuer.
Nous choisirons une date en 2016 afin de ne pas concurencer les épreuves de longues distances
Sportivement
Jean-Pierre-GRANGE Roger QUEMENER Bonjour Je pense également que c'est très sage Néanmoins l'idée de faire l'épreuve en ligne reste intéressante ;malheureusement ce n'est pas l'idée de tous ,alors que faire !!!!! Attendons le déroulement des évênements A bientôt Carole | |
|
| |
anie MINIME
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Lun 16 Fév - 8:40:25 | |
| Hello !
La fête de St Valentin a - t'elle provoqué un cataclysme ?
Pour quelle raisons ce retournement de situation ?
Avec la présence de Akiléine et le Crédit Mutuel les Athlètes avaient la certitude d'avoir quelques milliers d'Euro en poche, mais qu'an est-il pour la Paris Ribeauvillé ?
Pour quelles raisons à quelques mois du départ il n'y as pas encore de prix annoncé !!!!
" L'amour du sport est bien souvent aveugle"
Anie | |
|
| |
bicoo JUNIOR
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Lun 16 Fév - 18:08:07 | |
| dieu m'a soufflé dans l'oreille Josué 1:9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. et que le seigneur soit avec tous | |
|
| |
GRANGE JEAN PIERRE PROS
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Mar 17 Fév - 10:00:09 | |
| A la conquête de Paris-AlsaceA la conquête de Paris-Alsace
L'après Paris-Colmar a pour nom Paris-Alsace. L'organisation de l'association Marche Mythique Organisation partira le mercredi 3 juin de Neuilly-sur-Marne (Seine-saint-Denis) pour s'achever le samedi 6juin à Ribeauvillé (Haut-Rhin). La concurrence d'un éventuel Paris-Strasbourg (520 km) imaginé par Défi Sport Organisation (DFO) a vécu, du moins pour cette année. Le conseil municipal de la capitale européenne a pourtant donné son feu vert afin de recevoir le final de cette épreuve soutenue par la légende Roger Quemener. Rendez-vous en 2016 " Cet accord nous parvient, hélas, tardivement. Le délai est trop court pour la mise en place de notre projet. On ne veut pas bâcler " regrette le Directeur exécutif Hervé Bride, également satisfait du oui reçu par les édiles de Vitry-le-François, pour le départ des féminines, " assortie d'une subvention de cinq mille euros ". Il donne rendez-vous aux marcheurs pour l 'épreuve inaugurale, en 2016. Sous quelle forme ? Roger Quemener a quelque peu tordu le cou à la mouture initiale. Il annonce une course en ligne au détriment des étapes, la suppression des relais marche, des qualifications sur le terrain, non sur invitations. Il promet aussi que Paris-Strasbourg ne marchera pas sur les plates bandes de Paris-Alsace. DFO a plus d'un an pour finaliser. Accouchement difficile La voie est désormais libre pour les organisateurs de Paris-Alsace. Mais à quel prix ! Après avoir surmonté le retrait de Colmar, le président Dominique Plée et ses collaborateurs sont maintenant lâchés par la cité vytriate à laquelle pourrait se substituer la ville voisine de Vitry-en-Perthois. Réponse imminente. Le prologue du mercredi 3 juin se déroulerai entre Neuilly-sur-Marne et Torcy (Seine-et-Marne). Il sera suivi d'un tronçon Charly-sur-Marne-Château-Thierry ouvert aux féminines. En soirée, la cité des Fables sera le théâtre festif du grand départ masculin pour Epinal (330 km). Jeudi 4, les dames s'élanceraient de Vitry-en-Perthois. Le final aura lieu le samedi 6 de Fraize (Vosges) à Ribeauvillé via le col du Bonhomme.
Jacques Bosserelle (journal L'Union) | |
|
| |
THANRON Bernard PROS
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Mar 17 Fév - 22:41:47 | |
| J’ ai voulu y croire j’ y ai cru, même si je devinais l’ampleur de la tâche ; mais l’idée était remarquable. Nous avions remis les baskets, les kilomètres hebdomadaires s’accumulaient, la préparation allait bon train ; le goût du Paris-Strasbourg en relais à 3 nous envahissait peu à peu, comme l’avait fait celui du Paris-Colmar en solo et en étapes, Paris-Strasbourg ça avait de la g….. ! Paris province ne me fait pas rêver, c’est comm’ça.Le rêve envolé permet de tourner définitivement la page et d’aller marcher sous d’autres cieux sans controverses ni propos amers. … Je sors chaque jour ou presque, 15km, la dose va augmenter pour un autre Grand Fond ou les coureurs viennent à marcher et les marcheurs continuent de marcher à les étonner, le retour aux sources quoi ! _________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
| |
|
| |
Eddy CADET
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Mer 18 Fév - 9:05:32 | |
| Paris - Strasbourg en relais de 3 ce n'est pas ça le rêve ...
Le mythe c'est de le faire seul ... enfin d'essayer ...
Ed. | |
|
| |
Sebastien Hassevelde PROS
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Mer 18 Fév - 9:20:02 | |
| Exactement Eddy, tout à fait de ton avis ! J'ajouterais toutefois juste une chose : Le faire seul...mais accompagné...(d'une bonne équipe !)...bon, un peu paradoxal le "seul mais accompagné" mais j'ai pas trouvé mieux Hihihi Bonne préparation pour Paris-Alsace et bonne recherche pour tes sponsors (J'espère que ta belle vidéo t'aidera en ce sens). A bientôt !!! | |
|
| |
GRANGE JEAN PIERRE PROS
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Mer 18 Fév - 11:26:53 | |
| - Eddy a écrit:
- Paris - Strasbourg en relais de 3 ce n'est pas ça le rêve ...
Le mythe c'est de le faire seul ... enfin d'essayer ...
Ed. Eddy, tu as la réponse dans l'article de Jacques Bosserelle (journal L'Union) cordialement Jean Pierre | |
|
| |
Ani pas sportive Invité
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Mer 18 Fév - 12:28:29 | |
| Pffff...... Que du bla,bla. Qui peut encore croire à toutes ces bonnes intentions après tout ce qui a été écrit sur ce site à l'encontre de l'organisation du Paris-Alsace dés que cette épreuve a été annoncée !!!!!!!!!. Souvenez vous et dépêchez vous de lire ce message car il ne tiendra pas bien longtemps en ligne. Moi j'imprime. |
|
| |
GRANGE JEAN PIERRE PROS
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Mer 18 Fév - 13:26:27 | |
| - Ani pas sportive a écrit:
- Pffff...... Que du bla,bla. Qui peut encore croire à toutes ces bonnes intentions après tout ce qui a été écrit sur ce site à l'encontre de l'organisation du Paris-Alsace dés que cette épreuve a été annoncée !!!!!!!!!. Souvenez vous et dépêchez vous de lire ce message car il ne tiendra pas bien longtemps en ligne. Moi j'imprime.
Roger QUEMENER et moi, nous n'avons jamais fait de critique sur Paris-Alsace cordialement "pseudo" Jean Pierre | |
|
| |
penissat MINIME
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 Lun 23 Fév - 17:41:12 | |
| jean louis penissat paris ribeauvillé ne se survivra pas vivre sur des mythes n'est pas vivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annulation de Paris-Strasbourg 2015 | |
| |
|
| |
| Annulation de Paris-Strasbourg 2015 | |
|