Par étapes...cela ne vous rappelle rien ? 2008 et 2009 Jean-Pierre GRANGE Roger QUEMENER mettent au monde le superbe Colmar par étapes. Il ne durera que 2 saisons, touché-coulé ! ça gêne ces messieurs; c'est ça les pionniers, les inventeurs, ces gens-là dérangent, alors les têtes pensantes agissent et balayent. On ne joue pas avec l'ordre établi et fossilisé depuis des lustres. Créer une épreuve féminine sur le parcours, créer des épreuves de 24h féminines, cela a aussi dérangé les esprits conservateurs masculins.
Bon, passé ce coup de gueule, PARIS-COLMAR A LA MARCHE c'est beau, ça a d'la g..... Prologue à Paris 3 étapes dont une Neuilly-sur-Marne Vitry-le-François pour le départ des filles...ensuite affiner et travailler le parcours, créer une deuxième étape de 24h puis un final de moins de cent bornes, cela rappellera le Colmar initial. De 1981 à 2003, c'était limpide de simplicité...pas de transfert contraignant épuisant, le seul transfert était celui des marcheurs, nuit et jour à pied...1 étape de plus de 24h 1 étape de 24h 1 transfert 1 étape de moins de 100km, c'est mon idée comm'ça, comme dans un rêve. Ce n'est pas simple, les autorisations préfectorales, etc...organiser la plus grande épreuve de marche au monde dans une société totalement asservie à la sacro sainte automobile est un exploit, et je ne dois pas être le seul à tournicoter le problème: comment pérenniser la légende ?
Ok Roger, que le terme athlétique - sur le Colmar- soit brûlé banni éradiqué squizé des rédactions de tout poil comme celui d'abandon devrait l'être depuis longtemps, leurs utilisateurs ne sont pas des marcheurs. La marche athlétique est une chose, précise, technique, le Paris-Colmar en est une autre.
_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.