Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Sujet: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Sam 23 Nov - 18:07:46
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Ven 27 Déc - 10:33:00
Bon !!!...Après tout cela il va falloir que je pense à une nouvelle orientation...Reconversion...Dans mon nouveau club de St Thibault l'effectif n'est pas composé de très jeunes...Il va donc peut-être falloir y penser...
C'est un sujet que je devrai aborder avec les dirigeants...En attendant !!!...J'aimerai quand même bien améliorer mon kilométrage sur un 24 h à Dijon...
Salut les amis...
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Ven 27 Déc - 21:41:42
Des images du circuit officiel de 2 km.
_________________ "on ne lâche rien"
Rémi LEADER
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Ven 27 Déc - 22:18:36
2 très bonnes idées Jean Claude que nous aurons très certainement l'occasion d'évoquer sur ce joli circuit de 2 kms !
Rémi.
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Sam 28 Déc - 4:59:26
Un petit jeune à droite qui entraine ....... les seine et marnais
On va laisser Jean-Claude nous parler du palmarès de ces garçons
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Sam 28 Déc - 5:53:14
Le journal l'Union
Vous avez remarquez j'avais 48 ans j'en ai 72 .
En toute franchise si on avait 30 marcheurs à 200 km au 24 heures et 15 femmes à 170km on ne se lancerait pas Jean-Pierre GRANGE et moi à faire un stage,
Ce que je crains c'est au moment de la sélection,voir des inscriptions de Paris Colmar 2014 que le Directeur Jean CECILLON attende des réponses pour les dossards
Je pense aux partenaires "attention" le peloton diminue.la concurrence est rude dans l'ultra ....
Jean Claude NOEL ESPOIR
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Sam 28 Déc - 12:02:53
...Le petit jeune...Trop gentil ou ironique notre Roger National... Sur la photo de gauche à droite Jacky LAVAL, le fils de Bertrand, Evelyne DOUBLET, L'épouse de Bertrand, Bertrand LABARRE vainqueur de la promotion 2009, Derrière lui Guy DOUBLET, Francis DOUBLET, entre Francis et moi je ne me souviens malheureusement pas... Je dois préciser que lors de la victoire de Bertrand je n'ai vraiment pas fait beaucoup de chemin je l'ai juste un peu aidé sur le col du Bonhomme et la fin de parcours... Toute son équipe à souhaité très gentiment que j'apparaisse sur la photo...MERCI à eux...Super souvenir... D'autant que dans les années 70 j'ai beaucoup marché en compagnie de Jacky, Guy et Francis...Jacky et Guy ont été de très bons marcheurs de 50 et 100 km et ils ont également touché aux 200 km avec de bons résultats... Je ne connais pas leur palmarès mais peut-être que l'un d'entre eux pourrait nous en dire plus...
Belle époque et beaux souvenirs...
Sportivement
Jean Claude NOEL
Rémi LEADER
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Sam 28 Déc - 13:49:19
Je partage tes inquiétudes Roger ….
Avec ceux qui ont dit qu'ils ne repartiraient pas en 2014 mais en 2015, j'espère que le peloton sera suffisamment garni !
Rémi.
bordier.daniel CADET
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Dim 29 Déc - 17:56:12
Bonjour à tous. Evidemment, je suis de l'avis de Rémi et de Roger. Mais que faire? Aux prétendants futurs Colmariens de venir à ce stage qui sera de toutes manières bénéfique. La motivation est indispensable, même à l'entraînement. Ce ne sont que les premiers pas qui sont les plus difficiles. Croyez-moi !! La décision, c'est maintenant.
En attendant de partir du bon pied, et avec résolution, je souhaite à tous et à toutes une bonne année D B
GRANGE JEAN PIERRE PROS
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Ven 3 Jan - 10:49:17
Avec trois peut- être et un sur, après une longue discussion avec Roger , il n’y aura pas de stage à Bernouville. Cordialement Roger et Jean-Pierre
« L'avenir n'appartient à personne. Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires. » Jean COCTEAU
Dernière édition par GRANGE JEAN PIERRE le Ven 3 Jan - 15:41:58, édité 1 fois
bordier.daniel CADET
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Ven 3 Jan - 12:42:24
Bonjour et re-bonne année à toutes/tous.
Pas de stage pour nos marcheurs, eh bien!, revenons aux bonnes anciennes méthodes qui ont faient leurs preuves. Allez marcher seul, tard le soir ou tôt le matin. Je ne vous apprends rien, mais je vous le dit quand même. Ne compter pas sur les autres pour progresser, c'est vous seul, et uniquement, qui apprendrez sur le tas, comme on dit. Les " faut faire comme ça ", " marcher comme ça " ne sont utiles que pour ceux qui veulent apprendre la théorie. La pratique ne s'apprend pas en groupe mais seul, dans son coin, et lors des compétitions. Evidemment, Jean pierre et Roger peuvent être déçus, mais ils ne pourrons pas me contredire. Je souhaite néanmoins une sortie "extrème" aux marcheurs privés de stages, chacun de son côté.
D B
Rémi LEADER
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Ven 3 Jan - 15:09:15
Déçus nous sommes mais je vous comprends Jean Pierre et Roger.
Déjà l'année dernière, nous avions échoué à organiser un forum.
Et bien nous, on se le fera tous les 2 avec Virginie et s'il y en a qui veulent descendre à Dijon, je dis chiche !
Rémi et Virginie.
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Ven 3 Jan - 18:09:58
le silence est la meilleur des réponses
Nous ne sommes pas déçus,on a fait nôtre carrière ,on va regardez les résultats ........ Chacun à son entraineur," changé tous les ans",son podologue,son médecin,ses petits compléments, on ne peut pas faire mieux.....
cybernormandie ELITE
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Ven 3 Jan - 20:52:16
dommage pour cette heureuse initaitive mais tu sais roger que faire du bien à un malin il te chie dans la main
Dans ce monde de consommateur si tu ne vends pas ton stage 30000 à 4000 euro c'est de la merde il ont cru que l'experience etait pas à la hauteur du cout
laisse tomber depuis le temps toi et jean pierre vous devriez comprendre que vous etes des trop trop pour eux tant pis laissez tomvé ils n'en valent pas la peine
sur ce bonne année au KM 520 que mon pere m'a fait decouvrir et qui innondent mes rêves.
Jean Claude NOEL ESPOIR
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Sam 4 Jan - 10:38:31
DOMMAGE...Tout à fait regrettable...Mais je comprends la réaction de Roger et Jean-Pierre...
GRANGE JEAN PIERRE PROS
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Sam 4 Jan - 15:09:48
4400 clics pour une claque
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Sam 4 Jan - 23:02:48
Jean-Marie nous a fait une belle arrivée ,un modèle ,équipement ect....
Mes commentaires n'engage que moi.....
XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Dim 5 Jan - 9:28:52
Aujourd'hui, chacun vit dans sa petite sphère. Forcément la meilleure. Il faudrait que tout soit gratuit. Et encore. Une poignée de passionnés dont je me flatte de faire partie. Roger et KM 520 en font partie se démènent pour essayer de faire vivre la discipline, mais il semble bien que cela soit un combat désespéré perdu d'avance. Pour ce qui concerne ma petite personne, je pense arrêter les frais. Après 27 éditions Panorama Marche annuel et la mise à jour de UnSiècle auront probablement vécu. J'en suis à un point où cela me coute plus cher que cela me rapporte (et je ne parle pas de ceux qui ne me l'ont jamais réglé). cette année je l'ai envoyé gratuitement à quelques uns qui ''travaillent'' pour la discipline, plus de la moitié n'a même pas été capable de me confirmer la réception!!! A quoi bon continuer à passer plusieurs heures par jour sur ces docs (jugés indispensables par le passé) pour leur mise à jour, leur amélioration etc. C'est regrettable mais bon il faut bien prendre des décisions, cela va manquer? A priori non. C'est pourtant la vie de la Marche Athlétique Française. Aucun autre doc de la FFA ne retrace la vie de l'ensemble de notre discipline. Lorsqu'on cherche quelque chose c'est noyé dans la masse des docs athlétics. A part peut être sur le site de la CDM avec les travaux de notre ami IVALO. Nous vivons une époque où comme je le disais en entrée chacun vit dans son coin, la discipline dans sa globalité ne les intéressant pas. Ceci pouvant expliquer en partie pourquoi on perd chaque année nos meilleurs jeunes. Les clubs de ces jeunes disparaissant avec, sans que jamais personne ne s'en inquiète. Je sais, je fais un peu de catastrophisme, mais c'est mon analyse personnelle. Roger, KM 520, gardez votre optimisme. Moi je suis en train de perdre le mien.
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Dim 5 Jan - 11:49:42
Mon cher Jacques je commence ma cure de d'ésintoxication de la marche, j'ai commencé ce matin en me forçant à ne pas aller aux brevets de Vincennes,je ne manquerai à personne. Nous passons tous les jours des heures et des heures,tout le monde vient au"ratelier" quand on voit le nombre de visites que nous avons sur nos posts,mais participer c'est trop demander.
L'argent que j'ai mis ,alors là ..... depuis mes enceintes de salle à manger (broyées)sur ma caravane pour sonoriser les arrivées à Colmar .......
En fait tout le monde est sur le net ;pas pour le collectif marche , mais uniquement pour jouer à tous ces jeux,çà fait moins mal de perdre......
Bien mon cher Jacques il nous reste le jardin...
Cordialement
Roger QUEMENER
GRANGE JEAN PIERRE PROS
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Dim 5 Jan - 16:49:49
Merci Roger, merci Jacques, comme vous je suis déçu par le milieu de la marche , j'organise des épreuves depuis 1972, comme vous je dis stop. cordialement Jean-Pierre
Rémi LEADER
Sujet: la marche prend sa claque Dim 5 Jan - 17:41:47
Venez cultiver sur les rives du lac Kir à Dijon, la terre est fertile et bien arrosée !! hihihi
En tout cas, vous êtes les bienvenues et j'y serai les 1er et 2 février, entre autres, avec mon ravito, mon style à moi (le moins sauté possible !) et une partie de équipiers.
Gardez le moral, on a besoin de vous, nous les jeunes vieux avant de devenir des vieux jeunes !
Rémi.
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Dim 5 Jan - 21:38:48
tourner autour du lac Kir en février...dans le cadre d'une préparation aux 24h d'avril...ça me dit et j'y viendrais bien le samedi 1er...(sauf pluies diluviennes ou congères). Quant au stage annulé, j'en suis désolé, y aurait il plus de marcheurs sur ordinateur que de marcheurs découvreurs ? Jipé et Quéqué ont proposé, les absents ont disposé, un stage ne se refuse pas, on en revient toujours avec un plus...dommage ! Merci à Quéqué et Jipé d'avoir essayé. Demain matin 12km à pied, la prépa hivernale continue. Il faut savoir ce que l'on veut !
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
aaldo PUPILLE
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Lun 6 Jan - 15:55:45
è sempre la colpa degli altri.
THANRON Bernard a écrit:
Quant au stage annulé, j'en suis désolé, y aurait il plus de marcheurs sur ordinateur que de marcheurs découvreurs ? Jipé et Quéqué ont proposé, les absents ont disposé, un stage ne se refuse pas, on en revient toujours avec un plus...dommage ! Merci à Quéqué et Jipé d'avoir essayé.
Tout fout le camp, y a plus de marcheurs, etc. Et si tout simplement le contenu du stage n'avait pas correspondu aux attentes? Un déplacement de 3 jours pour visionner la vidéo de la soirée à Bernouville (ça apprend quoi?) et pour marcher 3 heures?
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Lun 6 Jan - 18:28:58
Le déplacement unilatéral du sujet initial le coupe de son contenu qui placé ici ne veut plus rien dire. A quoi bon essayer d'analyser une situation et de donner son point de vue si c'est pour arriver à cela. Après on ne s'étonnera plus que pratiquement plus personne ne donne son point de vue.
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Lun 6 Jan - 18:32:35
Article squizzé et déplacé, cela frise l'incompétence!!! Les analyses étaient totalement dans le sujet. Je croyais que modérateur c'était enlever insultes et autres... j'ai du perdre mon Français.
Admin Admin
Sujet: Re: STAGE GRAND FOND : 1-2 février 2014 Lun 6 Jan - 19:30:38
Désolé Roger, Marc, jacques j'ai voulu bien faire et ce pour marquer la différence et surtout l’indifférence de certains consommateurs Méa culpae je suis le seul fautif pour ma défense l'un traite d'un stage et l'autre du mal être de la marche et de leur initiateur
bon j'assume et encore milles excuses ceci dit j'adhere à vos analyses pour en être des plus touchés
Je suis quand même convaincu qu'il il a un chantier énorme mais on peut le cosntater de jour en jour la volonté de la ffa c'est la marche avec les bâtons
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
Dernière édition par Admin le Mar 7 Jan - 12:19:39, édité 1 fois