THANRON Bernard PROS
| Sujet: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Jeu 31 Oct - 9:50:15 | |
| COUP DE... The way – la route ensemble Attention ! ce film risque de vous mener loin. Calez-vous dans le fauteuil et laissez-vous marcher, marcher, marcher aux côtés de Martin SHEEN, Deborah KARA UNGER, James NESBITT, Yorick Van WAGENINGEN, Emilio ESTEVEZ, marchez dans leurs traces, marchez dans vos traces. Plus vous avancerez dans le film et plus vous sentirez cette force irrésistible vous envahir : partir. 2 heures, 30 étapes et 900km plus loin, le dos à l’Océan, vous sortirez de la salle, pieds intacts, les yeux rivés entre l’horizon de la rue et le bout de vos pieds, sans douleurs dorsales, mais l’attraction irrésistible de se lancer sur les pas de milliers et milliers déjà passés avant vous est dorénavant ancrée aux tripes. Cette tentation est grande, si grande que tout marcheur qui se respecte, doit s’attendre un jour à diriger ses pas au bout de ce camino, quelle qu’en soit la voie choisie, Norte ou Francès en ce qui nous concerne, quelle qu’en soit la raison. Plus vous marchez, plus vous vous approchez de vous-même. Vous ne choisissez pas la marche, c’est elle qui vous choisit. Et « The way » vous pénètre des pieds à la tête. Ce film rejoint parfois l’âme du Paris-Colmar et ses 4 nuits et 3 jours à marcher, « le camino » vous n’en revenez pas chez vous semblable au jour du départ, vous êtes modifié à jamais. Si « The way » passe près de chez vous, marchez-y à toute allure ! The way « où le chemin du vent croise celui des étoiles », le juste ton. … un soir par hasard, vous croisez sur votre route des camping-cars illuminés précédés d’un marcheur avançant à bon rythme dans le faisceau des phares, vous ralentissez tout en ouvrant la vitre de votre portière ; les hauts parleurs du camion diffusent une musique entraînante à marcher. Le spectacle vous saisi. Vous vous renseignez…l’année suivante, vous êtes là, flânant sur le parking du départ du Paris-Colmar, vous humez l’ambiance fébrile des ultimes préparatifs. Vous découvrez l’histoire de ces marcheurs. L’hiver suivant vous marchez ; et plus tard, un soir, vous vous retrouvez marchant vers l’est devant un camion musique à tue-tête. « The way » est ainsi, vous le voyez, vous prenez la carte, vous découvrez le tracé, trop tard ! sans le savoir, vous êtes déjà en train de préparer votre futur sac à dos pour des jours et des jours à marchez, harnachez-vous ! Mr le réalisateur Emilio ESTEVEZ et votre père Martin SHEEN, B.Th. _________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
| |
|
KLY LEADER
| Sujet: Re: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Sam 2 Nov - 16:56:07 | |
| Merci Bernard, visiblement ce film est sorti dans une certain indiférence, c'est dommage. Je vais essayer de ratrapper le coup dans une salle autonome. Quelqu'un l'a-t-il vu ? | |
|
Bernardo JUNIOR
| Sujet: Re: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Dim 3 Nov - 10:02:05 | |
| Je l'ai vu. J'ai fait deux fois le Chemin de Saint Jacques et j'ai apprécié le film (à l'exception de quelques scènes avec les stéréotypes classiques, bien sur). | |
|
gilles Novice
| Sujet: Re: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Ven 15 Nov - 13:33:11 | |
| - Bernardo a écrit:
- Je l'ai vu. J'ai fait deux fois le Chemin de Saint Jacques et j'ai apprécié le film (à l'exception de quelques scènes avec les stéréotypes classiques, bien sur).
je viens de regarder le film, j'ai bien aimé. En plus cet été, j'ai lu le livre , marcher pour apprendre à aimer. Cela donne envie.Sacrée aventure humaine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE | |
| |
|