Yohann Diniz a ecrit: (vu sur sa page facebook)
Yohann Diniz a ajouté une photo (24 septembre 2013) à son journal.
> Aprés une phase de réflexion Yohann annonce certaines décisions...
" Bonjour à tous, après une semaine d'entraînement les sensations reviennent doucement et le plaisir de marcher est au rendez-vous.
Voilà maintenant pratiquement six semaines que les championnats du monde viennent de toucher à leur fin et cette période pour moi a été une phase de grande réflexion et de prise de décision très importante dans la suite à donner à ma carrière.
En effet, j'ai décidé de remettre une grande partie de mon fonctionnement à plat. De repenser les choses qui me paraissent essentielles, afin de poursuivre ma passion et d'entreprendre un nouveau travail de fond qui me permettra de retrouver mon insouciance qui était ma marque de fabrique auparavant, qui j'espère m'emmènera de nouveau sur les podiums internationaux durant les prochaines années.
Dans cette refonte globale, j'ai pris la décision délicate et douloureuse, de me séparer de Pascal. Pascal m...'aura apporté énormément tout au long de ma carrière et m'apportera encore et c'est une très belle personne avec qui j'ai vécu de très grands moments.
C'est pour moi un grand frère qui a su me parler et ressentir les choses comme personnes. Malheureusement, l'aventure sportive s'arrête, mais notre amitié reste intacte et j'espère qu'on vivra encore de grandes émotions ensembles, mais différemment.
Dans cette nouvelle aventure, un très bon entraîneur qui est "Gilles Rocca" va m' accompagner avec sa vision et va mettre en place pour les trois prochaines années tout ce qui lui semble essentielle afin de casser cette spirale négative et de rebondir. Nous serons entourés dans ce projet par d'autres acteurs qui auront un rôle bien défini dans la structure.
Je peux déjà vous rassurer, sur la partie technique qui me fait défaut depuis pas mal de temps, nous allons travailler en autre avec un grand Monsieur de la marche athlétique qui est "Pietro Pastorini". Dés le mois d'octobre, nous irons à Lugano participer à une compétition le week end du 12 et 13 octobre sous le regard de Pietro Pastorini afin d'avoir son retour et d'entreprendre un travail technique de fond.
Je vous présenterez réellement le projet quand tout sera définitivement ficelé. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut regarder devant, retourner à l'essentiel, dans ses racines et travailler afin d'être techniquement et tactiquement irréprochable et retrouver l'insouciance du cadet. A très vite ." YO