Bonjour
Mon ami Michel Bernard (un de mes chauffeurs sur la François 1er 2011) vient de m'annoncer le décès de Théo Besnier à l'âge de 90 ans environ. IL résidait à Savenay en Loire-Atlantique.
Mr BESNIER a participé 5 ou 6 fois à Strasbourg-Paris début des années 70, il s'est classé 3ème en 1974 derrière R Rinchard et J Simon, 1er français donc.
En me poussant à monter en grand fond, l'ami Daniel Duboscq me disait que je serais le 3ème du département à le faire (après Jean-Pierre Grange et lui-même). Puis un jour j'appris l’existence de Théo : si un jour je fais la grande épreuve, je serai donc le 4ème du département et non le troisième, mais peu importe.
Je le savais très âgé et un peu ... acariâtre. J'avais envisagé de lui rendre visite, lui montrer le livre de Paris Colmar de 1926 à nos jours (dans lequel il est en photo), écrire un papier sur lui, sur cette époque (où un p'tit jeune débutait : il s'appelait Roger Quéméner), ses conditions d'entraînements, le prendre en photo. J'ai toujours remis ça à plus tard, faute de temps.
On a toujours tort de remettre à plus tard.
Un grand marcheur de plus nous regardera d'en haut...