| France 20km Hommes Saint Renan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
| Sujet: France 20km Hommes Saint Renan Dim 14 Avr - 16:28:00 | |
| Campion comme prévu, mais gros écarts de perfs par rapport à la Suisse | |
|
| |
Mouzard LEADER
| Sujet: Re: France 20km Hommes Saint Renan Dim 14 Avr - 20:19:46 | |
| Bonsoir, pas un super cru, on sent que les héros de Lugano sont fatigués ou simplement en période de récupération. Premier titre de champion de France pour Kevin Campion (seul enjeu pour lui). Coup de chapeau aux podiumés (M. Thomas et R. Denimal), belle entrée en matière pour Hedi Teraoui pour sa première sortie sur 20km en France. Quelques records persos à la lecture des résultats à signaler également. | |
|
| |
MESMOUDI ESPOIR
| |
| |
alainlabbe ESPOIR
| Sujet: Re: France 20km Hommes Saint Renan Sam 20 Avr - 20:51:17 | |
| Pour revenir un peu sur la compèt , j'ai constaté que beaucoup d'athlètes n'avaient pas fait 20 klms mais 20 klm 100 ou 20klms150. En effet, les athlètes oublient que c'est la ligne droite la plus courte. le parcours a été mesuré par rapport à l'intérieur des courbes. J'estime le gain à 4 ou 5 m par kilomètre . Multipliés par 20= 80 ou 100 m .En secondes 20 à 25. Quand vous regardez les résultats , Miickael THOMAS aurait pu finir 3ième au lieu de 2ième. Mais ,Mickael que j'avais vu avant le Départ m'a dit qu'il coupait au plus court Bravo Mickael pour ta 2ième place. | |
|
| |
mouliniakin ESPOIR
| Sujet: Re: France 20km Hommes Saint Renan Dim 21 Avr - 13:00:47 | |
| - alainlabbe a écrit:
- Pour revenir un peu sur la compèt , j'ai constaté que beaucoup d'athlètes n'avaient pas fait 20 klms mais 20 klm 100 ou 20klms150.
En effet, les athlètes oublient que c'est la ligne droite la plus courte. le parcours a été mesuré par rapport à l'intérieur des courbes. J'estime le gain à 4 ou 5 m par kilomètre . Multipliés par 20= 80 ou 100 m .En secondes 20 à 25. Quand vous regardez les résultats , Miickael THOMAS aurait pu finir 3ième au lieu de 2ième. Mais ,Mickael que j'avais vu avant le Départ m'a dit qu'il coupait au plus court Bravo Mickael pour ta 2ième place. Alain, tu oublies que l'important n'est pas de faire le moins de distance mais d'aller le plus vite possible, correct ? Couper le virage au plus court implique un ralentissement préjudiciable à la vitesse de sortie du virage. Tu dois donc relancer plus fort et donc, tu te fatigues plus. Sachant que (selon ton propre calcul) tu dois multiplier cette perte d'energie par 20... Il ne va pas t'en rester beaucoup pour marcher vite dans les lignes droites au cours des derniers tours...
Dernière édition par mouliniakin le Dim 21 Avr - 13:24:57, édité 1 fois | |
|
| |
pépère50 Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: France 20km Hommes Saint Renan Dim 21 Avr - 13:14:42 | |
| En combinant au mieux les recommandations de l'un et de l'autre, il serait logique de penser qu'on obtient un marcheur efficace : un minimum d'énergie pour un maximum de rendement _________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
| |
|
| |
mouliniakin ESPOIR
| Sujet: Re: France 20km Hommes Saint Renan Dim 21 Avr - 13:29:50 | |
| - pépère50 a écrit:
- En combinant au mieux les recommandations de l'un et de l'autre, il serait logique de penser qu'on obtient un marcheur efficace : un minimum d'énergie pour un maximum de rendement
ça dépend de ta vitesse d'entrée dans le virage... C'est facilement compréhensible que la trajectoire n'est pas la même entre un marcheur à 10km/h et un autre à 15km/h... Mais à moins qu'il ait le Q.I de ses chaussures, un marcheur prend instinctivement la trajectoire la plus adaptée á sa vitesse... | |
|
| |
pépère50 Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: France 20km Hommes Saint Renan Dim 21 Avr - 14:16:22 | |
| tout à fait Bertrand trajectoire de la courbe par rapport à la vitesse du marcheur d'instinct c'est mieux, mais parfois pour certains les conseils seront utiles... _________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
| |
|
| |
alainlabbe ESPOIR
| Sujet: Re: France 20km Hommes Saint Renan Dim 21 Avr - 20:00:58 | |
| Je parle du circuit de St. RENAN que ne connait pas Bertrand. Une très grande courbe aller , retour sur le circuit Donc pas de perte de vitesse et mon calcul est à peu près juste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France 20km Hommes Saint Renan | |
| |
|
| |
| France 20km Hommes Saint Renan | |
|