CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)

PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY

3 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard

Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Empty
MessageSujet: Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY   Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY EmptyVen 5 Avr - 23:53:24

Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Gallot10 Au cours d’une marche dans les travées de ma librairie avallonaise préférée, j’ai trouvé ceci : Yves Gallot – l’art de marcher- les conseils pratiques du roi des marcheurs…et mon sang n’a fait qu’un tour. Je ne l’ai pas feuilleté, seulement lu, pour info, la quatrième de couverture et j’ai plongé dans l’histoire du « roi des marcheurs », quand le feu de la marche vous tient….
L’art de marche – les conseils pratiques du roi des marcheurs
Yves GALLOT 1863- 13 juillet 1936 journée grise et maussade. 6 personnes derrière lui, ce bonhomme a quitté le monde des marcheurs de tous ordres quelques jours où une certains représentants d’une France peu reluisante
élisaient Berlin 1936 pour les J.O. Yves GALLOT a du avoir honte en choisissant de s’évader cette année-là, ça a d’la gu…. Non ? Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Gallot11

Comment devenir un bon marcheur, 2000km en 28 jours, 62 fois le tour de Paris en 31 jours soit 2421km ( depuis, les Vétérans de Paris André « Dédé » Cahen, Denis Dugast et Denis Terraz ont passé le cap des 300 tours ), la presse de l’époque l’avait sacré Roi des marcheurs; espadrilles graissées de suif; défis sportifs; la marche est alors en passe, à l’égal du cyclisme, de devenir le sport le plus populaire de France, marche athlétique…qui commence à 8km.h pour atteindre les 15…; 6 jours marche au Madison square garden 140 heures 1000 kilomètres ; 1000 miles 1609km 400 heures ; mes 28 jours de Mézières; des chiffres qui font chavirer le chaland ! Les walking days, les pedestrians, Londres-Brighton, défi humain, marcheur conte cycliste, marcheur contre cavalier, la foule finit par le porter en triomphe, César le Sioux du lac Winnipeg fut mon maître es-marche…  De nos jours les  chaussures ont bien changé, le paletot et le pantalon imperméabilisés à la dissolution de caoutchouc ou trempés dans l’huile ont cédé la place aux microfibres et autres nid d’abeilles, confortant le
marcheur mais fragilisant sa résistance aussi. La feuille de choux sur le crâne a été abolie au profit d’autres protections crâniennes moins odorantes… page 47 préparation des pieds… j’en suis resté au jus de citron-Noké et ça va ainsi. Quant aux préparations alimentaires, et frictions magiques, j'ai préféré les miennes.
Yves GALLOT m’a fait découvrir les chaussettes russes –
Les chaussettes russes (портянки) ne se tricotent pas,
elles consistent en un carré de tissu, utilisé pour envelopper le pied des soldats russes depuis le tsar Pierre le Grand Initialement, elles était utilisées par les paysans et les prisonniers pour se protéger les pieds. Parmi ses avantages, outre une bonne protection contre le froid, une durée de vie plus grande que celle d'une chaussette, car les zones d'usure peuvent être déplacées. Pas de plis sous le pied, elles sont confortables puisque le pied n'est pas comprimé, elles offrent donc une libre circulation sanguine. Le lavage et le séchage ne posent aucun problème : pas de mailles en caoutchouc qui se défilent ou se détendent, etc. Elles sèchent plus vite que des chaussettes ordinaires. Elles peuvent se tailler dans n'importe quelle étoffe: drap, couverture polaire, torchon, gore-tex... Elles ont également un tas d'autres usages détournés (bandage, filtre, mouchoir...). Parmi ses inconvénients, une fois les bottes enlevées, la pièce de tissu ne tient plus. À
partir de 2009, elles seront remplacées dans l'armée russe par des chaussettes classiques. Les soldats de l'Armée rouge en portaient encore pendant la guerre. Elles ont évité bien des pieds gelés !
(francoisleguevellou.blogspot.fr.chaussettes-russes).

Camphre Thérébenthine Alcool pour les reins, mouchoir imbibé d’eau vinaigrée, kola pulvérisé avec de l’alcool, pastilles absinthées et feuille de kola  pour « tenir », impressionnant non ?

mais il y a JJ Rousseau et le grand Victor Hugo. Bon achat et bonne lecture de plaisir !
Sites marcheurs découverts…
http://xoomer.virgilio.it/globetrotters/apiedib.htm
http://lelanguedocsportif.org/articles/histoire-du-sport/46-naissance-de-lathletisme

Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01720 Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01721Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01722
Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01723Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01725Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01726Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01727Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01810Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01811 Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01813 Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01814Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01815Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01816Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01817Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01818Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01819Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01820Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01821Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01822Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01823Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01824Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01825Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01826Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01827Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01828Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01829Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01830Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01831Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01832Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01833Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01835Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01836                               Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01838 Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01839Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01840Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01841Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01842Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01843                                       Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Dsc01844 Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Gallot12

[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy

MessageSujet: Re: Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY   Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY EmptyVen 24 Mai - 10:08:06

Yves GALLOT L'ART DE MARCHER

Salut Guy,

Je viens de redécouvrir

L'ART DE MARCHER, et ce fameux marcheur YVES GALLOT. 1863/1936, qui entre autre a effectué 62 fois à la suite le Tour de Paris!!!

et toutes sortes d'exploits à la marche.

Peux tu mettre sur les sites la présentation de ce petit livre, passionnant, les exploits de ces années sont étonnants!...

un extrait: "le père GALLOT fut incontestablement le marcheur le plus populaire de France. En 1894-1895, ses grands exploits furent son match de cinquante heures à la Galerie des Machines contre 2 chevaux se relayant et appartenant au fameux Buffalo Bill, puis ses 62 fois le Tour de Paris en 31 jours, soit 2421Kms !"..."

La Marche est alors en passe, à l'égal du cyclisme, de devenir le sport le plus populaire en France (L'AUTO-VELO, en 1900, fondé par Henri Desgranges) ... etc...

J'ai trouvé L'art de marcher (les conseils pratiques du roi des marcheurs) à la FNAC/5,10 euros. Petite bibliothèque Payot.

Table:Préface d'Antoine de Baecque. L'art de marcher: De la chaussure,de l'habillement, soins hygiéniques, de la nourriture, de la boisson. Souvenirs du célèbre marcheur Gallot: comment suis je devenu marcheur? Pourquoi Gallot préfère marcher ? et Tribulations pédestres à Montréal.

Documents envoyés sur ma messagerie par Denis Dugast.

Merci Denis. Wink Wink

Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Tintin10 Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Yves_g10
http://marchons-marchons.blogspot.com/
dguebey
ESPOIR
ESPOIR
dguebey

MessageSujet: Re: Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY   Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY EmptyLun 1 Juil - 18:45:04

Sur "L'art de marcher" d'Yves Gallot chez Payot (I.S.B.N. : 2-228-90866-5) : cette réédition vient d'être abondamment citée dans Libération de ce week-end 29-30 juin 2013, (page XVI de l'encart LIRE "A tous les stades de la marche" article par Eliane Patriarca).

Le préfacier Antoine de Baecque est professeur d'histoire du cinéma à l'université de Paris Ouest Nanterre, qui a publié une impressionnante (992 p.) anthologie "Ecrivains randonneurs" (Ed. Omnibus, ISBN : 978-2-258-08643-2)

http://www.liberation.fr/livres/2013/06/28/a-tous-les-stades-de-la-marche_914524
http://www.dg77.net/marche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY   Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY Empty

Thanron B propose "Le roi des marcheurs" de GALLOTY
Page 1 sur 1